Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans au foyer, je viens ici vous écrire sur mon début d'expérience. Ou de re-nouvelle expérience sur ma nouvelle vie... bref, jecommence ma nouvelle vie ce matin!
Je me présente Marie-Claude 25 ans! Maman de Frédérique 3 ans et demi et Élisabeth 2 ans! Il y a 1 anet 1 mois très exactement, je suis retournée au travail à reculons et obligée car nous venions de nous acheter une maison et mon amoureux venait de seretrouver subitement sur le chômage! Une année Pénible je peut vous le dire, le trimbalage à la garderie, les horaires de travail qui finissent a23h30 3 à fois par semaine pour moi, je n'ai plus donner le bain ni fais une brassée de lavage de toute la dernière année ou presque! Mon chum avaispris cette responsabilité! J'ai été malheureuse à souhait de voir mes enfants élevés par une autre! Fort heureusement amoureux s'est trouvé unnouvel emploi dans des délais raisonnables, mais je suis quand même restée au travail. En novembre dernier je suis retombée enceinte...miracle, je pouvais voir une certaine lumière au bout du tunnel. Alors j'ai travaillé, j'ai fait mon effort jusqu'au bout malgré les journéesdifficiles, et maintenant, j'en suis à près de 29 semaines et, j'entame ce matin la première journée de ma nouvelle vie. Je suis de retour à lamaison avec mes deux filles et ma grosse bédaine, j'ai retiré les enfants de la garderie de mon plein gré et je suis fébrile! M-C |
|
|
Le nombril de la semaine ce matin! D'habitude j'aime pas les mercredi, mais ce matin, je me suis levée en me disant qu'il n'en resterais plus que 2 après celle-ci avant de passer ma deuxième fin de semaine au complet avec ma belle petite famille. J'avais rarement congé le week-end lorsque je travaillais. On as des matins d'amour a rattraper. Des activités en famille à prévoir, des projets pour la maison à mettre en branle.
Ma routine du matin commence à prendre sa forme tranquillement... une brassée de lavage de partie, les enfants on déjeuner et écoutent cornemuse, la météo me semble incertaine je sais ben pas ce qu'on vas pouvoir faire... aller jouer dehors? Peut-être! Est-ce que certaine d'entre-vous connaissez les kit de la famille Ziraf ? J'ai regardé sur le net et je me demandais si ma toutoune de 2 ans était trop jeune? car j'avais pensé lui offrir un de ces kit pour son anniversaire la semaine prochaine! Je ne voudrais pas m'abonner sans essayer... Vous en pensez quoi? Bon j'arrête de radoter, mais crime ca fais du bien d'extérioriser tout ca! M-C |
SofInscrit le : |
Bon retour chez toi, Blandinette! Profite bien de tes journées moins chargées...ou chargées différemment!! Je suis aussi maman à la maison, j'attends bb3 pour novembre. Je pense que pour nos grands ça leur fera juste un frère ou une soeur de plus à aimer.
Prends le temps de vivre pleinement les dernières semaines de ta grossesse, chez toi, avec tes cocottes! |
Merci pour vos encouragements et ou témoignages, ca fais du bien de voir que je suis pas la seule dans la même situation.
Élisabeth a clairement manqué d'encadrement dans la dernière année, elle as été gâtée pourrie à la garderie, je le vois bien. Je crois que la stabilité du retour a la maison vas lui fair lee plus grand bien! J'espère juste qu'elle m'en voudras pas quand son petit frère vas arrivé. M-C |
Ohhhhhh je me rappelle de ton témoignage de l'an passé, j'avais eu de la peine pour toi !!
Mais quelle belle fin d'histoire !! Ils vécurent heureux et maman revint à la maison ![]() ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Bienvenue dans le club des mamans au foyer!
J'ai du moi aussi retourner travailler suite à mon premier congé de maternité et j'en étais excessivement triste! Quand je suis tombé enceinte de mon 2e, j'ai donner ma démission et j'ai retiré Olie de la gardo! Les premières semaines furent bizarre, le réajustement autant de moi, mon conjoint mais surtout Olie, elle était vraiment habituer d'être entouré d'amis et hyper stimulé tout le temps. Avec seulement maman à la maison, elle se cherchait des amis (vive l'été et le parc!) et admettons que côté stimulation, je suis retourné à la base (faire les choses lentement, prendre le temps, de passer 1/2heure coucher dans le lit de maman c'est ok) C'est fou, mais j'ai du lui ré-apprendre à gerer ces journées! L'autre chose, c'est que ma fille était super fatigué, quand elle a réalisé que la gardo c'étais fini, j'ai passer un bon 2 semaines à la coucher à 18H30 et elle se levait à 9h00 am et sieste de 13H00 à 16h00! Elle était brûlée! Maintenant, nous sommes 2 ans plus tard, et elle vient de commencer la pre-maternelle et les premiers matins, juste le déjeuner et s'habiller était super long et on arrivait presque en retard, elle ne comprennait pas le principe de se presser et franchement j'en suis heureuse, ça montre que mes enfants ne sont pas trop stressé et c'étais un de mes buts en étant maman à la maison! |
Sérieux les filles, j'ai carrément l'impression d'avoir passé les 52 dernières semaines sur une autre planète. Juste le lavage, je vas sûrement finir par en revenir, mais merde, c'est mon chum qui avait pris la responsabilité, et la je la reprends et oufff y en a du linge a laver...
Je n'ai plus vu mes amis depuis la dernière année non plus, y en a certains qui ne savaient même pas que j'étais enceinte... trop drôle, mais pas drôle en même temps... |
miah28Inscrit le : |
wow super contente pour toi!
![]() moi c'est cette ete que je donne un effort de retour au travail pour payer certains comptes et en mettre de coter pour par la suite avoir un autre bebe et rester a la maison jusqu'a l'ecole de mes mousses! j'ai super hate et je te comprend tellement! sa me fait tellement mal au coeur de ne plus etre la pour mes enfants presentement ![]() ![]() |
Félicitation pour ta nouvelle vie!
![]() tes filles von finir par comprendre qu'il n y aura plus de course du matin pour aller a la garderie!! et que elle vont profiter de leur journee avec maman! |
J'avais posté ce message hier dans la section Maman au Foyer, mais comme personne ou presque ne vas voir la section et que c'est le fun d'écrire, mais aussi d'être lu je remets le sujet ici!
Alors j'ai eu hier une journée parsemée de hauts et de bas, Je suis ultra heureuse d'être de retour à la maison, mais je crois que je vais devoir me ré-habituer a mon rôle d'éducatrice à temps plein, de ménagère et tous les autres rôles que le titre de maman à la maison apporte. Une chose pour laquelle je suis heureuse, c'est que hier matin quand je me suis levée j'ai ressorti mon kit de couches lavables... Et on s'en est servi toute la journée. Élisabeth est enchantée et maman aussi! J'avais été déçue d'arrêter de les utiliser, mais je n'y arrivais plus. Hier matin et ce matin encore, j'ai eu droit à l'habituel vite maman on doit s'habiller pour aller a la garderie venant de ma grande... J'essaie de leur expliquer que non, mais elles n'ont pas encore tout à fait compris... Pas grave avec le temps elles vont se rendre compte qu'elles restent avec maman tout le temps j'imagine. En fait ca doit être comme moi... Je me sens en vacances, je me sens pas comme si j'avais arrêté de travailler. Je vous reviens plus tard avec la suite. M-C |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine