Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne boit presque plus de lait....

Auteur Message

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2009 22:37:48 EST  
Bonjour!
Bon eh bien je ne suis pas la seule! Ma fille a 8 mois, bientôt 9, le 28 janvier et elle ne boit presque pas... elle mange comme une gloutonne mais pousse son biberon pour ne pas boire. Elle boit genre 2onces et pis après elle lance son biberon lorsquelle le boit seule. Ouf, j'ai peur que cela cause un retard à sa croissance.
Cela dure depuis 1 mois environ, mais elle était mieux il y quelques temps.... jusqu'à temps que ces deux dents du bas poussent.. en même temps et de plus elle a un petit rhume.
Bref, je ne sais plus quoi faire. Elle mange environ 2 onces de yogourt par jour... Pour un total de produit laitier de 12-18 onces... C'est pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas de médecin de famille et je ne sais pas ou consulter... quelqu'un peut m'aider??
Je la fais toujours boire avant ses repas. Voici son menu:

Matin:
8 onces de lait (si elle le boit toute)
1/4 tasse à 1/2 tasse de céréales (je mets le lait qu'elle na pas bu, sinon de l'eau)
30 à 45 ml de fruits

Collation:
100g de yogourt

Dîner:
5 onces de lait (si elle le boit toute)
1 petit pot de boeuf +légumes
30 ml de fruits

Collation:
8 onces de lait
ou yogourt si elle ne boit pas tout son lait
Croûte de pain trempé dans du lait ou biscuit de dentition trempé dans le lait

Souper:
5 onces de lait
Céréales avec le reste du lait qu'elle ne boit pas ou de l'eau
30 ml de fruits
30 ml de yogourt (ou + dépendament du lait qu'elle n'a pas bu)

Ce menu lui allait parfaitement il y a 1 mois! Il est clair qu'elle préfére le yogourt qu'au lait... mais bon je ne peux pas lui donner que ca quand même... J'ai même désespérement essayer le lait de vache 3.25% pour voir si elle aimait mieux, mais non du tout.

Des suggestions?? Des conseils??

Merci beaucoup de votre aide!

Oderose 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 22:49:58 EST  
Bonjour!
Je revenais juste dire que ma chouchoune aime bien le lait 3.25% mais qu'elle a quand même des passes où qu'elle ne boit pas tout son biberon. Mais en revanche, je lui donne 100 grammes de yogourt (3.53 onces) par jour au moins alors ca compense un peu. Elle consomme la moyenne de la dose sugérée.
Elle a eu 9 mois le 28 janvier et j'ai changé ses repas. Elle mange comme une gloutonne... Et c'est tant mieux!

Oderose
 

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 00:04:22 EST  
Merci pour vos réponses et désolée du délai... Même si je coche au bas de l'écran après mon message, aucun avertissement par e-mail m'est émis lorsque vous m'avez écrit les réponses....grrrrrrr!


Rosepoupounette: Je ne sais pas si c'est la bouteille ou les tétines, mais je ne pense pas. J'ai essayé le gobelet, mais elle aime plus joué avec que d'autre chose lol... Et pis le verre... euh... je passe ca coule partout sauf dans sa bouche!! Laughing


Cat Bellou: Je vais essayer le lait 3.25%, car elle aime bien. Et c'est une bonne idée, je vais essayer froid, peut-être que cela va faire du bien à ses gencives!



MaCha27: Je mets du lait dans les céréales, mais il y a une limite au lait que je peux y mettre par rapport à la consitance... elle n'aime pas ca trop liquide il faut que ca soit pâteux pour ma miss sinon elle veut pas!!

CoXinell: Ma petite a toujours été habitué à un biberon avec ou sans collation vers 15h. Mais c'est certain qu'après elle n'a faim que vers 18h. Par contre, après le repas du soir, je ne lui donne pas rien, car elle ne m'en a jamais demandé. Je lui donne parfois de l'eau et c'est tout, elle est trop claquée de sa journée... c'est le bain et après le dodo!! Sinon la crise!

Ah la la, tous les bébés sont vraiment différents et c'est difficile de se retrouver ou de se fier à quelqu'un d'autre en ce qui concerne l'alimentation...!

Je vous donnerai des nouvelles sur le lait 3.25!!

Oderose 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 20:58:09 EST  
Ma fille de 10 mois boit entre 16 et 20 onces ces temps ci! J'aimerais bien des truc moi aussi Wink Je lui donne 4 biberon par jour, mais elle boit seulement 4 ou 5 onces. Mais apres une grève de la faim, elle mange maintenant mieux, et elle boit son biberon environ 15 minute apres son repas car elle le demande mais elle boit peu. Et comme elle commence a mieux manger, si elle boit un gros biberon a 3h jai peur que ca coupe son appétit pour le souper. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 21 janvier 2009 20:41:14 EST  
Moi aussi je ne mets que du lait dans ses céréales. Quand mon garçon a eu 8-9 mois j'ai commencé à ne lui donner que 3 biberons par jour: Un 1heure ou deux après son déjeuner (donc vers 9h30-10h), un autre au milieu de l'après-midi (vers 3h) et un dernier avant le coucher vers 7-8h. Si je lui donnais trop vite après les repas il n'en buvait pas beaucoup. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 21 janvier 2009 19:55:46 EST  
As-tu essayé de lui donner du lait dans un verre ou un gobelet!! Peut-être que la bouteille ne fait plus son affaire... Vérifie aussi les tétines des fois elles sont usées ou ne coulent pas assez et les bébés en veulent plus.. Si elle a le nez bouchée c'est plus difficile de boire au biberon... Tu lui donne le lait avant le repas ??? Peut-être qu'elle a faim... Si tu la fait manger avant et que tu lui donne le lait 45 min après... ou en guise de collation!!

J'espère que mes trucs de maman, éducatrice en pouponnière Smile vont pouvoir t'aider... J'y pense et je te fais savoir si j'ai une meilleure idée...

Tu peux pt appeller la ligne info-santé si tu na pas de doc! 811 il vont te donner des idées!!

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre