Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Monsieur et le SPM (Très très long!)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 06:23:59 EDT  
Salut les filles!

J'espère que certaines d'entre-vous sauront me donner des trucs parce que là, je n'en peux plus! À chaque mois c'est la même chanson et à chaque mois j'ai beau expliquer Monsieur ne veut rien comprendre! Je m'explique...

Depuis des années, j'ai un SPM assez puissant: sautes d'humeur, souvent envie de pleurer, libido à -1000... Et avec les années, ça empire et c'est passé de 1-3 jours à maintenant presque 1 semaine! On dirait même que depuis qu'on est en essai-bébé ça a encore empiré! Depuis que je suis avec mon chum (3 ans), je ne me suis jamais cachée de ça! Mon chum a été au courant dès nos débuts que j'avais toujours quelques jours difficiles avant l'arrivée de Rosie, mais il ne me croyait pas!!! Comme il est du genre à toujours faire des farces et agacer les gens (ce qui en temps normal est très l'fun), j'avais souvent tendance à sauter une coche...mais juste une toute petite... Jusqu'au jour ou j'en ai pêté une vraie (pauvre lui c'était au retour du resto à sa fête!!!) À partir de ce moment, il m'a cru, mais juste à moitié on dirait...

Depuis les 5-6 derniers mois, c'est toujours les mêmes commentaires...

- T'as l'air bête! (même si souvent je me force...ou bien encore, j'ai pogné les nerfs 1 heure avant, mais là, je suis redevenue de bonne humeur...j'ai encore l'air bête selon lui!)
- C'est rendu aux 3 semaines ton affaire parce que ça dure 1 semaine!
- Au bureau, t'es capable de te contrôler, pourquoi pas avec moi? (Normal que je me retienne au bureau, même si ça m'arrive d'être plus bête, j'ai pas la même relation avec mes collègues qu'avec mon chum! Pis ça serait pas long que je me ferais mettre dehors! Pis faut bien que la pression sorte à un moment donné!)

Dans le passé, j'avais consulté un digitopuncteure (ça ressemble à de l'accupuncture, mais il travaille avec ses doigts, ses mains, ses coudes et une petite machine qui produit des mini-chocs électrique...) et en général ça fonctionnait. J'y allait environ 2 fois par année... Jusqu'à la dernière fois... Une des points qu'il stimule se trouve juste à la limite du pubis (début des poils...), mais je me suis fait épiler au laser et je n'en ai plus de poils...et pour voir ou installer sa "machine à chocs électriques", il avait complètement baissé mes petites culottes! Ça m'a complètement enlevé le goût de retourner le voir!

Par la suite, j'ai essayé en accupunture traditionnelle à la demande de Monsieur car il n'était plus capable de m'endurer...moi non plus d'ailleurs je ne m'endurais plus! Le 1er que j'ai consulté ça n'a pas fait effet... Là j'en suis à mon 2e cycle avec un 2e accupuncteur et je ne suis pas certaine de voir vraiment un changement...et mon chum, lui il vous dirait qu'il n'y en a pas!

Hier soir, les mêmes commentaires! T'as l'air bête! J'suis pas obligée d'endurer ça! Ça dure 1 semaine pis ça revient après 3 semaines! Je lui ai dit: fais-moi un enfant pis tu vas avoir la paix pendant 9 mois (ça fait 1 an qu'on essai et ça ne fonctionne pas!)...il m'a répondu: 9 mois c'est pas assez long, c'est pour tout le temps que je voudrais que ça change! Moi j'suis taquin naturellement, j'suis pas capable de changer ça!

À chaque fois que je sais que mon SPM vient de commencer je lui dis, je lui demande de faire attention ou encore des fois quand il me taquine et que ça ne fait pas mon affaire, je lui dis! Y a rien à faire! Monsieur est comme ça c'est à moi de changer!

Sibole! C'est mes hormones qui me rendent comme ça!!!!! Ça ne se contrôle pas des hormones! La seule façon ça serait de me faire enlever les ovaires! Comme ça plus d'hormones, plus de sautes d'humeur et plus de bébé! Peut-être que ça aussi ça ferait son affaire!

Hier je me suis couchée en maudit en me disant: Il trouve que ça dure 1 semaine, ben ça va durer 1 semaine! J'ai mal dormi et je me suis réveillée en maudit! Pas besoin de vous dire que je ne suis vraiment pas de bonne humeur en ce moment! Je suis tannée de toujours m'expliquer! Comme si ce n'était pas déjà assez difficile à vivre!

Les filles aidez-moi! est-ce que vous avez des trucs? Est-ce que vos chums comprennent?

Sofyeb qui tombe en vacances ce soir et qui était contente que son SPM ne tombe pas pendant les vacances!!!! Et qui a aussi peur que son chum se tanne d'elle et aille voir ailleurs s'il est là!

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 08:59:18 EDT  
mon chum m'a déjà carrément dit que selon lui les femmes inventaient le SPM pour avoir le droit d'être bêtes...est-ce que je peux dire que je lui aurais sauté dans la face? Surtout que moi il dure 15 jours...15 jours à pleurer et à imaginer que le restant de l'univers me persécute Rolling Eyes .

Par contre c'est vrai que ce n'est à eux d'endurer ça, ce n'est pas parce qu'ils sont en couple qu'ils deviennent des souffres-douleurs. il faut faire des efforts pour se contenir en leur demandant d'accepter le fait que pendant ces journées-là c'est pas évident.

