Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Monde de l'automobile et enceinte ???

Auteur Message

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 8 septembre 2008 15:05:06 EDT  
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis conseillère aux ventes dans un concessionnaire automobile, donc je fais des 9 à 9 tous les jours, je suis presque tout le temps debout, il faut déneiger 150 véhicules l'hiver et les pousser pour qu'ils sortent du banc de neige. J'ai entendu dire qu'enceinte, on ne peut pas faire des 12 hrs et on ne peut pas être debout toute la journée.
Est-ce qu'il y en a qui travaille dans ce domaine ou qui connaisse des gens qui le sont ?? Avez-vous eu un retrait préventif ??

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 11 septembre 2008 14:14:01 EDT  
J'ai vu mon médecin hier matin et elle m'a donné un papier à leur remettre pour leur faire part que je dois faire absolument 8 hrs de travail par jour. Ils l'ont appliqué à la lettre, sans chialer. Ma directrice a quand même eu 3 enfants, donc elle est quand même au courant ce que vit une femme enceinte. Mon dossier est quand même à la CSST pour évaluer s'il y a des risques pour santé et celle de mon bébé.

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 11 septembre 2008 09:43:38 EDT  
Mon amie est conseillère aux ventes tout comme toi. Elle a été immédiatement en retrait préventif car son employeur aimait mieux ça comme cela. Je dois dire qu'elle a un employeur en or et il venait d'Avoir un bébé. Dit toi que ce n'est pas tous les employeurs qui vont te faire chier même si tu es dans un monde d'homme, il y en a qui ont un coeur quelque fois!!! Tu vas voir!!

Bonne chance!!!

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 9 septembre 2008 14:08:26 EDT  
Quel monde ce monde de l'automobile !!! En effet, je vois déjà mon médecin demain ( j'ai seulement 4 semaines de grossesse ) et je vais lui en glisser un mot pour mes heures de fou. J'imagine qu'il vont me couper à 40 hrs éventuellement. Comme tu dis, c'est à bien y penser en revenant du congé de maternité. Je ne pense plus travailler dans ce domaine après, je me vois bien mal voir mon enfant le matin seulement. J'ai surtout pas envie qu'il passe plus de temps à la garderie qu'à la maison !!

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 9 septembre 2008 10:00:58 EDT  
je suis dans le monde de l'automobile, je suis directrice financiere, et tout comme toi je travaillais des 60hrs semaine. quand j'ai sus que j'étais enceinte j'ai appellé la csst et il sont venus étudier mon endroit de travail. Pour le monoxide de carbone c'était correct, mais pour les heures c'est max 40hrs semaines, et moi mon employeur n'a pas été en mesure de l'appliquer parce que l'autre f&i, fesait lui aussi du 60hrs, alors j'ai été en retrait immédiat... je crois que j'ai été chanceuse dans tout ca, mais 40 hrs ca ce prend bien aussi quand tu fais du 60hrs... mais tu sais, des que j'ai annoncé que j'étais enceinte, et bien l'athmosphere a changé, c'est vraiment un monde d'homme et ca, c'est mal vus... et devine quoi, apres avoir accouché, et bien 1mois et demi apres, je suis de nouveau enceinte... alors grossesse rapprochées pour moi. J'ai envoyé une lettre enregistré pour leurs mentionné que mon retour allait etre retardé de 52 semaines... j'imagine leurs réactions... mais je pensse a moi avant tout et j'ai appellé au normes du travail et il n'ont pas le droit de me congedier, ils doivent me redonner mon poste. Mais en toi et moi, je sais bien qu'il vont tout faire par la suite pour me mettre a la porte... de toute facon, du 60hrs c'est un penssez y bien! alors bonne chance dans ta grossesse...

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 15:41:22 EDT  
Salut!
Commence par aller voir ton médecin qui te remplira un certificat visant le retrait préventif. Il indiquera entre autre que les shifts ne doivent pas dépasser 8hres. Ton employeur pourra te réaffecter ou te mettre en arret s'il ne peut pas te réaffecter. L'employeur a l'obligation de tenir compte des facteurs de risque inscrits sur un certificat. Si tu es réaffectée et que tes hres sont réduites, tu ne perdras pas de rémunération. Ton employeur doit te payer ton plein salaire et se faire rembourser par la CSST pour le temps non-travaillé qui t'as été payé.

Je sais que dans l'automobile c'est 'un monde de gars' et que les grossesses c'est tabou mais un employeur ne peut pas enfreindre la loi. Si tu es victime de discrimination quelconque informe-toi auprès de la CSST ou des Normes du Travail.

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre