Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne sais plus quoi faire!!!!

Auteur Message

coifval@hotmail.com

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2010 12:40:24 EDT  
bonjour!!!! bon je vais expliqué mon cas je suis maman d un adorable petit garcon de 5 mois!!! et voila que je me retrouve enceinte d une grossesse surprise de 7 semaine!!! au debut j etais tres heureuse mais plus sa va et je panique!!! premierement moi et mon chum cé pas la grosse affaire ma 1 ere grossesse au niveau du couple a été tres dificile!!! en plus moi je vis a montreal et mon chum demeure a qbc et dois partir a l exterieur du pays pendant 7 mois ce qui veut dire que j accoucherait seule!!! j avoue que je ne sais plus trop ou j en suis et si j ai la force d assumer 2 bébé de 13 mois de difference seule!! mon couple n est pas assez fort pour que je laisse tout tomber pour lui a son retour non plus!!! je me sens tellement triste je ne veux pas négliger mon plus vieux non plus!!! et si sa fonctionne pas avec mon chum le fais de me trouver monoparentale avec 2 enfant m inquiete plus que 1!! mais bon c est sur que je pense a l avortement mais mon temps est compté et je ne sent pas la force de le faire sa me rend beaucoup trop triste juste a y penser!!!qu en penser vous!!!je me sent un peu perdu dans tout sa j ai besoin d etre eclairer!! 

revenir en haut

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 19 juin 2010 14:02:49 EDT  
Tu peux même pas imaginer comme je suis contente pour toi. J'aurais pris la même décision à ta place et comme tu dis "je suis forte"....tu vas pas le regretter je te le promets et toutes mes félicitations...je me mets à ta place et je suis vraiment heureuse pour toi!!!! 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 16 juin 2010 21:26:01 EDT  
Je suis heureuse de te voir en paix avec ta décision!! Félicitations pour ta grossesse!!! Very Happy  

revenir en haut

coifval@hotmail.com

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 14 juin 2010 20:14:21 EDT  
bonjour a vous et merci pour vos commentaire!!! j ai beaucoup réfléchi dans un état plus calme et j ai prit ma decision je le garde et d ailleur je l aime deja!!!!mon coeur de mere a prit le decu je ne me sentais pas capable de juste penser a enlever cette vie qui a travailller si fort pour se rendre la!!! j ai quand meme ma famille de proche je sais que sa ne sera pas toujours facile mais je me lance et je suis forte!!! vos commentaire ma beaucoup touché d avoir des opinions exterieur fait beaucoup de bien!!!! moi et mon chum c est beaucoup parlé et les choses se sont ameliorer donc je garde espoir pour mon couple malgé son absence qui sera tres longue!!!en faite il part en afganistan il est militaire alors l important c est qu il revienne en un morceau!!!je suis tres bien avec ma decision!!! mais metton que en ce moment j ai enormement mal au coeur donc je ne trouve pas sa evident de m occuper de mon bb!!! mais bon les 12 semaine s en vienne donc sa va aller de mieux mieux!!!!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 juin 2010 23:28:25 EDT  
Bonjour, je sais que ton message date de près d'une semaine, mais je ne sais pas ton choix, mais si tu hésite encore, tu peux aller à ton CLSC et rencontrer une travailleuse sociale qui pourra t'aider à t'éclairer pour ta décision.

Peut importe la décision que tu prendras, tu devras vivre avec cette décision toute ta vie!

Bonne chance! 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 8 juin 2010 18:51:26 EDT  
Je ne sais pas si j'aurai les bons mots... en fait, j'imagine qu,en 5 jours, tu as beaucoup réfléchis et presque pris une décision... Deux bébés seules, je souhaites te dire simplement que c'est possible. As-tu un parent près de toi? Accoucherais-tu vraiment seule ou si tu pourras être accompagnée? Ca fait une différence.... Côté logistique, la différence entre tes deux fait en sorte que le temps que bébé fait ses nuits dans un parc, les premiers 3 mois, tu pourras tranquillement transférer petit homme dans un grand lit et libérer la bassinette. Même chose pour le banc d'auto si tu as une coquille, tu pourras trouver un siège d'appoint pas trop cher. Garder la meme poussette puisque ton grand sera en mesure de marcher. Pas très vite, mais quand meme! Et il existe de l'aide à domicile par le CLSC, tu pourras te renseigner! C'est seulement 3-4 heures par semaine, mais ca te permettra de dormir (ou de te laver, ou de manger hihi) Tu peux en faire la demander tout de suite je crois, ou du moins appeler pour te renseigner pour voir si tu peux obtenir ce service dans ta région.

Voila, peut-être que ca t'aideras à prendre une décision, j'espère que ca n'empirera pas ta réflexion... Bonne chance et peu importe ta décision, tu es déjà une super maman! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 7 juin 2010 10:22:18 EDT  
Écoute les questions a te poser c'est 1-Est ce que c'est ton choix et 2-Est tu prête a assumer ce choix. La bonne décision c'est la tienne, peu importe ce que tu choisis. As-tu vérifié les ressources dans ton coin pour les monoparentales? Ca pourrait t'aider. Tu as l'air en état de choc et c'est très dur de penser objectivement dans ces moments-la!  

revenir en haut

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2010 16:16:46 EDT  
Je te comprends...avoir un deuxième enfant avec un jeune bébé c'est pas évident.....Écoute, les enfants, c'est la vie. C'est ce qu'il y a de plus beau en soi pour une femme. Tu vas voir, ton premier va grandir, se trainer par terre, manger seul, rire aux éclats, te dire je t'aime, te donner pleins de calins, te prendre pour son idole et plus encore. Moi, j'ai un garçon de 11 mois et des fois avec mon chum c'est pas facile....il travail toujours. Y a de l'aide pour les femmes monoparentale tu sais, je veux dire, monétairement. Si tu décides de ne pas le garder, tu vas vivre avec ça toute ta vie. Il aurait ressemblé à quoi, il serait devenu quoi etc....moi, quand je suis tombé enceinte, je n'était VRAIMENT pas prête. Je débutais avec mon chum, j'habitais toujours chez mes parents....en plus, il était en train de se séparer et il a trois enfants avec une autre femme. Histoire assez complexe merci!!!! Mais ma grossesse a changé ma vie. Je ne suis plus la même femme et je donnerais tout à mon fils...il passe avant moi et c'est ben correct. Ton message m'a vraiment accroché et je veux que tu saches que tu peux me parler si tu en ressens le besoin....mais SVP réfléchis comme du le dois pour prendre la bonne décision et donner la vie à un être qui va t'aimer pour le restant de sa vie...ça vaut tout l'or du monde 

revenir en haut

Se connecter pour répondre