Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne veut pas ouvrir la bouche

Auteur Message

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2010 13:54:57 EST  
Bonjour!

Mon garçon a 6 mois et ça fait 2 semaines que j'essaie de lui faire manger des céréales. Il a ouvert la bouche quelques fois au début et maintenant il la ferme très serrée. J'ai essayé céréales de riz, avoine et patates sucrées. Rien à faire, il ne veut pas. Je fais quoi? J'arrête? Il me semble que ça commence à être tard non?


Merci! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 9 mars 2010 09:56:58 EST  
Je crois simplement qu'il n'a pas faim. Ma fille aussi me faisais ça au début et j'ai arrêter de lui en donner. Elle a commencé à manger 1 fois par jour et ce, 1c. à thé de pablum lorsqu'elle avait presque 7 mois. Aujourd'hui, elle a 9 mois et elle commence juste à bien manger. Et quand elle n'a plus faim, pas moyen de lui faire ouvrir la bouche. Il n'y a pas de presse pour faire manger un bb. Par contre, il doivent manger vers 7 mois pcq leur réserve de fer est épuisée et le lait maternel ne suffit plus. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2010 15:31:57 EST  
as-tu essayé de le distraire pendant qu'il mange?
ma fille mangeait super bien ses céréales, mais voulait rien savoir des legumes.. j'ai essayé de jouer du maracas pendant qu'elle mange et elle est comme hypnotisée la bouche ouverte et elle se rend compte de rien! lol quand ca fait qq bouchées qu'elle avale, j'Arrete d'en jouer et continue de la faire manger. si elle recommence a chigner, je recommence les maracas! lol etk, ca marche depuis qq jours! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre