Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

morceaux??? 7 mois

Auteur Message

melann

Posté le: 19 août 2009 14:43:00 EDT  
Bonjour!

Mon fils a 7 mois aujourd'hui et je me demandais, ce qui vous donnez à vos bébés comme morceaux??? Il mange des biscuits mum-mum depuis un certain temps, mais je ne sais pas quoi lui donner d'autre qu'il serait capable de mastiquer avec 4 dents en bas!... même si c'est mon 2e, j'oubli!!! lolll
Merci Smile 

Pebbles

Posté le: 20 août 2009 21:41:49 EDT  
Les Cheerios aux grains entiers...il adorera....haricot vert hyper cuit coupé sur la longeur.

Mes deux gars ont eu leurs dents (les deux en bas) seulement vers 10 mois et ils ont mangé de la viande etc.... leurs mâchoires sont très dures......il faut juste bien faire cuire les aliments (le plus mous)... 

miamor

Posté le: 20 août 2009 09:23:20 EDT  
Allo Melann!!

Ben il n'y a pas un bebe de pareil, certains sont prets vers 7-8 mois d'autres plus tard 9-10-11 mois!!!

Donc, si tu trouves que bebe commence a se tanner des purees et qu'il aime manger en morceaux tu peux commencer graduellement a lui en donner.

Par exemple, ma fille vient tout juste d'avoir 10 mois. J'ai commenec par MUM-MUM et Ryvita vers 7 mois comme toi. Ensuite, j'ai donne des fruits mous en tranche fines (j'ai commenece au dejeuner avec des bananes) et petits morceaux et des toats. Ensuite, le tofu en petits cubes, fromage et avocats. Et maintenant c'est la viande en morceau ou viande hachee, legumes bien cuits en morceaux, coucous, pates en petits morceaux, etc.

Mais, des fois elle accepte encore des purees, donc je lui en donne des fois a l'occasion. On dirait que ca depend de son appetit. Si elle a super faim, elle veut des purees car ca va plus vites qu'avec ses doigts. Mais quand meme, a tous les repas elle a des trucs qu'elle peut manger avec ses doigts!!

Voila!! 

melann

Posté le: 19 août 2009 21:16:00 EDT  
merci, mais je ne me souvenais pas qu'on commençait à 7 mois...ouf! ce n'est plus un ti-bébé...sniff, je pense que c'est maman qui trouve ça dur! Au 1er tu as hâte qu'il grandit mais au 2e (dernier) c'est des deuils... je suis trop sensible! Crying or Very sad

Merci encore! Smile  

miamor

Posté le: 19 août 2009 20:53:28 EDT  
Allo!!

Moi aussi ma fille avait commence par les biscuits MUM-MUM. Et meme si elle n'avait pas de dents!!

Je lui donnait aussi des craquelins Ryvita Snackbread grain entier, des toasts. Tu peux aussi donner fruits tres murs en petits morceaux ou en tranche mince sans la peau (poires, peches, prunes, cantaloup, mangue, clementine sans la peau en morceaux, bananes).

Pour les legumes, les avocats se donnent tres bien, c'est mou, zucchinis, feves, carottes, patates bien cuits et en morceaux.

Tu peux donner du tofu semi-ferme en petit cube, ca se tient bien mais c'est mou et ca s'ecrase bien dans la bouche, ma fille adore.

Si tu as commence le fromage, tu peux donner du cottage, c'est plein de petits morceaux facile a prendre avec les petits doigts de bebe, mais c'est salissant!!!

Voila, j'espere que ca peux t'aider!!!! 

Latoune

Posté le: 19 août 2009 16:34:03 EDT  
Ma fille a eu sa premiere dent a 10 mois et a 7 mois meme si elle avais pas de dent elle aimais bien les toast et je commecais a lui donner un peu de fruits et légumes en morceau. 

Se connecter pour répondre