Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne mange plus rien

Auteur Message

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 18 septembre 2008 16:35:41 EDT  
Allo
Je viens d'écrire un message et il est disparu Confused si toutefois il apparait quelque part, désolée pour le double.
Ma fille vient d'avoir 10 mois et elle ne veut plus rien manger sauf les cherrios, le fromage cottage et le yogourt.

Voila ce que j'ai essayé:
J'ai fait ses purées maison et j'ai acheté des purées en pots. J'ai essayé les morceaux, mais ca ne passe pas (elle a 1 dent et demi Smile ) Elle est capable de les mettre dans sa bouche, mais les morceaux restent dans sa bouche et je dois ressortir un gros moton de nourriture pour ne pas qu'elle s'étouffe.
Je lui ai donné une cuillère, un plat, un jouet... pendant que je la faisais manger. Je l'ai laissé manger avec ses doigts. J'ai essayé des morceaux avec une cuillère, avec mes doigts. J'ai mélangé son repas avec du fromage cottage. J'ai fait l'avion (ca fonctionne pour 2-3 bouchées).
Elle est encore allaitée et elle boit très bien (6-7 fois par jour-nuit).

Avez-vous des idées? Je ne peux pas la nourrir de cherrios et de fromage Confused

Merci
Annie

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2008 12:28:48 EDT  
Merci pour vos réponses.
Geneviève: Ma fille n'a pas de suce. Nous avons essayé à un moment où nous pensions qu'elle en avait besoin et elle n'en voulait pas.

MarieCharlo: Je l'allaite à la demande. Depuis 1 mois, elle se réveille même la nuit et elle demande le sein (ca c'est un autre problème!). Je n'avais pas pensé à la gourmandise...
Un midi, je l'ai mise par terre pensant qu'elle n'avait pas faim après avoir essayé plein de nourriture différente. Elle a tellement pleuré que je l'ai remise dans sa chaise haute et lui ai donné... du fromage cottage. Elle a évidemment tout mangé.

D'autres idées?

Annie

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 septembre 2008 09:31:41 EDT  
Tu l'allaites souvent dans la journée, peut-être n'a-t-elle simplement pas faim... et mange ce qu'elle aime seulement par gourmandise... Ma fille de 10 mois boit 4 fois par jour : avant déjeuner, vers 10h30, vers 15h30 et avant dodo. (Et ce, depuis qu'elle a 7 mois environ...) Si je change son horaire, ou la fait boire plus souvent, elle mange moins. J'ai aussi arrêté de lui donner du lait la nuit parce qu'elle ne mangeait plus le jour. Peut-être pourrais-tu couper une tétée pour voir?

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 20 septembre 2008 12:34:27 EDT  
oh my god que j'ai hâte de voir les réponses que les filles vont te donner, parce que la mienne à part les nutrios ... elle ne mange pu ! Elle a 9 mois
J'ai a peu près tout essayé moi aussi. Pourtant, elle aime le gout des aliments .... quand je réussis à lui donner quelques choses, elle aime ca et je lui offre beaucoup de variété.
Je ne veux pas faire comme Geneviève et l'obliger à manger, je trouve que ca ne lui donne pas plus le goût de manger ! Ça peut même l'écoeurer encore plus !
Alors vivement d'autres solutions svp !!!

revenir en haut

Geneviève.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 17:30:16 EDT  
allo annie.t

j'ai le même problème que toi, ma petite de 7 mois ne veut absolument plus rien manger depuis quelques jours. J'ai trouvé un truc temporaire un peu plate pour elle mais ça marche.

Je sais pas si la tienne à une suce, mais ce que je fais c'est que je fais semblant de lui donner et je me dépêche de lui donner une bouchée à la place, puis je lui donne tout de suite sa suce, comme ça, elle a pas le choix d'avaler (bien sûr c'est des purées).

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais sinon elle n'avalerait rien. Déjà qu'elle boit très peu.

Je te souhaite bonne chance,
Genevieve

revenir en haut

Se connecter pour répondre