Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon ventre,,,c'est normal?

Auteur Message

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 28 mars 2010 20:56:26 EDT  
Salut à toutes!

J'ai passé rapidement quelques pages et je n'ai pas vu le sujet,,,j'espère ne pas répéter...

voilà, je me demande si c'est normal;
je suis à ma première grossesse. J'en suis à ma 16e semaine et depuis quelques semaine déjà, ça me fait la même chose. Quand je me réveille, je n'ai pratiquement pas de bedaine, c'est pratiquement encore plat. Je pourrais mettre encore la plupart de mes jeans.
Par contre, à mesure que la journée avance j'ai le ventre qui gonfle et qui gonfle! sur l'heure du midi, il serait impossible d'attacher le bouton de mes jeans. Et le soir, je pourrais même pas zipper un peu. Le ventre grossit 5 ou 6 fois. Pour imager, vous connaissez peut-être les coussins au thime maternité, hé bien ça gonfle presque autant, donc comme si je prenait environ 3 mois en une journée. Et le lendemain matin, tout est reparti!
Qu'est-ce que c'est que ça? c'est normal? ça peut nuire au bébé? est-ce que ça peu être un signe de rétention d'eau? (je ne gonfle nul part ailleurs...)
merci de me rassurer... 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2010 21:29:46 EDT  

hihi, Élisa; j'adore ce que tu dis ''avoir l'aire enceinte le matin'' ! oh que moi aussi!

jmaman, alors ça s'en vient, plus que quelques semaines et mon chum va pouvoir percevoir une vrai bedaine le matin!

Ah, je suis contente qu'il y ai plein de monde à qui ça fait ça! Je me demande bien ce qui cause ce phénomène,,, je demanderai à mon doc au prochaine rendez-vous, mais c'est juste dans 3 semaines-un mois... 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 30 mars 2010 19:09:17 EDT  
Moi aussi sa me fait le meme effet.Je suis seulement a 8 semaines mais le soir j'ai une plus grosse bedaine que le matin sans aucun doute. Le matin je suis a ,a grosseur normal et le soir j'ai l'aire enceinte!!J'ai hate aussi d'avoir l'aire enceinte le matin.  

revenir en haut

Patricia.

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 mars 2010 12:59:36 EDT  
t'en fait pas!
Moi a mes 16 semaines sa me fesait la meme meme chose! je n'en revenais pas! j'ai meme demander a mon medecin qui elle me disait que c'etais normal mais sans plus.. j'ai commencer a voir mon ventre un peu plus gonflé en etant couchée a partir d'environ 21 ou 22 semaines! J'ai trouver le temps long. j'avais vraiment hate que mon ventre commence a ressembler a un ventre de femme enceinte et non a un bourlet ou une petite bedaine de biere!loll et maintenant je suis a 39 semaines et encore quand je suis couchée le matin j'ai moins de ventre que a l'heure du diner (C'est moins evident mais sa se voit quand meme)
T'en fait pas c normal! =)
Et Bonne chance! Wink  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 29 mars 2010 11:10:29 EDT  
ok! merci!

C'est que j'en connais quelques-une qui me trouvent ben comique,,, elles s'amusent à m'observer le ventre avant et après les repas,,, car ça ne leur a pas fait ça,,, alors ouf!

ça c'est comme mon mal de nombril! ça été mon premier symptôme, pour mes 2 grossesses, dès les premiers jour de conception. là encore, personnes au bureau ou dans les amis, par chance ma mère, quand je lui ai posé la question , c'est exclamée; !oh! oui le mal de nombril! je croyais qu'il m'arrachait les premières semaines!' la preuve est faite; je suis la fille de ma mère! hihihi 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 29 mars 2010 10:49:11 EDT  
T'en fais pas!
C'est tout à fait normal!!! Laughing

Ca m'a fait ca jusqu'au moins à la 24e semaine. Le matin, j'étais platte, et le soir, j'avais le ventre gonflé. Et ça arrive à plein de femmes. À 36 semaines, une chance que mon ventre grossit pas 5 ou 6 fois car j'aurais vraiment l'air d'un ballon gonflé d'hélium! Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre