Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne veut pas boire d'eau à 3 ans 1/2

Auteur Message

Denise

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2012 20:14:06 EDT  
Bonjour à vous ! Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais je prends une chance. Mon grand garçon de 3 ans 1/2 n'a jamais voulu boire d'eau. Quand je lui en donne, il ne fait que se tremper les lèvres, fais la grimace et me redonne le verre. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lui mélanger 50 - 50 avec du jus de pomme. C'est le seul moment ou il boit de l'eau si on peut dire ça ainsi. Ca a toujours été comme ça, même bébé. Je ne crois pas que ce soit un caprice cr j'ai déjà essayé de lui tenir tête et de le "convertir", mais il a passé 4 jours sans boire une seule goutte, ou presque. L'hiver, ce n'est pas très grave, il boit quand meme du lait et quelque gorgée d'eau suffisent mais l'été ............. A la garderie ou il allait (milieu familiale) elle ne voulait pas que je lui fournisse un gobelet moitié-moitié et il s'est rendu jusqu'à l'insolation 2 fois !!! Je me demandais donc si vous aviez des trucs pour m'aider ?? À la maison, c'est pas trop pire parce que je peux lui faire son "mélange", mais ce n'est pas toujours possible !! Au nouveau CPE, ils veulent que je lui envoie son gobelet (enfin des gens avec un minimum de compréhension !!!) mais je voudrais quand meme l'amener à boire plus d'eau pure !!!
J'ai essayé des gobelets plus HOT, de l'eau plus ou moins froide, des verres..........RIEN A FAIRE !!! Pourtant, sa soeur boit de l'eau sans problème !!
J'ai hâte de lire vos suggestions ! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 1 juillet 2012 21:35:49 EDT  
Ici c'est le contraire, mon garcon refuse tout autre liquide sauf de l'eau, il est toujours en train d'en boire et des que je sors je dois avoir un gobelet avec moi!
Je l'ai oublie tantot et la crise parcequ'il avait soif, on aurait jure un enfant deshydrate!

Bon, premierement je trouve tout a fait deplace que la dame de la garderie refusait de lui donner du moitie moitie, quand meme il ne faut pas laisser un enfant se deshydrater ca peut etre tres dangereux! 2 fois une deshydratation comme il a eu c'est un signe de negligence selon moi. Oui je veux bien croire qu'il y a des regles a suivre dans les garderies, mais il faut aussi savoir s'adapter a chaque cas! Chaque enfant est unique!

Petits trucs, car ici, bien que mon garcon soit accro a l'eau et qu'il dort en tenant bien fermement son gobelet entre ses mains, son pere n'en a jamais bu et a beaucoup de difficulte a en boire, voici mes trucs pour lui en passer, mais en les adaptant a un petit loup!

-Il a peut etre besoin d'avoir un gout a l'interieur, avec mon Mari, je lui metais du crystal leger en sachet individuel dans une bouteille d'eau. Essait de trouver une saveur qu'il aime, tu lui met le sachet et tranquillement tu diminue la quantite (les petits sachet s'apportent tres bien a la garderie).

-J'ai deja garde une petite fille qui elle ne voulait pas d'eau, car elle ne trouvait pas ca beau Rolling Eyes on lui mettait donc une goutte de colorant alimentaire dedans!

-Si tu ne veux pas aller avec du chinique et qu'il a besoin d'un gout au liquide, prend lui une bouteille (type bouteille en plastic epais ou tu peux mettre de l'eau chaude), coupe des tranches de fruits style agrume et met de l'eau bouillante dessus, comme ca les saveurs du-des fruits vont bien infuser et tu la met au frigo pour le lendemain.

-Comme le liquide avec agrume infuse est quand meme translucide, ajoute une goute de colorant :wink:

Bonne chance et laisse mio savoir si ca a bien fonctionne!

En retour si tu as des trucs pour faire boire du lait, je suis preneuse, car mon fils ne boit RIEN d'autre que de l'eau, pour le jus et le reste ca me convient qu'il n'en veuille pas, mais j'aimerais bien qu'il prennen du lait (le truc du lait au chocolat deja essaye Wink )

Smile Smile Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre