Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon petit garçon 9 mois je suis perdu dans la nourriture?

Auteur Message

daisy1

Posté le: 15 juin 2011 09:39:43 EDT  
Bonjour

vous allez peut être touver ça niaiseu ma question mais premeirement il mange tout les légumes et fruits mais la viande il est pas capable

mais il va avoir 9 mois dans 4 jours et je sais qu'à 9 mois je crois que l'alimenttation change

je crois qu'il mangera de tout comme nous mais ont dit souvent pas de sel avant 12 mois mais si je mange une sauce à spag, les cannage que je prends contient du sel, le pâté chinois le cannage continent du sel alors je fais quoi car aussi je mange de la pizza, hmaburger , hamburger steak, tacos etc..

qu'est-ce que vous donnez à votre bébé de 9 mois

j'aimerais savoir en détail et savoir aussi si je dois broyé au robot ma nouvrriture et ensuite quand je brois plus les aliment vers quelle âge et quand donné du fromage cheddar car je crois que ça contient du sel

alors j'aiemrais avoir des explication pas comme sert ce que tu mange car comme je vous dit tout ce que je m ange continent du sel alors vous vous donnez quoi et recette s.v.p

aussi est-ce que vous donner de la soupe, creme?

etc...

est-ce que je peux donné du pain?

je donne quoi à 9 mois dans le fond?

aussi est-ce que le lait est donné apres le repas à 9 mois ou c'est à 12 mois?

merci 

Julie*

Posté le: 15 juin 2011 21:21:37 EDT  
Effectivement il ne faut pas rajouter de sel et faire attention, mais il faut pas s'en faire trop avec ça. Pour ma part, quand ça arrivait qu'on mangeait des choses trop compliqué à manger pour lui ou trop assaisonné, je lui fesait un jaune d'oeuf dans un peu de céréales de riz et maîs par example, avec des légumes et un peu de fromage et ça fesait bien son affaire. De 9 à 12 mois j,avais toujours des back up dans mon congélateur pour ses repas comme des cube de sauce à spagh aux lentilles exprès pour lui. Tu cuit les pâtes et dégèle le cube de sauce comme pour les purées et voilà. Je luis fesait aussi des cubes de poulet/riz/légumes ou boeuf/riz/légumes, mais en morceaux et des petits pâté chinois que je fesait dans les moules à muffin pour les congeler. Je prenait de la viande haché maigre avec de l'oignon, du mais en crème en pot pour bébé au lieu des canages et une couche de purée de patate douce et une couche de purée de patate blanche. Il aimait vraiment ça ! Il a commencé à manger vraiment juste comme nous vers 13 mois, mais il m'arrive encore aujourd'hui à 15 mois, de lui faire une omelette par exemple un soir ou on mange des burger parce que c'est plus plate pour lui a manger de façon décomposé. Alors ne te casse pas trop la tête. On fait tous notre possible, mais il finira bien pas manger du McDo comme nous tous se temps en temps ! Razz  

Hika

Posté le: 15 juin 2011 20:12:04 EDT  
pour le sel, faut pas virer fou....

il ne faut pas en rajouter...
oui tu peux donner du pain + pâte.

sapg : pour la quantitée qu'il va manger, c'est pas trop grave

Tacos : moi je faisais cuire la viande et avant de mettre les asaissonement, ben je lui en gardais un peu.

hamburger : même chose...un morceau de pain + un petit bout de boulette + un morceau de tomate.

Pizza : il y a p-e le pépéroni qui n'est pas du tout conseillé, mais tant que se soit très tres très rare...malgré que ici, c plutot vers 18 mois, qu'il en a manger.

Le but vers 9 mois et de commencer les morceaux....
ici, il mangeait souvent des oeufs, du fromage, yogourt.
tu peux lui faire cuire des viandes, dans l'eau...du poulet , jambon, porc. avec le moins de assaisonements. Moi se que je faisais du riz au poulet, ben je lui en faisait cuire un morceau, avant de mettre le sauce soya.

Éviter les viandes froides ( a cause des nitrites ) .

Bonne chance !!!  

Se connecter pour répondre