Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Négocier un prix

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 12 janvier 2009 20:06:49 EST  
Je suis nulle en négociations!

Sérieusement ça fait 2 fois qu'on se fait avoir en vendant quelque chose... On baisse trop facilement mon conjoint et moi!

Et les 2 fois, c'était par des personnes d'une autre nationalité (je ne suis pas raciste, on dirait seulement qu'ils sont vraiment bons là-dedans!).

J'en viens à croire que ce n'est peut-être pas dans notre culture de négocier pour acheter quelque chose?

Ou c'est seulement mon conjoint et moi qui sommes nuls dans ça?

Sérieusement, je viens de vendre un clavier électronique la moitié du prix que j'avais demandé! Et d'après-moi je ne demandais pas cher... Au prix qu'il va l'avoir ça ne paye même pas le support en métal.

Ça m'apprendra... et moi qui niaisais mon chum cet été car il avait trop baissé pour vendre le banc d'auto. Là il se paye ma tronche.

Anisan 

revenir en haut

Vahina

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 20:15:58 EST  
Anisan, moi mon truc super simple, quand je vends quelque chose, c'est de dire: Ok, je vous laisse la priorité parce que vous avez appelé en premier, mais si vous le prenez pas à ce prix-là, j'ai deux acheteurs intéressés en attente... La plupart du temps, ça marche. Et quand l'acheteur dit qu'il laisse faire, c'est pas long que j'ai réellement un autre acheteur intéressé, à qui je refais le même coup. J'ai toujours vendu à mon prix ou à peu près... Wink  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 17:49:05 EST  
Anisan ne t'en fait pas mon chum et moi aussi on est pourri dans la négociation et par après on se dit «caline pourquoi on l'a laisser à se prix là»

douce marty 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 08:26:23 EST  
Je travail dans le domaine du Marketing et des ventes depuis plusieurs années et je vous garanti que dès que j'ai vu les clients allés pour se négocier des affaires (n'importe quelle ethnie même bcp plus de québécois qu'autre chose) j'ai commencé moi aussi à toujours négocié mes affaires. Depuis ce temps là j'ai juste des bons prix et même des vendeurs mappellents quand ils ont des nouveautés (lol)

Alors je crois que ça dépend aussi de notre background de vie. Avoir travailler dans un tout autre domaine peut-être que ça aurait été différent... mais non les Québécois négocient vraiment beaucoup eux aussi Wink  

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 08:02:53 EST  
Mon chum, lui, un excellent négociateur. Il n'a pas sont pris on va voir ailleur.

On venait de s'acheter une maison et on avvait besoin poele, laveuse, sécheuse. On veut prendre les 3 dans le même magasin. Le magasin n'a jamais voulu faire un prix qui dépassait 2000$. Donc on achèete le poele, avec bb c'est pratique et la laveuse , sécheuse on l'a trouver dans un autre magasin, sans taxes et le prix baisser.

Quand mon chum négocie, il se dit qu'il n'a pas d'argent ou qu'il a ce montant pas un cenne de plus. Et losqu'il vend, il se fixe un prix minimum et ce dit que s'il descend en bas de ce prisx et bien on ne mange pas. IL faut aussi être patient. IL y a toujours quelqu'in qui va acheter au prix demandé Wink


C'est vrai que dans d'autre pays, si tu ne négocie pas, tu ne sera pas respecté Wink  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 12 janvier 2009 20:35:00 EST  
les gens d'autre nationalités (sans racisme ici!) sont plus habitués que nous en négociant car, dans leurs pays, c'est une pratique courante dans les boutiques...Nous, on ne négocie que la maison, l'auto (et meme là, à peine si on a le droit!) et...un peu de matériel usagé? lol C'est normal pour nous de pas être habitué! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre