Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 09:27:14 EST  
Envoyez-vous vos enfants dans ces écoles ? Est-ce que ça vaut la peine... et surtout le prix ? Croyez-vous en cette pédagogie, trouvez-vous cela pertinent ?

J'attends vos commentaires et expériences !
Merci,
Joa_22 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 19:25:16 EST  
Ce sont d'excellentes écoles et les élèves sont très bien encadrés. Les petits groupes permettent aux enseignants d'accompagner les élèves dans leur apprentissage, la sélection des élèves et le code de vie très respecté par tous permet d'éviter les dérapages et les pertes de temps normalement causés par les troubles disciplinaires. Les enfants sont initiés à plusieurs matières, c'est vraiment génial. Les frais de scolarité sont assez élevés et je n'ai pas les moyens d'y envoyer mes enfants mais je connais très bien ces écoles et si j'avais les moyens, j'y enverrais mes enfants sans aucune hésitation.  

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 19:12:27 EST  
Pour avoir étudié les écoles Montessori lors de mes études en enseignement, j'ai trouvé cette pédagogie vraiment incroyable. Les enfants apprennent par eux-mêmes tout en étant guidé par l'enseignant, avec du matériel conçu spécialement pour eux pour apprendre à leur propre rythme. Les enfants n'ont pas l'impression d'être forcé d'aller à l'école, ils ont l'impression de jouer. Pour avoir vu des enfants de l'école montessori «Chez Denise» en entrevue, ils avaient l'air vraiment heureux et épanouis à leur école....

Mais c'est terriblement cher!
Si j'étais riche ( Cool ) j'y penserais peut-être, mais là, ce n'est pas envisageable une seconde!

 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 11:52:11 EST  
je crois vraiment que c'est un choix personnel... Moi personnellement je trouve que c'est trop, je ne veux pas bloquer mon enfant dans son evolution mais je ne veux pas non plus le surpasser. Dison que je me dit qu'on est enfant seulement une fois dans notre vie et que sa passe asser vite que je veux qu'il puisse en profiter au max!! ya bien des choses qu'il va apprendre en son temps et je trouve que leur faire apprendre trop vite n'est pas necessairement ce qu'il y a de mieux. Mais bon faut dire aussi que je n'ai pas le budget pour payer ce genre d'ecole et je ne connais personne qui a envoyer ses enfants la ou qu'il est aller.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre