Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne comprend pas qu'il peut manger par lui-même!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 20:28:19 EDT  
Ça fait 5 mois que mon fiston a des morceaux sur sa tablette qu,il peut prendre lui-même et aucun, AUCUN, ne s'est jamais retrouvé dans sa bouche. Il les écrase, joue avec, les regarde dans tous les sens, se les rentre dans les oreilles Rolling Eyes mais la bouche, non! Je lui montre évidemment, je l'encourage, je lui mets moi-même des corceaux dans la bouche, mais non, il ne comprend pas Rolling Eyes ...
Il a 13 mois demain et est nourri à 100% par moi et Papa. Je commence à trouver qu'il serait temps qu'il soit au moins capable de manger un bout de pain seul... Je ne demande pas qu'il mange ses repas seul, mais une petite partie au moins.
Ah oui, il accepte encore difficilement les morceaux, mais de plus en plus ces temps-ci!
Ai-je seulement un bébé ultra lent sur le plan alimentaire ou suis-je vraiment mais vraiment très malhabile à le guider vers l'autonomie sur ce plan???

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 8 avril 2008 15:36:58 EDT  
Ton coco est comme mon premier fils. Il sait comment faire, mais ne ressent pas le besoin. C'est probablement juste ça. Wink Pour nous ça c'est terminé lorsque nous avons décidé de ne plus lui donner son dessert . Donc le repas principale c'était géré par nous et après on laissait ses fruits sur la tablettes (1-2 morceaux pour ne pas qu'il soit découragé par la quantité) et on en ajoutait au besoin. Sauf qu'après il ne faut pas recommencé à le donner soi-même. C'est la faim dans le fond qui l'a fait se décider. Surprised Ça l'air cruel, mais ça ne l'était pas. Mais cet enfant l`va avoir 18 ans cette année et c'est pour se préparer de la bouffe maintenant qu'il ne veut pas toucher à la nourriture!!! Rolling Eyes Beau cercle vicieux son histoire d'alimentation!!! Very Happy

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 15:25:34 EDT  
allo!

je te conseillerais d'acheter les galettes de riz pour bébé mum mum, c'est un gros biscuit, tu lui mets carrément dans la main et il va apprendre à l'amener dans sa bouche et à prendre des petites bouchées (ca fond dans la bouche donc pas de danger s'il n'est pas habitué avec les morceaux encore!) moi c'est ca qui a aidé zachary à comprendre, il a 14 mois et mange super bien avec ses mains, il commence à la cuillère, mais chacun son rythme! je te conseillerais d'essayer ce truc, c'est plus facile que de tenir les ptits morceaux au début!

bonne chance!

dréanne

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 14:45:29 EDT  
As-tu essayé par exemple de lui mettre un bout de pain dans sa main? Moi, je lui coupe des languettes de toast et je mets de la compote dessus pour faire ramollir ça. Je lui mets direct dans sa main et il gruge après. S'il y en a un bout qui tombe sur la tablette, il le prend et le remet dans sa bouche. Certains aliments sont plus faciles à prendre que d'autres. Les fruits, c'est difficile, ça glisse. Les petites pâtes et le fromage, ça va mieux.

revenir en haut

Se connecter pour répondre