Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne mange pas et ne boit pas

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 16:38:04 EST  
Ma fille a toujours mangé très peu, elle ne mange presque aucun légume ni viande. Elle mange 2-3 bouchées par repas , et souvent seulement 1 repas. C'est vraiment minime ce qu'elle mange. Si je l'écoutais, elle mangerait seulement des fruits, des toast et du fromage. Ca fait plusieurs jours qu'elle mange juste ca, elle refuse tout le reste. Je sais que son lait comble ses besoins, mais elle boit seulement entre 16 et 20 onces par jour. Dois-je m'inquiéter même si elle est en pleine forme? 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 14:28:19 EST  
Alors mets tes légumes en purée dans les repas de pâtes alimentaires, elle n'y verra que du feu et aura un peu de vitamines en même temps! Il y a aussi les potages qui étaient populaires chez moi quand elle a fait aussi une grève de légumes. Un potage peut être un repas complet si on y ajoute un sachet de crème de blé (pour le fer), et aussi du riz brun au lieu de la pomme de terre... Il y a aussi l'idée de mélanger de la purée de légumes avec du couscous, ni vu ni connu! Je crois que tu vas devoir faire plusieurs essais, ta fille a la fine bouche!!! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 22:37:37 EST  
Merci pour vos réponses, le probleme est que maintenant elle mange seule son repas en petit morceau, sauf qu'elle est énormément sélective! J'ai fait un macaroni au fromage, elle mange les nouilles et recrache les légumes. Elle aime les pâtes, mais si je met des légumes ou viande elle les tasse et mange juste les nouilles! Elle recrache tous les légumes, viande, meme les morceaux de fruits, alors je dois lui donner ses fruit en purée. Je sais pas pourquoi elle fait ca, ressortir tout de sa bouche comme ca. Elle peut mettre le même morceau 4-5 fois dans sa bouche, il ressort tout le temps, avant même de l'avoir maché. Elle faisais ca au début quand elle a commencé avec les morceaux, mais elle était rendu bonne pour mâcher et le probleme était réglé, mais on dirait que ca revient comme au début! Sad 

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 22:23:54 EST  
Coxinell,

Tu pourrais essayer de lui faire manger des mets au fromage, comme du riz et des légumes dans une béchamel au fromage, ou encore du macaroni au fromage... Peut-être que si le goût du fromage prend le dessus sur le reste, elle aimerait ça et graduellement, tu varies les ingrédients pour l'habituer à d'autres gouts et textures.

Tu pourrais aussi lui donner des toasts sur lesquelles tu mets de la purée de viande ou de légumes (ça peut paraître dégueu, mais c'est comme un sandwich!).

Je te dirais d'y aller avec les gouts de ta fille. Comme dit Carat, tu ne peux pas la forcer. Mais comme elle aime le fromage, les toasts et les fruits, utilises ces aliments pour l'amener à manger autre chose.

Bonne chance!  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 18 janvier 2009 17:50:05 EST  
Bonjour Coxinell

j'ai lu dans un aute post que tu as été seule lors de ta grossesse et aussi a la naissance de ta fille.

J'aimerais beaucoup discuter un peu avec toi si tu veux bien.

mon courriel: mj_demers@hotmail.com 

Marie-Josée 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 17:30:19 EST  
Je sais que même si je te dis de ne pas t'inquiéter, tu vas t'inquiéter quand même... Mais je te le dis quand même... Car l'important, c'est que ta fille soit en forme! Et donne lui ce qu'elle aime, mais ajoute un nouvel élément qu'elle aime moins à chaque repas sans forcer, tu verras elle va y goûter un jour... Tu ne peux tout de même pas la nourrir par gavage ou la forcer, donc va y avec ce qui est gagnant, et ne lâche pas prise, ses goûts vont se développer. Si elle n'aime pas les légumes cuits, vers 10-11 mois tu essayeras les légumes crus (carotte râpée, chou, fleurons de brocoli crus) et peut-être auras-tu plus de succès? Essaye les yogourts aux fruits, essaye des mets un peu épicés avec oignons, etc... Parle-en a une nutritioniste ou à ton médecin, mais selon moi, ils n'auront pas de solutions miracles eux non plus, c'est ta fille qui a le mot final de ce qui entre dans sa bouche! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre