Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon retour à la maison après 1 an!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 mai 2010 09:38:28 EDT  
Bonjour les mamans au foyer, je viens ici vous écrire sur mon début d'expérience. Ou de re-nouvelle expérience sur ma nouvelle vie... bref, je commence ma nouvelle vie ce matin!

Je me présente Marie-Claude 25 ans! Maman de Frédérique 3 ans et demi et Élisabeth 2 ans! Il y a 1 an et 1 mois très exactement, je suis retournée au travail à reculons et obligée car nous venions de nous acheter une maison et mon amoureux venait de se retrouver subitement sur le chômage! Une année Pénible je peut vous le dire, le trimbalage à la garderie, les horaires de travail qui finissent a 23h30 3 à fois par semaine pour moi, je n'ai plus donner le bain ni fais une brassée de lavage de toute la dernière année ou presque! Mon chum avais pris cette responsabilité! J'ai été malheureuse à souhait de voir mes enfants élevés par une autre!
Fort heureusement amoureux s'est trouvé un nouvel emploi dans des délais raisonnables, mais je suis quand même restée au travail.

En novembre dernier je suis retombée enceinte... miracle, je pouvais voir une certaine lumière au bout du tunnel. Alors j'ai travaillé, j'ai fait mon effort jusqu'au bout malgré les journées difficiles, et maintenant, j'en suis à près de 29 semaines et, j'entame ce matin la première journée de ma nouvelle vie. Je suis de retour à la maison avec mes deux filles et ma grosse bédaine, j'ai retiré les enfants de la garderie de mon plein gré et je suis fébrile!

M-C 

Anonyme

Posté le: 17 juin 2010 00:12:57 EDT  
Wow, j'adore voir de tels témoignages. Je me sens moins seule dans ces moments-là. J'ai deux enfants un de trois ans et un d'un an. Ils ont commencé la garderie il y a deux mois à 3 jours semaine le papa et moi travaillons 4 jours semaine chacun pour pouvoir passer au moins une journée pendant la semaine en leur compagnie.
Je dois avouer que j'aime le rôle de femme au foyer (même si j'ai une maîtrise et travaille en tant que professionnelle) et que lorsqu'ils sont malades, je prends des jours de congé pour m'occuper d'eux et que je me rends compte de l'"allègement" que ca me procure, j'ai beaucoup moins de stress et je suis contente à la fin de mes journées en sachant qu'on a passé du bon temps ensemble et que je leur ai donné le meilleur de ce que je pouvais. Pourtant ils ont une bonne garderie...mais la satisfaction à la fin de mes journées n'est pas la même...
Bref, j'ai hâte d'être enceinte de nouveau pour pouvoir les reprendre avec moi. Il faut bien en profiter car déjà à 5 ans, ils devront aller à l'école...
Bon congé et bon temps avec tes enfants! 

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 10:10:27 EDT  
Le message date un peu, mais laisse-moi te dire que je t'admire vraiment pour tout ce que tu as fait.

Pas facile hein, de savoir nos enfants élevés par une autre, alors que cela est notre responsabilité... J'ai juste une petite et je retourne au travail en août. Elle aura 1 an. Elle ira donc à la garderie, mais au moins je travaillerai 4 jours par semaine. Cela, en attendant de rembourser mes dettes, le plus rapidement possible...

Car pour une tonne de raisons, nous aussi on veut que je reste à la maison.

Je trouve que tu as été forte et courageuse!

Alors, heureuse dans ton retour à la maison? Racontes-nous! 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 10:37:55 EDT  
Merci Crystalle, ca fais tellement du bien d'en parler!!

M-C 

crystalle

Posté le: 3 mai 2010 21:26:05 EDT  
Félicitation!! Very Happy Je te souhaite vraiment que tout se passe bien, quelle joie de se retrouver avec ses enfants à temps plein surtout après avoir fait autant d'effort que tu en a fait en retournant sur le marché du travail! Smile Un gros Bravo et bon retour dans ton nouveau rôle!! Smile 

Se connecter pour répondre