Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne sais plus quoi faire

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 27 juillet 2012 21:22:23 EDT  
Voilà maintenant 5ans que nous vivons des difficultés avec ma fille. Là je suis à bout mais vraiment à bout.
Rien ne lui fait plaisir tout fini en crit pleure et dispute. Quand je lui demande qu'est-ce qui se passe elle ne veut pas m'en parler. Ce pm elle m'a dit ne plus vouloir se faire garder, elle veut que son frère disparaisse. Bon je crois qu'elle veut mon attention mais là ça suffit. Je tourne en rond avec elle, je la rassure, mais là plus ça va plus ça empire.
Aujourd'hui ça bien été jusqu'à temps que ce que l'on fait lui plaise plus. Elle hurlait tellement fort qu'une pers croyait qu'elle c'était blessé, ensuite go épicerie le 1er magasin que nous avons fait était l'enfer elle n'a pas arrêter 2sec elle chicanait sur tout, le 2e j'avais 2 ouragan avec moi (mon garçon et elle) elle était contente mais là elle fesait tout tombé.
Ce qui me dépasse et blesse le plus est ses paroles, je veux mourir, aller vous faire tuer, je vais te prendre en photo et je vais montrer comment tu es laide, t'es une crotte de nez, je t'hais, je ne veux plus que tu sois ma mère et j'en passe. Bon je sais qu'il y a des paroles d'enfant plus comprenable mais je veux mourir Surprised Crying or Very sad , c'est quoi ça?
Tant tôt je travail et je sais quand je vais arriver demain matin qu'elle sera gentille, va vouloir me faire un calin mais moi non et ça me brise le coeur.
Elle a commencer concerta et ça fonctionner les 2ere sem ensuite ça recommencer, je revois son md bientôt il y a une ts qui m'aide mais là c'est les vacances. J'aimerais avoir du temps de qualité avec elle est-ce possible.
on a fait une sortie au parc safari et presque tout le long elle chicanait et ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas y aller.
Aider ma famille à revenir dans la tranquillité SVP
En passant elle a 6ans 1/2 

revenir en haut

Fleur_de_pommier

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2012 21:48:59 EDT  
Salut!

Je te suggère de lire le livre: Parents gros bon sens
http://www.archambault.ca/doyon-nancy-parent-gros-bon-sensmieux-comprendre-votre-enfant-pour-mieux-intervenir-ACH003041257-fr-pr?gclid=CPePou6eu7ECFUXc4AodnQYATw

Mon garçon a bientôt 4 ans et c'est très difficile avec lui depuis 1 an, depuis la naissance de sa soeur en août 2011. Il nous écoute jamais,etc. Ce livre m'a donné pleins de bonnes pistes de réflexion.

Aussi est-ce que ta fille dort assez? C'est niaiseux mais une fatigue accumulée peut vraiment affectée leur caractère. Est-ce qu'elle dort bien? Est ce qu'elle a des périodes plus calmes dans la journée où elle se repose?

La règle est simple : de 6 mois à 12 ans, l'enfant devrait dormir de 11 à 12 heures par nuit, d'un seul trait.


?Vers l'âge de 5 ans : abandon de la sieste. Pourtant, le corps en requiert une de 10 à 30 minutes maximum. D'ailleurs, les trois quarts de la planète fait des siestes après le repas du midi, sauf nous, les Nord-Américains!

Enfin, c'est l'heure du lever qui détermine l'heure du coucher des enfants. Un enfant levé à 7h devrait être recouché à 19h, au plus tard à 20h. Plus l'enfant se lève tôt le matin, plus il devrait se coucher tôt le soir. Si c'est impossible, il faut s'assurer que les siestes soient faites en durée et en qualité suffisante la semaine et la fin de semaine.

Bonne Chance!!! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 28 juillet 2012 14:11:19 EDT  
Je crois que ce que l'intervention d'une psychoéducatrice serait beaucoup plus appropriée que celle d'un TS.

Il y en a en privé, sinon, faut vérifier avec le CLSC.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 juillet 2012 21:38:49 EDT  
Pauvre petite chouette, elle a vraiment un gros mal de vivre Crying or Very sad

Avant de trouver des solutions, il faut d'abord trouver la cause.

Pourquoi sent-t'elle le besoin d'exprimer son malaise intérieur en disant des phrases comme: '' je veux mourir, aller vous faire tuer, je vais te prendre en photo et je vais montrer comment tu es laide, t'es une crotte de nez, je t'hais, je ne veux plus que tu sois ma mère '' cela dépasse la recherche d'attention d'un enfant normal. Dit-elle la même chose à son père? À son professeur? Aux autres adultes dans sa vie? Comment réagis-tu lorsqu'elle te parle comme cela?

Je suis du même avis qu'il faut aller consulter le plus rapidement possible un psychologue ou une psycho-éducatrice. On ne doit pas laisser un enfant de 6 ans gérer seul des sentiments dont il ne connaît pas la provenance. Déjà que c'est difficile en tant qu'adulte, imaginez un enfant.

Je te félicite d'essayer de trouver des pistes pour soutenir ta fille. Ne lâches pas, elle a besoin de toi Smile  Les solutions/changements doivent d'abord passer par les adultes pour ensuite aider l'enfant.

      

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 30 juillet 2012 12:02:48 EDT  
Oh la la pas évident ta situation...
Je sais que ma fille,(4ans) ce qui fonctionne bien avec elle, c'est d'essayer de lui parler calmement quand elle n'est plus en colère...Et ce que j'ai fait aussi, c'est de faire un calendrier où je divise la journée en deux (parce qu'à la garderie je ne m'occupe pas vraiment de son comportement) ou trois, et je lui dessine un bonhomme sourire ou un bonhomme triste quand ça a pas bien été durant cette période. Et ce que tu peux faire, c'est de la récompenser lorsqu'elle a eu une belle semaine, elle a une récompense mais lorsque ça n'a pas bien été, tu t'assois et tu lui demande de t'expliquer pourquoi elle n'a pas sa récompense. Fais-lui rendre compte de son comportement, et surtout demande-lui pourquoi elle dit des choses aussi méchante et dis-lui que ça te fais de la peine beaucoup et est-ce vraiment ce qu'elle veut te faire ???
Je crois qu,il faut que tu prennes le temps de t'assoir avec ta fille, elle a vraiment besoins d'être écoutée...Elle a 6 ans alors elle est en mesure de te parler quand même clairement de ses sentiments, du moins être en colère ou heureuse...Et essayer de savoir ce ui cause sa colère !!! Puis il se peut qu'il se passe des choses à l'école qu'elle refuse de te dire aussi, il existe des peudo-psychiatre ou des psychologues pour enfants qui peuvent te venir en aide aussi...
Bonne chance ma belle !!  

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 30 juillet 2012 20:54:51 EDT  
J'ai lu "Parents épanouis, enfants épanouis" (faber-mazlish) dernièrement et voici quelques pistes... Je ne dis pas que ça va fonctionner, mais mon fils est bcp plus calme depuis que je communique avec lui de cette façon:

- " accepter les sentiments de l'enfant (même mauvais) et les reformuler"
ex: - Je t'hais
- Tu es en colère parce que je t'ai refusé un bonbon. (si elle acquiesse, tu peux continuer: Tu avais vraiment le goût d'un bonbon et ça t'a fâché que je refuse. Pourquoi crois-tu que j'ai refusé? Oui, c'est ça, je veux que tu manges ton repas. Ensuite, tu pourras avoir ton bonbon)

Ensuite, on dit NOS sentiments.
- Ça m'a fait de la peine (ou choquée, ou fâchée, selon notre sentiment) que tu me dises que tu me détestes. Ça ne me donnait pas vraiment le goût de te faire plaisir.

On reformule:
- Quand tu veux un bonbon, j'aimerais que tu me dises "Maman, j'aimerais un bonbon s'il-te-plait".

On prévient une nouvelle crise:
- Crois-tu que je dirai toujours oui? (discussion sur le quand / pourquoi d'un bonbon.)


Bon, ça semble gros, on ne peux pas nécessairement toujours faire les étapes, mais juste de reconnaître le sentiment et le reforumler, ça se passe super bien.

Un autre exemple.

Un petit garçon tapppe son bébé soeur.

- Tu es en colère contre ta soeur parce que tu trouves que je passe beaucoup de temps avec elle?
ou encore:
- Ta soeur pleure très fort et cela te fait mal aux oreilles. Tu veux qu'elle arrête. Ce n'est pas topujours facile d'être un grand frère. Par contre, dans notre famille, on ne frappe pas. Que pourrais-tu faire si un bruit te dérange? Oui, c'est une bonne idée de t'éloigner et d'aller lire une histoire.


Ce ne sont que des pistes... 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 juillet 2012 21:29:38 EDT  
Je suis désolée pour toi... c'est vraiment une situation difficile! :cry:

Lae a d'excellentes suggestions, je trouve.

Comment est votre contexte familial, en général? Est-ce que vous avez une bonne entente, toi et ton conjoint? Est-ce que tu peux identifier un moment ou un événement où les choses ont commencé à se détériorer avec ta fille?

Dans les livres sur l'éducation que j'ai lus au cours des années, il est revenu quelques fois que la relation entre les conjoints est très importante; c'est la base de la famille. Les enfants ont besoin de savoir que leurs parents s'aiment et sont solidement attachés ensemble.

Je ne sais pas si tu es en couple ou non... En tout cas, dans un des livres, ils suggéraient d'établir un "temps du divan" entre les conjoints à chaque jour: Pendant 10-15 minutes, quand les parents reviennent de travailler, avant le souper mettons, les parents s'asseoient ensemble et jasent sur le divan, et les enfants jouent seuls pendant ce temps. Ça a pour but de sécuriser les enfants en leur montrant que leurs parents s'aiment et sont stables et s'entendent. Il paraîtrait que ça aide beaucoup beaucoup d'enfants à se sentir moins en colère et à moins contester toujours l'autorité, vu qu'ils comprennent que leurs deux parents sont en accord.

Ensuite, tu peux essayer de "recréer" le lien avec ta fille en passant du temps avec elle. Ne la rejette jamais, même quand tu es affectée par ce qu'elle te dit et ce qu'elle te fait. Si elle vient à toi, accueille-la toujours. Fais des choses spéciales avec elles, ou passe juste des moments "relax", sans trop axer sur le comportement et sur ce qu'elle fait de mal. Essaie seulement de reconnecter avec elle. Ça serait un très grand pas de départ, je pense! Quelque part, quelque chose est brisé entre vous et ça doit être réparé doucement, dans la confiance et la constance.

Ne perds pas espoir! Les choses peuvent changer assez vite, même si ça fait très longtemps que la relation est difficile...

Courage! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 14 août 2012 10:42:31 EDT  
Désolé pour la réponse tardive mais je lis tout les suggestions.
Bon ce n'est pas vraiment mieux. Il N'y a pas une journée sans crise, sans pleure Crying or Very sad.
Les suggestion que vous m'avez donner en 5 ans je l'ai est pas mal tous essayer Crying or Very sad
Oui j'ai un conjoint et c'est le papa mais c'est temps ci il est très épuisé par le comprtement de notre fille, je craind une dépression Sad son état à changer depuis quelque temps.
On a augmenter le concerta mais ça fonctionne peu. Nous avons une consulte pour un pédopsychiatre , mais ouf pas évident car c'est difficile avoir un RDV avec eu on doit recommencer en bas de l'échelle avec des spécialistes en santé mental car là c'est seulement des ts pas spécialiser en santé mental.
Dernièrement j'ai remarqué qu'elle demande tout le temps qu'est-ce qu'on fait après, elle demande énormément d'attention. Elle n'apprécie pas le temps présent par souci de ce que l'on fait après Sad
Je lui parle calmement savoir ce qui ne vas pas mais elle refuse de me le dire après elle peut dire je vais te le dire et ensuite attend là je ne sais pas si je veux te le dire Surprised un moment donné ouf c'est de la patience ensuite je lui dit quand tu sera prette tu me le dira et elle me fait une belle crise
Quand j'en ai parler de se comportement pour l'inscription en santé mental la personne m'a dit d'avoir prit la bonne décision pour la médication et la psychologue de l'école me disait que j'ai précipiter les chose Surprised mais ils s'entendent tous pour dire que la médication était à venir. Non mais dans qu'elle système on vit, peut-on avoir de l'aide sans que tout le monde se lance la balle!
Encore merci pour les conseil!si vous en avez d'autre je suis prenante à l'occasion mes réponse peuvent tarder mes je vous lis soyez sans crainte 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 17 août 2012 00:16:49 EDT  
Désolée d'être si directe mais pourrait-elle se faire ou s'être fait agressée? Son comportement, ses mots et sa façon d'agir que tu sembles d'écrire m'amène à penser dans cette direction... Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre