Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

N'aime pas la viande... solution?

Auteur Message

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 14:54:16 EST  
Bonjour,

Je ne dois pas être la première maman à vivre ça, bébé déteste la viande, il se fait lever le coeur à chaque fois que je lui en donne. Je n'ai pas vécu ça avec mon premier, car lui il aimait ça, j'avoue que je suis un peu embêtée!

Je continue de lui en offrir à tous les diner, mais c'est toujours la même chose, il grimace et se fait presque vomir. Je mélange alors le tout petit peu de viande offert avec ses légumes et là, ça passe. Mais avez-vous d'autres trucs pour amener bébé à aimer la viande?

Merci pour votre aide! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 19:23:56 EST  
Mon truc magique

Mettre des fruits avec ses viandes!!!
Avec les légumes ca ne passait pas du tout

Mais
Poulet et ananas
Porc et pommes...

Dans ce temps-là elle mange comme un ogre

Aussi lui donné en morceau au lieu d'en purée, c'est un truc gagnant ici! 

revenir en haut

folie

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 17 janvier 2010 14:34:10 EST  
Oui le tofu mou , la mienne a tout de suite aimé...

Je fais mes purées parcontre pour la viande...c'était difficile...
Jusqu'au jour ou j'ai essayé la mère poule...c'est naturel aussi santé et elle adore en plus...
Donc ce que j'économise dans mes purées maisons je le mets dans les purée de viande la mère poule

Very Happy  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 7 janvier 2010 16:09:58 EST  
Moi mon grand a pas aimé la viande trop sec, et les purées était pas de la meme texture, alors un coup que je lui avais donné tout légumes et fruits, et pas d'allergies, j'ai commencé a réduire en purées des aliments que je fesais chez moi. Paté chinois, spaghetti, boeuf au four. Je m'en fesais toujours des cubes d'avances pour le congélateur.

Des fois quand il avait l'air plus difficile, et bien je mixais un ti peu avec de la purée de fruits et il aimait sa. Le monde me disait de pas faire sa, qui reconnaitrait pas ses aliments, et bien moi je préférai qui mange un peu de viande, et bien aujourd'hui il fait tres bien la différence de toute facon :)

 

revenir en haut

Ophélie27

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2010 10:47:42 EST  
Soulagement
Bonjour,

Si vous saviez comme c'est soulageant de vous lire ce matin... J'ai fait une recherche sur le net pour savoir quoi faire puisque ma fille refuse de manger de la viande et wow!! Je me rends compte que ma petite Ophélie n'est pas la seule...

Je lui ai fait des purées maison de poulet, morue, porc, boeuf... Elles passent l'instant de quelques bouchées ( bien mélangées dans les légumes) mais après ça, c'est la panique !!

Je commencais à le prendre personnelle tellement ça me prenait la tête... L'heure des repas était devenu un vrai martyre... Hier, j'ai tenté le coup avec du tofu mou!! Tadam!!! La magie de Disney! Elle adore!! Je vais tenter le coup la semaine prochaine avec des légumineuses comme vous me l'avez suggéré!!

Merci les filles!!

 

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 10 mars 2009 13:52:41 EDT  
Mabou mon fils a le même problème et c'est pire avec le poulet.
Je fais donc comme Audrey _bo ... tout dans le crokpot et WOW c'est magique.
J'essaie quand même pas la suite de séparer la viande pour qu'il y goute, mais le gout est vraiment meilleur et depuis c'est fabouleux.
Un bon robot aussi aide beaucoup. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 3 mars 2009 21:19:56 EST  
Je sais pas quel age a ton bébé et si il mange des morceaux, mais ma fille n'a jamais aimé la viande en purée, meme si je la mélangeait avec autre chose. Elle a commencé a aimé la viande quand elle a pu la manger seule en morceaux vers 9 mois. Maintenant c'est ce qu'elle préfère! Des petit morceaux de poulet, porc, poisson elle adore et c'est facile a manger, meme du steak! Elle qui refusait avant la viande en purée, maintenant en morceaux elle adore ca.  

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 3 mars 2009 09:21:53 EST  
Bonjour!

essaie de lui mélanger avec les légumes. La viande toute seule, c'est pas extra... Aussi, je donne du tofu mou à mon fils et il adore ça. Ça remplace bien la viande dans un repas et c'est vraiment pas cher. Les légumineuses aussi font une bonne job! Une canne de pois chiches au blender avec beaucoup d'eau et le tour est joué.

J'ai remarqué que mon fils aimait mieux le boeuf que le poulet ou le porc. Essaie d'autres sortes, peut-être que tu en trouveras une qui est plus appréciée. Je varie le menu à tous les jours, mais j'essaie de ne pas lui donner trop souvent les viandes qu'il aime moins. 

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 2 mars 2009 21:23:17 EST  
C'est évident que de la viande toute seule cest pas ben bon ! Ma doc m,a dit d'assaisonné ma viande un peu et de mélanger avec des legumes...
Je fais mes recettes au Crock-Pot...wow !!!
J,ajoute des oignons et des feuilles de laurier ...ca donne du gout !
Je laisse mijoter quelques heures...et passe le tout au blender !
Je prend des hauts de cuisses de poulet, filets de porc...de la bonne viande !!! 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 27 février 2009 14:22:45 EST  
Si ton bébé a déjà goûté plusieurs fruits et légumes, les purées "junior" de la mère poule sont géniales. Viande et légumes mélangés, et une texture vraiment juteuse. Ma fille adore! (et elle détestait leurs purées viande seulement). Contrairement à ce que je croyais, elles ne sont pas "motonneuses".
Sinon, mélange viande et fruits (agneau-mangue, poulet-pêches, boeuf-poire...) on mange bien nous du porc avec de la compote de pomme ou de la dinde avec des atocas!!! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 février 2009 21:04:08 EST  
Mon fils n'a jamais aimé la viande en purée, même mélangée. Par contre, il adore le boeuf et le poulet en morceaux (petits). Même s'il n'a pas de dents (à 10 1/2 mois!), il n'a pas de problème à mâcher.
Aussi, je lui donne du fromage cottage (beaucoup de protéines) et il adore ça. Le tofu mou, un peu.  

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 26 février 2009 08:41:36 EST  
mon garcon non plus maime pas la viande alors je lui melange avec ses legumes prefereset ca mieux passer, une tres petite quantitee a la fois sinon il la sent et vomit.....je me suis resignee alui donner toujours melanger pour linstant de toute facon il viendra qua aimer la viande comme tout le monde, ya pas de presse, en autant quil en mange!!!! yen a aussi qui la dilue avec du lait, mais jai pas essayer.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre