Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon travail ou mon bien-être?

Auteur Message

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 16:34:41 EST  
Hello les filles,
Je suis restée à la maison avec les enfants jusqu'à leur entré à l'école. Je voulais faire leur éducation à ma manière et surtout pas apprendre que l'un de mes fils à dit son premier mot, ou a apprit à marcher avec la gardienne.

À l'entré du dernier je me suis inscrite à un cour d'orientation. Stage en millieu de travail, je me ramasse dans un club vidéo comme commis au service à la clientèle. Deux ans plus tard je suis gérante par intérim et je garde le titre près d'un an puisque les gérantes en essais sont congédiées les unes après les autres. Je finis par quitter parce que la gérante qui était la avant moi revient et je n'était pas en accord avec la raison de son retour ( elle avait volé de grosses sommes d'argent de la son congédiement et il la reprenait parce qu'elle n'avait plus d'emplois pour payer sa dette comme si elle ne referait pas son petit manège ). Le vidéo est maintenant fermé, je me demande bien pourquoi tiens!

Ce travail je l'adorais, les gens, les films, mon gaga à moi! Je suis passé de 60h semaine à rien, même pas maman à la maison les enfants sont à l'école. Je me tappe une dépression, je suis rien, je vaut rien, je suis nulle... je suis même plus la femme de mon mari, j'engraisse, je suis laide....

3 ans plus tard qui nous amène à tout récement, je suis bien, plus en forme je suis prête à retourner travailler. J'envois des C.V., ha un appel, Wal-Mart pourquoi pas c'est du service à la clientèle et c'est ce que je veux faire. L'emploi j'aime bien, l'ambiance au travail je déteste carrément. Du blabla dans le dos les uns des autres, des règles qui ne sont pas suivis, des faces de boeufs pour acceuillir les clients, des employés qui se "pognent" le cul... le bordel total! J'ai donné ma démission pas capable de travailler dans un tel environnement. Je "tuff" pour la période des fêtes mon mari me dit de respirer par le nez que je suis trop perfectionniste, que le sercice à la clientèle est pas si mal, que ça va passer.

Je veux ben mais je ne suis pas bien, je me lève le matin et je suis enragée, j'ai pas envie d'aller travailler. Je reviens le soir et tout ce que j'ai pu voir et enttendre m'écoeure carrément, j'en reviens juste pas qu'une si grande compagnie se foute des gens ainsi. Aucun encadrement, aucune discipline les employés sont laissés à eux-même ils font ce qu'ils veulent.

Vous feriez quoi, vous resteriez en vous disant qu'au moins vous avez un travail? J'en suis incapable moi et je sais tellement pas comment changer ça. Si vous avez des trucs ou juste des témoignages qui vont dans le même sens parce que là avant de tapper une méga crise à mon mari pour qu'il me laisse tranquille sur ça va passer, j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui ne va pas chez moi. 

revenir en haut

la maman heureuse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2008 16:26:56 EST  
Je pense que tu as très bien fait de décider de quitter!

Un peu comme les autres filles ont dit, c'est pas saine de travailler à une place que tu n'aimes pas. Si tu ne quittes pas maintenant, c'est sur que tu vas revenir avec les memes questions dans quelques mois. Puis les jobs dans le service à la clientèle, y'en a partout!! moi, je travaille pour une banque, puis ca cherche toujours de monde...tu peux peut-etre essayer.....super bonnes conditions de travaill et avantages sociaux...tu peux etre a temps partiel...etre a une succursale proche de chez toi...., sinon les centres d'appels....heures flexibles...puis ca prends du monde passionne ds le serv. clientele.....comme j'ai dit...y'en de milliers de possibilités..

IL FAUT JUSTE PAS ETRE DECOURAGÉE!! il faut tjours penser aux bons cotés....c'est sur que tu vas trouver un employeur qui va t'apprécier et un emploi que tu vas passionner!!!

Bonne Chance pour ta recherche de travail et joyeuses fetes et profites bien avec ta famille!!!

(en passant le site d"emploi quebec est tres utile aussi!!)

la mamann heureuse
 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 16:39:06 EST  
Pourquoi ne pas retourner dans un club vidéo?


Je suis dans petit village et il n'y a qu'un seul club vidéo, réponse à ma candidature: je suis trop vieille Surprised
Bon ok quand on regarde les petites pitounes de 17 ans qui travaillent là j'ai vraiment pas le profil mais bon elles ne font pas de ménage et encore moins de sourires... Tout cas je pense que je ne serais pas mieux dans de telles conditions lol

Sinon c'est définitif je quitte, j'ai rencontré la gérante ce matin et lui ai formellement dis que je partais dès le "rush" des fêtes terminés. J'ai mon horaire jusqu'au 3 janvier et je doute continuer plus tard.
Vais devoir trouver autre chose, sans auto (mon mari l'utilise pour travailler) ça va être du sport mais ça va une petit marche de santé n'a jamais tué personne Wink .

Merci à toutes pour vos témoignages... et oui je suis de bon conseil peut-être mais je le redis faut pas que ça me touche sinon je perd tout mes idées Embarassed

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 19 décembre 2008 14:02:01 EST  
J'y vais dans le même sens que les autres: pense à toi d'abord, à ton bien-être. Endurer un travail dans lequel tu n'es pas bien peut mener tout droit à la dépression, et même à la maladie. C'est ce qui est arrivé à ma mère d'ailleurs: elle a trop enduré et sa santé en a pris un dur coup, ça lui a pris beaucoup de temps à s'en remettre.

Moi-même, je faisais avant un travail qui me stimulait beaucoup au départ. Mais il y a eu des changements au niveau de la direction et des responsabilités, je n'ai pas aimé la tournure que prenaient les choses. Pas que j'en ai contre le changement: en 6 ans que j'ai passé là, il y en a eu plusieurs et la plupart se sont avérés très positifs. Mais à la fin, ils ont décidé de tout centraliser à la maison-mère et on perdait de plus en plus le contrôle sur ce qu'on faisait, tout en ayant encore des comptes à rendre auprès des succursales. Finalement, mon département au complet a été coupé, j'ai perdu mon poste et j'ai fait un grand ouf! de soulagement. Malgré cela, on m'a offert un poste temporaire dans un autre département et j'ai fini par dire oui car je me sentais mal de refuser. Mais je l'ai regretté, car je commençais ma troisième grossesse et c'était une job particulièrement stressante, surtout avec tous les changements qui avaient cours dans la compagnie. Au terme de mon contrat, on a voulu me garder pour encore quelques mois, on m'a mis de la pression en me disant qu'il n'y avait personne d'autre que moi qui pouvait faire le travail, mais j'ai tenu bon et j'ai dit non. Tant pis pour eux, je devais d'abord penser à moi, mais aussi à mon bébé qui s'en venait. Du travail, je pourrai toujours m'en trouver ailleurs, mais ma santé, je n'en ai qu'une seule et j'y tiens.

Bonne chance à toi et bonne réflexion! 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 12:06:07 EST  
Je pense aussi que tu dois quitter cet emploi. Je me suis retrouvée un jour dans une situation où j'étais devenue malheureuse au travail, et j'ai fini par quitter mais j'ai attendu bien trop longtemps... j'aurais pu m'épargner tellement de fatigue et de stress si j'avais eu le courage de quitter avant. Anyway, c'est probablement le meilleur move que j'ai fait dans ma vie... et si je revis cette situation, je n'hésiterai pas longtemps... le travail prend tellement de place dans nos vies qu'il faut y être bien.

Bon courage. Il y a plein d'ouverture en service à la clientèle. Essaie d'identifier ce qui te tente le plus et fonce! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 décembre 2008 09:42:58 EST  
Pourquoi ne pas étudier le marché et voir si tu pourrais ouvrir ton propre club vidéo? Si tu aimais ça, ça pourrait être une idée de te partir en affaires. Il y a sûrement des ressources pour t'aider à faire une étude de marché et à partir à ton compte... 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 09:11:37 EST  
Pars!!!

J'ai aussi été très malheureuse au travail par le passé. J'ai déjà donné ma démission d'un emploi bien rémunéré, 40h sem, vacances, assurances, etc. Sans avoir rien devant moi. J'étais complètement à bout.
Après une discussion de 2h avec mon patron, il m'a convaincue de rester. Naïve et inexpériementée, j'ai accepté.

Mais 2 mois plus tard, je quittais pour vrai, pour un ailleurs meilleur... je le croyais.
Meilleur salaire, moins de route, super équipe.

Mais après qq mois, la même rengaine recommence. Insomnie, stress, acné, retard de règles...
Je suis restée pour l'argent. On voulait un enfant, et je ne voulais pas être sans revenu ou presque durant mon congé.

Heureusement la grossesse s'est concrétisée rapidement. Et c'est à ce moment que j'ai commencé à respirer. Parce que je savais que mes jours étaient comptés.

Après mon congé, je me suis trouvé un nouvel emploi. J'y suis depuis 3 mois et c'est à des lustres de ce que j'ai vécu auparavant.

Malgré tout, je ne regrette rien. Ces expériences difficiles m'ont aider à cerner ce que je suis, ce que je veux. J'ai beaucoup appris.

Alors maintenant je sais que mon bonheur passe par une vie équilibrée, tant dans ma famille qu'au travail. Je ne laisserai plus un emploi miner ma vie. Lorsque je serai malheureuse, si les conditions ne peuvent être changées, je partirai. Il y aura une autre place pour moi.

Écoute-toi. J'ai lu plusieurs de tes interventions ici et tu es de bon conseil pour les autres. Maintenant c'est ton tour.

Le service à la clientèle est un très beau métier. Et quand tu as à coeur de bien le pratiquer, il y a des dizaines d'endroit où tu peux t'épanouir.

Pourquoi ne pas retourner dans un club vidéo?
J'ai aussi travaillé dans ce type de boutique durant 3 ans et j'ai adoré! L'équipe de travail était géniale, l'emploi aussi, et en grande cinévore, j'étais comblée.

Prends une pause, fais le point. Recherche des employeurs qui partagent ta philosophie et lance-toi.

Écoute-toi.

 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 19:21:05 EST  
J'ai passé un an dans un cabinet de comptable..(je suis comptable)...Je poursuivais mon titre CGA (doit être supervisé 2 ans par un CGA) et j'avais de bonnes conditions d'emploi (heures flexibles, bon salaire, conciliation famille-travail, etc). Je croyais avoir frappé le jackpot!

Pourtant, je me levais le matin, je n'avais pas envie d'y aller...Pas de pas travailler mais d'aller là..L'équipe était pas pire...mais formé depuis 10 ans alors assez solide et difficile de rentrer dans la gang. Le travail, j'aimais ce qu'il fallait faire de façon générale mais, concrètement, je détestais le niaisage de finition qui prenait 70 % du foutu dossier...Mais je me disais, c'est la vie!

J'ai une maladie bénigne depuis l'enfance: la leuconichie..Grosso modo, c'est que mes ongles deviennent blancs quand je suis stressé...Bein, ils n'avaient plus été blancs depuis 10 ans (ma rencontre avec mon époux) et là, ça recommençait! Je me disais, bon, premier vrai emploi, c'est possible.

En mai 2008, mon patron me rencontre pour me congédier (normal, j'étais hyper pas productive et hyper malheureuse et les standards de révisions étaient flous (obligation de réviser les dossiers selon les normes comptables...comptables avec titre ou non) et incompris). J'AI RESPIRÉ ENFIN! J'ai dit à mon mari ce qui c'était passé et il m,a tout de suite dit que j'étais une bonne comptable et de pas m'en faire...On était à 3 mois de mon mariage en plus et lui travaille pas car il est étudiant...

Je me suis trouvé un emploi ailleurs, au double de la distance de mon ancien, en entreprise et moins bien payé...J'Y SUIS BIEN! On m'apprécie, prends soin de moi, me félicite et je suis TRES PRODUCTIVE (ok, pas ces jours-ci avec ma grossesse et tout mais bon...mieux que celle que je remplace en ce moment).Mes ongles blancs ont poussés et le blanc a été coupé...Depuis, aucun ongle blanc, c'est drôle non? Mon corps me disait ce que ma tête tentait de rationnaliser: CRI**S ton camp de là parce que c trop pour toi...

Donc, morale de l'histoire, rien ne vaut se lever le matin en étant obligé d'aller à un endroit ou on est pas bien. La vie est trop courte, le stress que tu vi, tu risques de l'amener à la maison pis tu mérites mieux. 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 17:05:47 EST  
Trouve toi une autre job!! Je dis ça, mais je ne l'ai même pas fais! Mais je sais que c'est la meilleur solution. Je me posais les mêmes questions cette apres-midi. Ca fait même 3-4 ans que je me les pose. Au début, Je me disais que j'allais attendre mes 5 ans pour avoir 3 semaines de vacances. Ensuite, que j'allais tombé enceinte pour pouvoir garder mes avantages sociaux. Bref, apres 14 mois d'essais, je suis tombée enceinte. Fallu que j'endure jusqu'a mon congé. Ca fait maintenant 18 mois que je suis en congé mais toujours employé pour la compagnie. Je me demande si ca vaut la peine de rester pour eux en sachant que je vais donner ma démission en aout. Pour les avantages sociaux, je ne m'inquiete pas, j'ai juste à embarquer sur ceux à mon mari. Me semble que je respirerais mieux en démissionnant tout de suite, j'en ai trop sur le coeur.

Bref, avec du recul, je me dis que j'aurais mieux fais de démissionner au début, ca m'aurait éviter pleins de mot de tête et de ''moral à terre''. Surtout si toi, tu aimes le service à la clientèle, ca devrait être facile à trouver. Donc, vas-y fort. Moi, c'est l'inverse. Je déteste cela ! Mais c'est là-dedans que j'ai le plus d'expérience.

Bonne chance dans ta recherche !! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 17:03:47 EST  
Salut TAYANIA..

Je pense que si tu n'est pas bien dans ce travail, alors il serait sage de le quitter...Il y a bien d'autre place qui serait sans doute beaucoup mieux pour toi..

Ne reste pas dans un travail qui te rend malheureuse..Y'en n'a de la job surtout si tu as de l'expérience avec le public.

Bonne réflexion

Gala


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre