Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Négocier son salaire - filles de RH svp

Auteur Message

emmarose

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 18 avril 2009 11:10:21 EDT  
Bonjour,

Je suis présentement en recherche d'emploi et j'ai 7 ans d'expérience dans mon domaine + un autre 2 ans qui peut compter. J'ai un bac, une bonne tête, de bonnes références et j'arrive très bien à me démarquer en entrevue. Par ailleurs, j'ai toujours de la difficulté quand arrive la négociation salariale. Quoi dire lorsqu'arrive le temps de répondre à la question: Quelles sont vos attentes salariales ? Doit-on dire une chiffre, une échelle, est-ce qu'on se compromet en disant un chiffre plus bas que ce qu'ils sont prêt à nous donner (donc j'y perd) ou trop haut selon leur budget (donc je peux ne pas avoir l'emploi par rapport à quelqu'un d'autre) ? Bref, je suis un peu perdue dans tout ça... Bien que je connais mon domaine, les salaires et tout, j'ai peur de me faire avoir et de le regretter. Si vous avez des trucs / éléments à considérer, merci de m'aider !

Emmarose qui cherche dans le domaine des communications/marketing (pub, promo, mise en marché,
produit). 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 14:35:36 EDT  
je suis d'accord avec liliducci

aussi, il est important que tu ne sous-évalue pas ton salaire lors de l'entrevue car cela démontre aussi à l'employeur la valeur que tu t'accordes.

voici un site web pour trouver des salaires, par région! (car la région influence souvent les salaires)
http:salary.monster.ca

 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 18 avril 2009 11:20:30 EDT  
Salut!

Mon conseil: réponds toujours que tu fais confiance à l'échelle en vigueur dans l'entreprise (selon l'expérience)

Ensuite, recherche le titre d'emploi sur internet (par exemple sur jobboom) et regarde combien offrent les autres entreprises de la meme région pour le meme type d'emploi. Ca va te donner une moyenne de ce qu'offre le marché. Si l'employeur te recontacte pour t'offrir le poste et que tu crois que le salaire est beaucoup moindre, à toi de refuser ou de négocier (avec mon expérience je m'attendais à X$, y a-t-il lieu de reconsidérer)? Ne sois pas genée de le demander, l'expérience et les compétences ca compte et ca doit etre rémunéré correctement. Tu peux toujours refuser et voir ce qu'ils sont prets à faire pour t'avoir. Souvent un employeur 's'essaye' pour avoir la main d'oeuvre à prix de rabais meme s'il a la capacité de payer davantage. Par contre, serais-tu en confiance de travailler pour un tel genre d'employeur? A toi de peser le pour et le contre.

Fait important aussi: demande s'il s'agit de la rémunération globale (incluant les avantages sociaux) ou la rémunération de base. Un emploi un peu moins bien payé mais qui offre un régime de retraite et une assurance collective complète vaut tout aussi mieux qu'un emploi au taux horaire supérieur mais sans rien d'autre. Il faut bien regarder la 'big picture'.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre