Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne sais plus quoi faire

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 17:21:42 EST  
ma question est simple et complexe à la fois!

mon fils a maintenant 7 mois, il a commencer à manger a 3 1/2 mois, maintenant il mange de tout (légumes, céréales, fruits, viande, fromage et biscuit) il boit très bien son lait mais depuis 2-3 semaines, il ne veut plus manger... 
après son lait, j'attends toujours environ 30 minutes avant de lui présenter sa nourriture. Il ouvre la bouche aux 2 premières cuillèrées mais par la suite pince les lèvres et ne veut plus rien prendre! Je réussi à le faire manger en le faisant rire, à ce moment il ouvre la bouche et je lui mets de la bouffe en vitesse... Embarassed je sais que c'est pas génial, mais au moins je réussi à le faire manger un peu! Je sais qu'il a faim puisqu'il ne recrache rien, mais je commence à être pas mal tannée de faire des grosses faces pis sauter partout!

est-ce que c'est arriver à d'autres? qu'est-ce que vous avez fait? vos commentaires sont les bienvenue parce que je sais plus quoi faire!! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 15:45:20 EST  
oui je sais que les baby mum mum sont un peu sucrée mais ma fille n'a que 6 mois alors le yogourt c'est un peu rapide et les morceaux de fruit aussi
Mais je trouve que c'est vraiment une super idée de mettre les purées de fruit sur la toast
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 07:21:44 EST  
Allo!!

je vois pas pourquoi l'infirmière trouve qu'il boit pas assez. C'est sûr que c'est pas un gros buveur mais quand les bébés mangent on dit que entre un minimun de 20 onces et un maximun de 32 onces c'est parfait!!

Là-dessus en plus tu dois compter le lait que tu ajoutes à ses céréales, là c'est sûr que si il en mange pu vraimeent pu peut pu le compter. Tu peux aussi compter les produits laitiers qu'il mange: yogourt, fromage, etc... Ça compte aussi...

Je suis bien contente que tu es trouvé des trucs qui marchent, ça sert à ça des cerveau en commun! Laughing

Ma fille aussi a 4 boires et pas capable de lui en donner plus, même qu'elle vient de diminuer un peu ses quantités : elle vient de percer un dent! Alors elle veut mangé et elle trippe viande Rolling Eyes ...héhéhé!!

Moi je trouve son horaire parfait à ton loup.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 22:26:52 EST  
Ronnie, pour ses boires, voici son horaire habituel! Je suis pas à la minute pres et des fois il me gâte et fait la grasse matinée!

dejeuner 8h boire 9h avec 5-6 onces
diner midi boire 1h avec 3-4 onces
souper 4h boire 5h avec 5-6 onces
coucher 8h avec 6.5-7 onces

je sais qu'il boit pas autant que l'infirmière veut, mais je veut pas le forcer (parce qu'apres c'est la crise) s'il a soif dans la journée je lui en redonne tout simplement, mais ne boit jamais autant que l'infirmiere le veut...

Les quantités de lait ne m'inquiètent pas trop trop, mais un boire de moins pourrait entraîner des conséquences plus sérieuses, à son âge! Surtout vu la quantité qu'il boit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 22:17:23 EST  
J'ai essayée vos conseils pendant quelques temps et plusieurs ont très bien fonctionnés!!lui donner un bol pendant que je le fais manger, mais aussi attendre apres manger pour le boire c'est magique!! en même temps fallait y penser! Comme quoi plusieurs tete valent mieux qu'une seule surtout quand elle commence à se la peter sur les murs!
C'est sûre que maintenant il mange que des morceaux ou presque, mon p'tit monsieur est ben plus content!! il attrappe sa bouffe et mange seul donc quand c'est le temps que moi je le fasse manger, ça passe mieux!! maintenant la bouffe est un vrai charme!!

ici aussi les mum mum ca marche bien, mais seulement en collation l'apres-midi, j'aime mieux lui donner du yogourt ou des fruits s'il a pas tres bien mangé son repas, c'est plus consistant et ça apporter des vitamines

juste pour vous donner un exemple, voici son dejeuner!
1/2 toast beurée de compote de pommes
3 cuillerées a table de cereales
1 petit pot de fruits
3/4 bananes coupées en longueur (j'ai droit à une bouche au moins!!)
1/4 tasse de yogourt!!!

Le pire c'est qu'après tout ça, j'attends 30 min, des fois moins parce que monsieur veut son lait!!!!!

Inquiètez vous pas, son diner est plus raisonnable!

Merci encore pour vos conseils!
  

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 20:58:34 EST  
A pas facile de faire manger les bébés
Ma fille je dois lui tenir les deux mains pour pas qu'elle enlève toute la bouffe sur la cuillère!! elle s'en met partout quand elle attrape la cuillère et m'en met partout sur mes mains ensuite, j'ai abandonné de me laver constamment, merveilleux!!!!
tout ça c'est quand elle dègne ouvrir la bouche et moi aussi j'essai de lui enfiler en vitesse et souvent je ne réussis qu'à mettre la moitié de la cuillère.
Mais je sais qu'elle a faim car quand elle mange moins elle se réveille toute la nuit.
J'ai essayé de lui donner une cuillère mais ça m'empêche de lui donner à manger avec l'autre.
À 6 mois et demi je n'ose pas trop lui donner des morceaux mais j'ai hâte.
Pour qu'elle mange plus je finis tous les repas avec des baby mum mum ou du pain et je lui donne les bananes entières.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 13:37:05 EST  
Allo!!

c'est sur que si ça coupe un boire c'est pas fameux. Il boit combien de boire par jour???
Ici, c'est 4 boires: un le matin en se levant, le matin vers 10h-11h, un 15h et l'autre avant le dodo 19h30.

Quand elle a commencé à manger elle a coupé un boire mais augmenter les autres. Sinon, après le repas c'est une bonne option qui marche souvent. Pis pour les morceaux, c'est correcte si il les veux!! L'important c'est que tu suivent son rythme à lui pas celui des livres.

Moi, à mon fils je lui donnait des morceaux et entre le fait qu'il joue avec les morceaux ou jouer avec la cuillère, je lui hoppait une cuillère de céréales ou de compotes, purées de vaindes, etc.. ça passait bien pis il mangeait et il jouait avec ses ustensiles.

As-tu penser qu'il s'ennuie et le faire jouer avec des ustensiles, ça le pratique`pour les ustensiles sans être un jouet et il à son attention ailleurs et il se laisse nourrir.

Ma fille de 8 mois m'a commencé ça depuis une semaine..

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 10:44:39 EST  
ronnie, moi aussi j'attendait presque 1h apres avoir manger, mais sinon j'avait l'impression qu'il mangait tout le temps et ça retardait aussi son boire suivant. En fin de journée, après avoir décaler tous ses boires, il sautait le dernier... Donc j'aime mieux qu'il boive 1 once de moins de temps en temps plutôt qu'il saute un biberon au complet! mais c'est vrai que tous es bébés ne sont pas au même niveau, mon fils mange des toast, du fromage et on m'as dit qu'il était trop jeune (supposer commencer à 9 mois et il a 7) il adore les bananes, mais pas écrasées, en morceaux! je vais commencer les morceaux a tous les repas voir si ca va aller mieux encore!

Merci des conseils!

marie-la-vie, j'ai pensée à ça aussi, mais après 1 mois a manger tout croche et aucune dent a l'horizon, je désespère un peu!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 21:12:24 EST  
Allo!!

personnellement, ici avec ma fille je dois attendre 1 heure après son lait pour qu'elle est faim pour son repas et parfois même 1h30. Comme ça elle ne diminue pas sa quantité de lait. Elle boit max 24 onces par jour si je compte le lait compris dans ses céréales. À 8 mois, je veux pas qu'elle boivent moins de 20 onces sinon c'est pas assez.

J'ai essayé aujourd'hui de donner le manger avant et le lait après pis elle a beaucoup moins bu.

Peut-être aussi, as -tu un précoce et qu'il veut déjà des morceaux. Y'a des bébés qui se tanne vite des purées.. à voir 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 29 novembre 2009 15:35:34 EST  
Chez nous, ça arrive parfois 1 jours ou 2 lors du perçage des dents. Je me dit que l'important est le lait avant la fin de la 1ère année de vie alors, pas d'inquiétude... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 08:56:58 EST  
merci beaucoup muscade!
J'ai essayée ton truc et pour l'instant tout va bien! C'est sûre qu'il boit un peu moins de lait, mais on parle de 1 once donc c'est pas dramatique!!
Merci encore 

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 17:45:33 EST  
J'ai eu ce problème, alors j'ai inversé en commençant par les solides, puis le lait. C'a a tout réglé, et maintenant, je peux lui donner un ou l'autre en premier. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre