Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 22:10:11 EST  
J'ai 2 questions pour toi:
1- Si je me fies aux réponses que tu donnes par rapport au développement moteur des enfants, tu t'y connais beaucoup. Mon gars (il a 10 mois) a toujours semblé avoir les membres "raides". Encore présentement, il fléchit rarement les genoux (il se déplace sur les fesses, n'est pas capable de se mettre en position 4 pattes, ne tente pas de se lever, n'essaie pas de se pousser les pieds lorsque je le tiens debout, etc.) et il a souvent des gestes saccadés des bras. Quand je lui prends une main/un bras/une jambe pour lui faire faire un geste, il se barre la main (ou le bras, ou la jambe) aussitôt. Je me demandais s'il existait des exercices pour l'aider à "s'assouplir" un peu.

2- Serais-tu une maman de mars 2010? 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 janvier 2011 14:12:13 EST  
C,est dur de savoir si avoir continuer avec des moyens naturels, si ça aurait fonctionner. Mon garçon était rendu en bas de la courbe complètement, donc on a pris cette décision, mais ouff, c'était pas de gaité de coeur. Comme j'avias allaité ma fille, je ne comprend pas tjrs pk ça été comme ça pour mon garçon, sauf si le stress pourrait réduire à ce point la qualité du lait (on se faisait batir à la naissance de mon garçon + déménagement).

et mon garçon a choisi de lui même d'arrêter l'allaitement la journée de ses 9 mois, exactement comme sa soeur! À sa soeur, j'étais prète, car je le voyais venir, mais là, ouff, je n'ai rien vu venir, il aimait tellement ça! et je ne comprends pas pk, car il déteste les préparations! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 20:42:42 EST  
Je me souvenais avoir espéré des nouvelles de ton allaitement pour savoir si c'était possible de combiner désir d'allaiter et opinions médicales lors des prises de poids plus lentes.

C'est dommage pour le deuil de l'allaitement exclusif, mais je suis contente de lire que l'allaitement mixte est(ou fut) un succès!  

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 janvier 2011 00:03:33 EST  
Mon allaitement est finalement devenue mixte: 1 biberon par jour (le soir). Ça a été un deuil de l'allaitement parfait, mais j'ai gagné un bb avec des joues!

Tu as vraiment une bonne mémoire!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 janvier 2011 19:05:16 EST  
Merci beaucoup pour ta réponse. Ton hypothèse fait du sens. Surtout que je me souviens que lorsqu'il a commencé à attraper les jouets de son tapis d'éveil lorsqu'il était sur le dos, il semblait "perdre l'équilibre" lorsqu'il levait un bras. Je trouvais ça bizarre de penser qu'il puisse perdre l'équilibre, alors qu'il était sur le dos!!

Est-ce que ta situation d'allaitement (du mois d'avril ou mai) s'était réglée de la façon dont tu le souhaitais finalement?   

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 janvier 2011 09:58:10 EST  
C'est tellement rare que je viens ici!

Question 2: oui je suis une maman de mars 2010. Toi aussi si je me fis à l'âge?

Question 1 (la 2 était plus facile): au point de vu moteur, c'est assez dur à tout décrire, mais je vias essayer.

Présentement, ton garçon peut avoir plusieurs raisons d'être raide.
- première: il peut inconsciemment se raidir lorsqu'il a moins de contrôle sur les positions. PLus jeune, ça se manifeste couché du le dos: les jambes sont très raide lorsqu'il joue avec des jouets. Certains sont tellement raides que les talons ne touchent plus au sol. La raison peut être une manque de contrôle du corps (qui peut s'expliquer par le tonus). C,est la cause la plus fréquente, surtout si tu dis qu'il a toujours été comme ça.
Lorsque les bb bougents par geste saccadé, c'est justement à cause qu'il doit briser la raideur pour bouger, c'est extrêmement difficile et épuisant pour eux.

D'après ce que tu me décris, moi, je consulterais, car les exercices que tu peux faire, c'est impossible pour moi de te les écrires, car c'est beaucoup de positionnement, et des fois, dépendant de ton garçon, il faut retourner en arrière, acquérir de la stabilité dans les positions des bases (couché) pour ensuite pouvoir faire de même assis ou a 4 pattes.
Ça veut pas dire que ton garçon a quelque chose de grave, ou un grand retard ou qu'il ne marchera pas. C'est juste qu'en consultant, tu pourras lui enseigner les mouvements adéquats dans l'ordre qu'il faut le faire. J'ai vu des enfants qu'après 3 rencontre, le 4 pattes va super bien.

Tu es de quel coin? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre