Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne mange pratiquement pas de céréales et de légumes

Auteur Message

fleur rose

Inscrit le :
08 juil. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 09:52:58 EDT  
Tout est dans le titre, et j'ai peur qu'il lui manque des vitamines et surtout du fer. Elle va avoir 7 mois la semaine prochaine et c'est toute une aventure que de la faire manger. Des fois le matin je lui donne son lait après alors elle mange plus de céréales mais encore. La semaine dernière se passait super bien et elle mangait quelques légumes mais les plus sucrés: carottes, patates douces et courge butternut. Mais depuis 2 jours elle ne veut plus rien savoir. Hier midi j'essaie les légumes et elle n'en veut pas alors je me dit qu'elle n'a pas faim. Je m'essaie quand même pour les fruits et la petite cocotte à vidé le pot!! Je me demande si je fais ca à chaque fois est-ce qu'elle va associer le fait que je lui donne toujours les fruits après et elle va faire exprès de refuser les légumes pour avoir ses fruits? Ils sont quand même futés alors je me le demande. Là je retarde l'introduction de la viande, j'ai tellement peur de tout gaspiller. Si elle n'aime pas les légumes alors imaginez la viande. Ce pourrait-il qu'elle ne soit pas tout à fait prête? Y en a t'il parmis vous qui pourrait me partager vos expériences.
Une maman inquiète qui veut une poupoune en bonne santé. Merci

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 13 octobre 2008 17:13:49 EDT  
fleur rose

Mon pédiatre m'a dit qu'après 6 mois on peut donner les solides avant le lait, j'ai essayé avant ou après avec mon Rémi mais ça ne semble rien changer !

revenir en haut

Morane

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 13 octobre 2008 15:13:33 EDT  
fleur rose,

tu peux lire mon experience dans le post de ``On débute les céréales, mais quand les donner exactement`` de Pat laf. moi, ca ete mieux lorsque j'ai donne le solide avant les tetees.

revenir en haut

fleur rose

Inscrit le :
08 juil. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 14:11:25 EDT  
merci
Ce midi j'ai essayé de lui donner de la dinde mélangé à ses carottes Crying or Very sad Laisse moi te dire qu'elle a fait toute une grimace et qu'elle n'a rien voulu savoir. Je crois que je vais y aller vraiment graduellement en commencant par lui donner seulement de petites quantités et que vais augmenter avec le temps pour qu'elle s'habitue au goût. On va voir si ca va marcher. Ce matin elle a mangé toutes ses céréales mais je lui ai donné avant son lait. Elle boit un peu moins de lait après mais au moins elle mange toutes ses céréales. Croyez vous que je ne devrais pas faire ca vu qu'ils disent de donner le lait avant parce que c'est l'aliment de base ?? merci de vos réponses

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 13 octobre 2008 12:16:58 EDT  
Moi aussi je suis là-dedans... J'ai fait une recherche et trouvé entre autres sur le forum :
www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/au-secours-bb-ne-mange-plus, il y en avait un autre aussi...

Mon garçon a 6 1/2 mois, il y a environ 1 mois j'ai commencé les céréales parce qu'il nous regardait manger avec beaucoup d'intérêt depuis un bout. Les premiers jours il ouvrait la bouche et s'avançait pour prendre les céréales, il adorait. J'ai ensuite commencé les légumes et il a fait la grimace, il n'en voulait pas. J'ai essayé de les mélanger à ces céréales et ça ne fonctionne pas plus. Il a rhume depuis une semaine et il ne mange plus du tout, il se détourne et n'ouvre pas la bouche... je suis un peu découragée...

Ma s?ur m'a dit que son garçon avait fait ça et qu'elle avait arr^té complètement pendant quelques temps et que c'était revenu correct après. Je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour la gaspillage moi ça ne me dérange pas mais il se réveille encore la nuit pour boire du lait alors ...

On se tient au courant ! Et bonne chance !

revenir en haut

Se connecter pour répondre