Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne veut plus qu'on l'endorme, veut s'endormir seul (5 mois)

Auteur Message

Edelie0811

Posté le: 29 mai 2009 21:42:59 EDT  
Bonjour,

Je suis une nouvelle maman. Mon garçon a 5 mois et presqu'une semaine.

Depuis 3 soirs, il ne veut pas que je l'endorme en le berçant, en lui donnant son lait et en lui chantonnant des berceuses, comme je fais depuis qu'il est au monde ...

Alors on l'emmitoufle, lui donne sa suce et on le met dans son lit et 5 minutes après monsieur est partie dans les bras de morphée.

Est-ce normal ?? Pourquoi fait-il ça soudainement??

est-ce que le vôtre a fait ou fait ça aussi ? ??

Une maman qui se questionne..... Confused  

Anonyme

Posté le: 10 juin 2009 11:12:17 EDT  
Mon fils faisait et fait pareil, il n'est pas trop berçage pour s'endormir. Moi tu le mets dans son lit et hop c'est réglé! Je me dis tant mieux! Les gens qui le gardent apprécie qu'il soit si fcile à coucher! 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2009 11:25:15 EDT  
Ma belle Garfield si tu savais comme je t'envie, tu es vraiment chanceuse. Embarassed

Moi mon fils, s'endormait seule jusqu'a 4 mois. Et une fois vers ses 4 mois, moi la ***** je l'ai pris comme ça et je me suis dit: Tiens pourquoi je le berçerais pas (C'est pas Shawn qui me la "demander") ARRRRGG veut tu bien me dire pourquoi j'ai fait ça Evil or Very Mad .

Il a maintentant 15 mois, et je dois encore le bercer pour l'endormir. Jusqu'a la c'est correct d'un sens car je travail le jour, et je trouve que ça nous fait un petit moment intimes à tous les deux, le problème c'est que quand monsieur se réveille la nuit, devine ce qu'il veut, et oui que je le berce. 

mamado

Posté le: 2 juin 2009 21:34:44 EDT  
Ma fille aussi a fait ça du jour au lendemain vers 5 mois et depuis, elle s'endort toute seule, au grand bonheur de ses parents. Very Happy Toutes mes amies sont jalouses ! profites-en  

Moka_29

Posté le: 31 mai 2009 21:51:54 EDT  
J'y vais dans le même sens que les autres filles....ne te posent pas de questions et apprécie le tout simplement. Selon tous les livres que j'ai lu sur le sommeil et j'en ai lu plusieurs...plus enfant apprend tôt à s'endormir seul plus c'est facile et ça l'aide à se rendormir la nuit car il n'a pas besoin de maman ou papa pour le faire.
Wink  

Edelie0811

Posté le: 31 mai 2009 15:25:09 EDT  
Merci les filles pour vos réponses Smile

CathDee

Posté le: 30 mai 2009 10:46:45 EDT  
Je dis comme vero_j, profites-en, t'es juste chanceuse!! 

vero_j

Posté le: 29 mai 2009 21:47:33 EDT  
Allo, questionnes toi pas et crie alleluia!! Laughing Tu es très chanceuse. Ca été assez pénible ici apprendre a bébé a s'endormir seul. En plus il ne veut pas vraiment que je l'endorme... dans les premiers mois il s'endormait toujours au sein que je le veuille ou non. Vers 5-6 mois justement ca ne marchait plus donc la j'ai du lui apprendre a s'endormir seulé Ca été compliqué, j'ai du le laisser pleurer maintes et maintes fois et il a encore des rechutes. En plus si il s'endort au sein il se réveille 45 minutes plus tard en panique parce qu'il se réveille pas au même endroit qu"il s"est couché.

Se connecter pour répondre