Ma seule solution est de prendre la pilule, mais ça ne fait pas enfants forts Rolling Eyes . Par contre je crois qu'il y a des traitements médicaux disponible...si le reste ne fonctionne pas ça peut être une idée de s'informer là-dessus.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2008 09:40:32 EDT  
Savais-tu qu'il existe un moyen de "contrôler" nos spm? Ce n'est pas naturel, mais je pense que ça peut rendre la vie beaucoup plus facile. Il s'agit de prendre des anti-dépresseurs... une semaine par mois. À Hull, il y a une clinique de SPM à l'hôpital psychiatrique. Les femmes qui ont des spm très forts comme toi peuvent y être suivis. Informe toi. Il en existe peut-être une dans ta région.

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 09:54:55 EDT  
Je crois que j'aurais pu écrire ce message! Surprised Hhaaaaa les maudits SPM!! Malheureusement, je n'ai pas trouvé la recette miracle moi non plus! Ma gygy m'a dit que je peux prendre de l'huile d'onagre du jour 1 à 11 de mon cycle mais d'arrêter après si on est en essaie bb parce que ça peut provoquer des fc. Mais comme j'ai des cycles irréguliers je ne le prends pas (pas de chance à prendre!).

Gege123 a raison pour les anti-dépresseurs. J,ai fait une dépression post-partum et ma psy m'a dit que je pouvait en prendre quand je me sentais d'humeur Twisted Evil . Et c'est vrai, ça me calme! Mais en essaie bb, je ne me risque pas! (je ne lui ai jamais demander cependant si je pouvait en prendre durant les essaies!)

Il est recommandé d'éviter les stimulants (caféine, chocolat, ect..) durant cette période et de prendre du lait (pourquoi? je ne sais pas!).

Je te (nous) souhaite bonne chance autant avec nos spm, qu'avec nos chums et nos essaie bb!!

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 13:00:15 EDT  
Bonjour les filles!!
Moi je n'avais jamais vraiment eu de spm......sauf que la depuis mon accouchement j'y goutais en titi....grossse envie de pleuré pour rien je me sentais incompétente laide vielle molle ect ect...j'arraitais pas de pleurée j'étais épuissée et impatiente.....mon chum riait de moi ( Rolling Eyes il est tres zen lui ca lui en prend plus que ca pour s'énervé (le chanceux)...quoi que si ca fesait 3 ans que ca durait comme ca j'imagine qu'il serait peut-etre un peu tanné!!)
Je pouvais pus m'enduré....et ca disparaissais comme par magie quand je commenccais a etre menstruée.....

j'ai endurée ca 4 cycles......la je me suis mise a prendre du millpertuis.......et oh merveilleux miracle pus rien....a pars un peu de fatigue plus intense avant mes regles mais vu que je fais de l'insomnie assez souvent rien de bien étonnant a ca....donc pour moi le millpertuis a été magique pour vrai....vous pouriez peut-etre l'essayé avant de vous tournée vers les anti-depresseur..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 17 juillet 2008 14:25:06 EDT  
Il est effectivement vrai que les anti-dépresseurs fonctionnent . Faut en parler à son médecin de famille ( en consultation au clsc si on en a pas ) et des fois ils prescrivent des tests avant.
Lorsque les produits naturels, les méthodes de relaxations ou les ''diètes'' pour spm ne changent rien , et bien ils prescrivent les AD , sous contrôle médical serré. J'en suis presque rendu là .... quoi que j'aimerais mieux me faire enlever le bas du corps au complet que de prendre les AD. Mais c'est une autre histoire.

Bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 14:55:18 EDT  
Merci les filles pour votre support! Je me sens moins comme un monstre venu d'une autre planète en voyant que je ne suis pas si seule que ça!

Pour les anti-dépresseurs, je ne savais pas que ça pouvait être donné pour les cas de SPM, mais honnêtement, ça ne m'attire pas du tout...disons que j'essaie de rester "au naturel"... Et en plus j'ai une amie qui travaille dans le pharmaceutique et elle me disait que ça prend 3 semaines avant de faire effet! Alors je me demande comment ça peut faire effet si tu en prends juste 1 semaine par mois?!?! Confused

Je n'avais pas pensé au millepertuis...mais en étant en essai-bébé, j'aimerais mieux en parler à mon médecin avant...je le revois en septembre... Même chose pour l'huile d'onagre...j'en ai déjà pris il y a plusieurs années et ça avait fonctionné pendant un bout et ça avait arrêté d'être efficace! Sad

tanya23 moi aussi mon chum a déjà dit que c'était une invention des femmes! Evil or Very Mad Disons qu'il a su qu'est-ce que je pensais de sa théorie! Wink Mais toi c'est vraiment pas drôle! 15 jours??????? Si ça durait aussi longtemps que ça pour moi, je crois que mon chum ferais une dépression!

On s'est reparlé pendant la journée et on a décidé que je réessairais le digitopuncteur, mais il va venir avec moi...vu que je n'ai pas envie de me retrouver seule dans la même salle... En me croisant les doigts que ça ne soit pas nécessaire et que j'aurai un + sur un test de grossesse la semaine prochaine!

Merci encore les filles!!!!

Sofyeb qui se sent moins seule!

revenir en haut

mjlap

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 15:39:40 EDT  
Tu peux consulter ce lien qui donne des pistes de traitement à la fois naturels, alternatifs ou certains médicaments :
http://www.sicsq.org/spm/spm.htm#conclusion

Mois je prens des suppléments de magnésium et je consomme plus de vitamine B12 et ça fonctionne bien dans mon cas.

Marie-Jo

revenir en haut

Se connecter pour répondre