Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne sais plus quoi faire

Auteur Message

vitality

Inscrit le :
29 mars 2011

Posté le: 16 mai 2012 16:02:01 EDT  
Bonjour,

je suis veritablement a bout et je crois qu'en partageant sur ce forum peut au moins m'aider a ventiller le trop plein. Voilà un peu ce que je vis avec ma fille de 4 ans. Depuis sa naissance elle est tres demandante, c'est une petite fille extra-sensible.Bb beaucoup de pleure,fallait l'avoir toujours dans les bras, quand elle a commencer a marcher les crises de toutes sortes ont commencer. C'est une petite fille fantastique,intelligente,energique mais tres emotive,precoce et qui tient a nous tenir tete. Nous avons tout essayer,l'ignorer,chaises de punition,la chambre, parler calmement, le calendrier de recompenses, le renforcement,dire que ce n'est pas elle qui decide,negocier, parfois l'arret d'agir puisqu'elle se jette par terre et qu'elle se met en mode j'entends plus...bref j'en suis rendu a faire du chantage emotif,ce qui est totalement ennefficace et je le sais! Je me sens deraper face a ces caprices, crise de larmes,hurlement et lorsque son pere n'est pas la elle crit pour voir son pere...j'ai meme honte de me promener dans mon quartier de peur de me faire juger. Autre chose, des qu'on lui dit bravo ca va bien ces temps-ci pour telle ou telle affaire alors elle rechute. J'ai un bb de 8 mois aussi a m'occuper...et nous lui donnont autant d'attention et d'amour qu'avant. Ah oui autre chose, des qu'on veut lui montrer quelques chose elle se ferme et ne veut rien savoir sinon c'est encore la crise...je sais pu quoi faire...moi qui voulait un 3e enfant je suis entrain de me demander si je ne suis pas plutot une mauvaise mere! Merci de m'avoir lu. 

revenir en haut

veroniquegg

Inscrit le :
19 mai 2012

Posté le: 28 mai 2012 21:57:39 EDT  
Bonjour
Moi je vous donne ma recette qui a été très difficile a appliquer mais qui a fonctionné.... plus grace a la rigueur de mon mari: Nous avons du réagir de la meme facon face a 100% des crises de ma fille de 3 a 4 ans qui ont durée plusieurs mois. Nous avons mis ma fille dans une piece et fermer la porte jusqu'a ce que la crise finisse, tout en lui expliquant doucement la consigne a suivre au travers la porte. J'ai choisi cette méthode suite a la lecture de plusieurs livre et aux conseil d'amis. C'est une méthode hyper difficile emotionellement mais je n'avais pas vraiment le choix car les crises etait tres intense et j'avais tendance a ceder, comme tu fais en ce moment. Si tu cede ou que tu change de méthode, ca sert a rien car ton enfant comprend tres bien que sa réaction fonctionne et il la fera encore. Ce fut tres intense pendant environ 4 mois, 2 crises le matin et 3 le soir tous geré de la meme facon. A 4 ans ce fut terminer et l'ambiance est a l'amour et la complicité entre nous, les crises reviennet de temps en temps mais ne dure que une minutes maintenant car elle sait que je ne cede pas! bonne chance et a toi de choisir la bonne stratégie et ne change pas de stratégie peu importe celle que tu choisi. 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 25 mai 2012 12:03:07 EDT  
Bonjour Vitality,

Ton message me touche beaucoup étant moi-même passée par une période semblable de découragement. Ce que j'ai appris appris au travers de tout ça, c'est d'être capable d'aller chercher de l'aide. J'ai une travailleuse sociale et une aide familiale du CLSC qui m'aide à traverser cette épreuve.

Ce que je te suggère (tu fais ce que tu en veux Wink ) c'est d'appeler le 811 (info-santé et info-social) pour avoir de l'aide. Expliques-leur ta situation et dis que tu es à bout et que tu te considères comme une mauvaise mère. Tu peux aussi en parler à ton médecin. Sinon, il existe des lignes téléphoniques pour les parents. Ça pourrait t'aider à te sentir mieux.

Bonne chance!


Ligne Info-parents:1 800 361-5085 ou ligneparents.com

Éducation coup-de-fil: 1-866-329-4223 ou http://www.education-coup-de-fil.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre