Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Morceaux de fruits

Auteur Message

MamanTulipe

Posté le: 17 octobre 2009 20:06:52 EDT  
Bonjour,
Mon garçon a presque 11 mois, mais il mange encore beaucoup en purées. Je lui fait des purées plus texturées (ex. je mélange viande en purée avec coucous ou petites nouilles et légumes en purées) mais il n'aime pas trop les morceaux. Il mange des morceaux de toast, des biscuits MumMum sans problème, mais lorsque je lui offre des morceaux de fruit, il ne veut rien savoir. Même si j'en coupe en petits morceaux mélangés à ses purées de fruits, ça lui lève le coeur, souvent il vomit même... Sad

Avez-vous des idées?

Merci 

marisa

Posté le: 19 octobre 2009 09:43:06 EDT  
Salut !

J'étais sensiblement dans la même situation que toi. Elle adorait les fruits, mais en purée seulement même si elle mangeait très bien du pain, des pâtes, des biscottes.

J'ai continué de lui offrir des morceaux de fruits sur sa tablette, sans lui mettre de pression. Je la laissais jouer avec et un jour ça a débloqué elle l'a mis dans sa bouche et a aimé. Le plus facile, ça été les bananes.

Mais, ça prend toujours plusieurs essais. Par exemple, hier elle a enfin mangé un quartier de clémentine. ça fait 2 semaines que je lui en offre de temps en temps. Elle le mettait dans sa bouche mais le recrachait, à cause de l'acidité j'imagine. Même chose pour les raisins, ça a pris plusieurs essais.

Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop. Il mange des fruits, même si c'est des purées. C'est sûr qu'on a hâte de les voir évoluer et manger des morceaux. A force de lui proposer des morceaux, il va expérimenter et développer ses goûts.

En passant, ici, les purées texturées, ça jamais fonctionné. Ça lui lève le coeur. Soit purée, soit morceaux, pas entre les deux Very Happy

Bonne chance ! 

Se connecter pour répondre