Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Multi-vitamines

Auteur Message

Kekine

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 11:02:23 EST  
Salut tout le monde,
Ma fille a 15 mois et je me demandais si certaines d'entre vous donne des suplement vitaminer a leur enfant et a qu'elle age?
J'essai de varier le plus possible son alimentation, mais vous savez comme moi qu'il y a des jour ou ils refuse presque toute nourriture, d'autre journee ou ils mangent super bien et d'autre ou il refuse legumes et ou fruit, j'ai toujours peur qu'elle manque de tel ou tel vitamine!!!! Comme toute les mamans je ne voudrais pas que ma fille ait des carences alimentaire!!!
Etes vous comme moi ?????
Donnez vous des multivitamines ???? 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 23 janvier 2009 14:57:52 EST  
L'automne dernier, j'avais fait une petite "enquête" dans certaines pharmacies pour me renseigner sur le sujet et la plupart des pharmaciens(nes) m'ont tous dit que ce n'était pas nécessaire si l'alimentation de l'enfant est variée et équilibrée. Rien concernant les quantités. J'imagine que c'est un peu comme Carat dit: l'enfant va se rattrapper sur certains jours. Mais tous s'entendaient pour dire: pas de multi vitamines avant 2 ans! Je sais qu'il en existe en goûtes, mais elles ne sont pas aussi complètes que les multi. De toute façon, il faut faire attention car certaines vitamines ne sont pas éliminées par le corps, donc, l'enfant risquerait une "overdose" s'il en prend trop. Renseignes-toi bien! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 12:07:15 EST  
Mon pédiatre ma dit que ce n'était pas nécessaire car ma fille boit encore du lait commercial qui contient tout ce qu'elle a besoin... mais elle a 10 mois, alors bientot je devrai changer pour le 3.25% qui n'est pas très nutritif comparé au lait maternisé. Ma fille mange de tout mais en très minime quantité, et moi aussi jai un peu peur qu'elle manque de vitamine quand elle va changer de lait....... surtout le fer car elle refuse les céréales. 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 11:39:05 EST  
Non, je n'en donne jamais. Par contre ma mère me donnait des vitamines Pierrafeu quand j'étais petite, seulement durant l'hiver... Moi je pense que ma fille a tout ce qu'il faut, car même si l'appétit est variable, sur une semaine elle mange de tout alors ça va! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre