Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 14 août 2008 14:15:17 EDT  
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai bien envie de jaser avec d'autres mamans! Wink
Alors je me présente: Je suis une maman de 24 ans et j'étudie en thanatologie.
Mon premier fils a 2 ans et s'appele Félix, mon 2e fils est prévu pour le 29 décembre et s'appelera Justin.
Je suis une maman monoparentale de début de grossesse les 2 fois... alors je ne sais pas ce que c'est que de s'occuper d'un enfant en couple, mais par contre pour ce qui est de tous les problèmes (et avantages on se le cachera pas Very Happy ) dûs à la monoparentalité je suis experte!
Alors voilà, si vous avez besoin d'aide, de trucs... ou si vous en avez à suggérer (je dois bien les prendre quelque part...) venez partager vos expériences ou questionnements!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 août 2008 17:56:06 EDT  
Allo toi!! Il se pourrait bien que j'aille besoin de toi dans les prochains mois... je suis enceinte de 23 semaines demain, et d'après ce que je comprend, c'est fini avec mon chum (ça aurait fais 4 ans qu'on est ensemble, et 3 ans qu'on habite ensemble). J'ai rien vu venir, et à date il ne veut pas parler. Ça fait depuis ma fête (le 3 août) qu'on s'évite pas mal. On se parle franchement dimanche-lundi, alors je vais vraiment savoir ce qu'il en retourne, mais selon moi ça sent mauvais!! Je te reviendrai donc là-dessus la semaine prochaine, je crois que j'aurai besoin d'aide car je ne sais pas où commencer avec tout ça!!!

Karine

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 14 août 2008 21:31:28 EDT  
Bienvenue a toi Smile

Je suis maman de 2 enfants

A bientot

Enirak03 Bonne chance



revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 14 août 2008 23:07:39 EDT  
allo Enirak03
Je serai plus qu'heureuse de pouvoir t'aider si tu en as besoin mais pour ta situation présente je te suggérerais de tenir compte du fait qu'avoir un enfant est bien sur le soleil de la vie de ses (ou son... Confused ) parents mais aussi une épreuve pour un couple et que c'est tout à fait normal de passer par des difficultés conjugales dans un moment comme celui-ci. Je ne connais pas ta situation d'une couture à l'autre alors c'est à toi d'intégrer ce fait dans tes réflexions de la manière qui conviendra le mieux.
Je ne prône pas la monoparentalité comme étant facile et merveilleuse, mais je réussis à en tirer le meilleur et à la vivre de façon positive et je souhaite pouvoir partager mon expérience avec d'autres parents pour les aider (leurs enfants aussi) à vivre d'une façon la plus heureuse et la plus épanouissante possible.
Alors peu importe l'issue de votre entretient je te souhaite que ce soit la plus favorable pour toi et ton enfant.
Tiens nous au courant et, si besoin est, n'hésite surtout à me demander de partager une parcelle de sagesse Wink de maman monoparentale.
Bonne chance ma chère

revenir en haut

mariefr

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 15:27:50 EDT  
Bonjour et bienvenue Carolane23,

J'ai 3 fils et je suis aussi monoparentale de début de grossesse, les 3 fois. J'ai un fils de 8 ans, un de 22 mois et le petit dernier a 3 mois. Je peut te garantir que c'est du sport avec les 2 plus jeunes et même avec le plus vieux car il joue au soccer, au hockey, il y a les amis, l'école, les devoirs et leçons et pendant l'été, j'ai l'impression que je suis un taxi. Je vais le reconduire chez un ami, le chercher pour diner, le ramener chez l'ami, etc...Il y a des jours ou c'est moi qui va en chercher un pour venir à la maison, etc...et ce, presque à tout les jours. Je te jure que quand tout le monde est couchés, je ne pense qu'à faire la même chose qu'eux sauf que le bébé ne fait pas encore c'est nuit, alors... C'est sûr que la vie de monoparentalité est faisable, avec ses hauts et ses bas et dieu sait que j'en ai des bas...mais j'ai aussi beaucoup davantages que les gens en couple n'ont pas. Je décide de tout pour mes enfants, je suis seule à faire la discipline donc personne pour dire le contraire de ce que je dis, etc...Mais il y a des jours ou j'aimerais bien avoir de l'aide et que j'envie les filles qui ont un conjoint. Mes fils sont toujours avec moi, 24/24, 7 jours/7 alors, ce n'est pas toujours évident.

Tout ça pour dire que je te comprend parfaitement et que si tu as un problème n'hésite pas et je ferai de mon mieux pour t'aider (si je n'ai pas le même que toi Wink ). De mon côté, si j'ai besoin de conseils, je te ferai signe, c'est certain.

Au plaisir de te jaser Smile

Merci

mariefr

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 16 août 2008 15:56:10 EDT  
Wow! 3 toute seule! Chapeau!
Je viens d'avoir mon horaire d'école... J'avais tellement hâte! Quelle déception... Sad
N'ayant pas de conjoint pour aller chercher Félix à la garderie quand je finis plus tard je dois demander a mon père qui travaille pas trop loin de la garderie... Mais c'est énorme à lui demander, même une fois par semaine! Mon père travaille très fort et commenece vraiment de bonne heure le matin...
Pour l'instant l'horaire que j'ai, même si je dois choisir seulement 3 cours sur 5 qui me sont proposés, ne peut pas accomoder tout le monde... caline j'ai le goût de pleurer... Sad
Je vais devoir voir demain si des modifications acceptables me sont proposées... Sinon ben ce sera ce que ce sera...

revenir en haut

mariefr

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 16:33:37 EDT  
Merci mais je n'ai pas de mérite. Quand j'ai su que j'était enceinte, j'ai décidé de les garder donc j'assume.

Je ne veux pas te décourager mais les horaires n'accomodes presque jamais tout le monde. Il faut "dealer" avec... C'est vrai que quand on a aussi des obligations extérieurs, c'est pas évident avec la garderie ou les gardiennes privées. Tu ne peux pas t'arranger avec la garderie pour le garder plus tard vu que c'est pas à tous les jours? Ma garderie fais ça des fois quand elle est avisé à l'avance. Je dois m'absenter 2 jours de suite la semaine prochaine pour mon travail et je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour les petits. Le problème c'est que je ne peux pas les faire garder les 3 à la même place!!! Pour ce qui est d'une gardienne à la maison, je n'en ai jamais trouvé donc je n'en ai jamais eu! Je dois essayer de trouver une garderie pour mon bébé car je vais peut-être devoir recommencer à travailler plus tôt que prévu genre dans 2 semaines. Pour le deuxième, ça m'a pris environ 6 mois si ce n'est pas plus pour en trouver une. Tu es quand même chanceuse d'avoir ton père pour te dépanner!

Est-ce que ton fils a 2 ans ou il va avoir 2 ans? Je te demande ça parce que j'ai vu ta banière et le mien va avoir 2 ans.

mariefr

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 16 août 2008 17:14:37 EDT  
Félix va avoir 2 ans le 6 sept, pour moi c pas mal 2 ans c'est pour ça que je dis 2 ans Very Happy
Je suis TRÈS chanceuse d'avoir mes parents pour m'aider... là mon père ça fait pas full son affaire, mais bon, on est une famille, on se dépanne les uns les autres.
Pour la garderie je vais surement avoir à lui demander de finir plus tard une fois par semaine... mais ça m'écoeure... c une garderie privée et la gardienne est pas mal devenue mon amie... son 3e vient de naître ca fait 2 semaines et demie... et elle va prendre mon 2e tout frais à un mois quelques jours par semaine pour pas que j'aie à lâcher l'école.
J'aimerais donc avoir rien à demander à personne... Laughing mais des fois on a pas le choix hein?

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 16 août 2008 17:26:28 EDT  
Hey je regarde ça tu es des basses laurentides, moi je suis de Blainville. On doit pas être bien loin! Y'aurait peut-être moyen de s'entraider un peu!

revenir en haut

mariefr

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 22:51:42 EDT  
Mon fils va avoir 2 ans le 24 septembre mais il devait naître le 14. Ils sont quand même assez proche.

Quand tu dis: on est une famille, on se dépanne les uns les autres.

Ça dépend des familles!!!

Tu es chanceuse, tu as déjà une place pour ton bébé, ça enlève un gros stress et tu peux poursuivre tes études...c'est super! Dis-toi que ce n'est pas la fin du monde demander de garder plus tard une fois par semaine et en plus c'est ton amie.

On a pas le choix de demander sinon on ne s'en sortira jamais. C'est une erreur que je fais, je ne demande rien ou presque à personne mais je rush comme c'est pas possible par exemple.

Je suis de Lachute, c'est pas super loin!!! C'est certain que ça serait l'fun de pouvoir s'aider et en plus, nos fils ont le même age Wink

mariefr

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 17 août 2008 14:35:38 EDT  
ajoute moi sur msn: [email protected]

revenir en haut

mariefr

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 16:09:35 EDT  
C'est fait Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre