Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
groovyInscrit le : |
bonjour,
il y a deux semaines, mon bébé buvait de bonnes quantités de lait par jour, environ 30oz. Il mange céréales le matin, céréales et légumes le midi, et céréales et légumes le soir. Je viens d'introduire le poulet... Depuis un peu plus d'une semaine, il fait la grève du lait! il ne veut plus boire! J'avais déjà connu des épisodes de refus du lait, mais là, il boit à peine 2 oz par boire, pour un total d'environ 15-16 oz par jour... J'ajoute donc du lait dans ses légumes et ses céréales... est-ce correct? qu'est-ce que je peux faire d'autre pour qu'il boive? pensez-vous que je dois lui donner plus de purées? merci de m'éclairer! maman inquiète |
|
|
groovyInscrit le : |
merci beaucoup pour vos réponses.
Ca fait bien du sens que les dents coupent l'appétit... J'ai aussi vu le pédiatre cette semaine (son rendez-vous pour ses 6 mois) et ca ne l'inquiète pas. Il dit qu'à partir de 6 mois, si l'enfant mange fruits, légumes, viande et céréales en plus des boire de lait, c'est ben correct même si la quantité d'onces diminue. il prend tous les nutriments nécessaires aussi dans la nourriture puisque ses repas sont complets. Il m'a aussi suggéré d'introduire le yogourt pour compléter. alors voilà! merci! |
lissa1019Inscrit le : |
Mais n'augmente pas plus ses solides par exemple, attends qu'il retrouve 20-25 oz par jour!
|
lissa1019Inscrit le : |
Le mien aussi ne buvait plus à 5 mois et demie, à peine 15 oz par jour. J'étais très inquiète et j'ai tenté de réduire ses solides sans succès. Finalement, il vient de percer 2 dents, et il recommence à boire 20-25 oz par jour, ce qui est très bien à mon avis! Alors ne te décourage pas, c'est juste une passe, continue à lui offrir ses biberons comme d'habitude, ne le force pas. Moi aussi j'ajoutais du lait dans les céréales, légumes et fruits. Bonne chance!
|
gigirafeInscrit le : |
Je ne peux pas t'aider pour tes questions, mais je sais que quand mon garçon faisait ses dents, il ne voulait rien savoir de boire, ni de manger. Alors peut être que ça un lien et peut pas aussi, mais ça vaut la pein de vérifier.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine