Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne veut pas faire la sieste autre que dans les bras...

Auteur Message

ge145

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 15 avril 2010 14:24:18 EDT  
Bonjour !
Je suis maman d'une petite fille de 3 1/2 mois et elle se réveille chaque fois que je la dépose dans son lit pour les siestes... Je dois donc l'avoir avec moi pour qu'elle dorme. De plus son sommeil la nuit n'est pas du tout constant. J'aimerais avoir de vos conseils car je suis un peu désespérée... Merci d'avance! 

revenir en haut

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 15 avril 2010 21:30:38 EDT  
Mon fils a fait exactement la même chose vers le même âge...je le berçais pour l'endormir pour sa sieste et aussitôt que je le déposais, il se réveillait en hurlant. À un moment donné, il se mettait à pleurer aussitôt que je me levais de la chaise berçante! Disons que j'ai pris beaucoup beaucoup beaucoup de marches pour qu'il dorme dans sa poussette. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de l'endormir sur mon lit, couché près de lui...je réussissais à l'avoir pour une petite demi-heure et à pouvoir faire mes petites choses dans la maison...Je me relis et je me rend compte que je ne suis pas d'une grande aide!

Lorsqu'il a eu autour de 4 mois et demi, j'ai commencé le 5-10-15 et ça n'a pris que quelques jours avant qu'il réussisse à s'endormir seul pour sa sieste. Par contre, je n'étais pas prête à le laisser pleurer avant cet âge-là. J'ai connu une période un peu infernale pour ses dodos, mais maintenant, ça va relativement bien (il a six mois). Bonne chance! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 17:43:52 EDT  
Je me souviens que mon fils vers cet age, s'endormait toujours dans sa chaise vibrante et si j'avais la malheur de le bouger ou de le coucher il se réveillait, essai p-e dans une chaise vibrante, au moins tu vas pouvoir faire qqch pendant qu'il dort.

Mais un moment donner je l'ai mis dans son lit et n'a pas rouspeter...
Maintenant il dort bien le jour et il fait des très belle nuit !

hika bonne chance  

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 15 avril 2010 16:10:37 EDT  
Bonjour ge145,

Je te lis et je me vois il y a de cela environ 1 1/2 mois. Mon fils faisait la même chose que ta fille. Il ne faisait que des siestes de 30 minutes et souvent, se réveillait dès que je le mettais dans son lit. J'étais désespérée.

Un jour, ma belle-maman m'a envoyé un livre intitulé " Enfin je dors....et mes parents aussi" de Evelyne Martello pour le CHU de Sainte-Justine . Je me suis donc mise à la lire aussitôt et depuis cette journée, et bien mon fils nous fait des nuit de 10-11 heures en ligne et fait de plus grandes siestes (1h-2h). Pourtant, je n'avais que feuilleté le livre et je n'avais pas encore essayé les trucs qui s'y trouvaient. J'ai dû recevoir un livre magique Wink Mais, sans blague, je crois qu'il était parvenu au stade où il devait enfin avoir sa routine. Par contre, depuis 1 semaine, depuis qu'il a reçu ses vaccins du 4 mois, il ne cesse de se réveiller la nuit, en chignant, et dès qu'on va lui remettre sa suce, il se rendort. Mais il nous fait ce petit manège plusieurs fois dans la nuit. J'ai bien hâte de voir si cela va durer.

Je te conseille fortement de lire le petit livre que j'ai nommé ci haut car il est très intéressant et fournit de bons conseils et cela pourrait peut-être t'aider.P De plus, a tu pensé mettre un vêtement avec ton odeur tout près d'elle, lorsqu'elle fait la sieste dans son lit? Moi, ça déjà marché.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre