Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nécessaire de suivre l'ordre d'introduction à 6 mois?

Auteur Message

zannie

Posté le: 14 janvier 2009 09:03:58 EST  
Salut!
Mon bébé a 6 mois aujourd'hui, elle mange des céréales depuis 3 semaines, et j'ai commencé les légumes depuis 1 semaine. Est-ce que je peux commencer à intégrer les fruits, ou je dois VRAIMENT attendre qu'elle ait mangé tous les légumes? A mon garçon, je ne m'étais pas posée cette question car il avait commencé à manger à 4 mois...Merci de me donner votre opinion et expérience! 

Carat

Posté le: 15 janvier 2009 14:45:32 EST  
Le but visé était que si on commence par les légumes, les bébés apprennent à les apprécier avant les fruits qui sont plus sucrés et donc plus facile à aimer! Mais citons Dr Jack Newman: Quiconque s'inquiète du goût sucré des fruits n'a pas goûté au lait maternel! Donc on peut bien commencer par les fruits sans problème, surtout si bébé est allaité et est déjà habitué à des goùts différents dans le lait maternel. 

MarieAlex

Posté le: 14 janvier 2009 23:13:20 EST  
Tu n'as pas besoin d'avoir introduit tous les aliments d'une catégories avant de passer à la suivante. Sinon on finirait jamais, surtout si on attend 3 jours entre chaque nouvel aliment. Par contre ce qui est recommandé c'est de suivre l'ordre des catégories (céréales, légumes, fruits, viandes, produits laitiers). Mais effectivement, il y a toujours une question de mode. 

zannie

Posté le: 14 janvier 2009 17:18:58 EST  
Merci de l'info!
Effectivement, je crois que les modes changent et que ce n'est plus autant coulé dans le béton qu'il y a 3-4 ans l'ordre d'introduction, surtout si on commence à les alimenter presqu'à 6 mois! Mais c'est agréable de se le faire confirmer 

vivie78

Posté le: 14 janvier 2009 15:34:13 EST  
Bonjour,

À mon avis il n'y a pas de problème si tu veux commencer les fruits... À la clinique d'allaitement ils m'ont même suggéré de commencer avec les bananes avant les céréales!! Apparement commencer avec les céréales serait de l'ancienne mode. Shocked Exclamation
J'ai tout de même commencé avec les céréales, mais bébé ne veux rien savoir alors demain j'essaie les bananes! 

Se connecter pour répondre