Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon petit bébé de 2 mois me parait AFFAMÉ! que faire?

Auteur Message

kiki la lune

Posté le: 7 avril 2010 14:12:45 EDT  
Bonjour!

Je suis une maman toute neuve et je me demande si ce serait approprié, pour mon petit garçon de 2 mois et une semaine, d'incorporer les céréals de riz dans son alimentation.
Je lui donne déjà une préparation pour nourrisson car je n'allaite pas.
Il me parait cependant avoir toujours faim entre les boires et même juste après ces derniers...

Que faire? mon médecin me dit qu'il n'y a pas de problème à lui donner un peu de céréals de riz mais voilà que je ne sais pas lesquelles lui donner...
Y en a-t-il des biologiques ou si les nestlé pour exemple ca peut être aussi bon?
Est-ce que des céréals d'orge serait mieux pour prévenir la constipation?
Quelle quantité puis-je lui donner?

J'ai besoin d'aide svp!!
Merci Very Happy 

maman de gloutons

Posté le: 3 mai 2010 23:38:35 EDT  
Bonsoir!

je suis bien d'accord avec toi POOH Wink Mais je voulais juste dire de commencer par l'ajout de lait "pour voir" si ça fait pas...allez hop! une petite cuillère Wink Chaque bébé est différent Very Happy

sur ce...bon dodo...
(j'arrête pas de poster partout en disant bon dodo je vais finir par y aller Laughing

PooH81

Posté le: 29 avril 2010 21:30:18 EDT  
Peut-être que je vais en scandaliser quelques-unes, mais ma fille arrive à trois mois et elle mange depuis un mois des céréales de riz de Nestlé. Elle buvait hyper souvent, mais en petite quantité. (lait en préparation) Elle ne faisait que pleurer le soir, ça n'avait plus de bon sens! J'ai intégré les céréales petit à petit. Elle en mange maintenant le matin et le soir et fini les pleurs. Elle ne boit pas plus de lait qu'auparavant. On dirait que son estomac ne peut pas prendre trop de liquide à la fois. Elle fait pratiquement ces nuits aussi! Donc je crois que tout dépend du bébé... Il y en a qui ont plus faim que d'autres et il y a des bébés qui ne boiront jamais leur 40 onces par jour avant de commencer à manger! Wink 

Birdipou

Posté le: 14 avril 2010 20:42:26 EDT  
Tu peux peut-être essayer de lui donner un peu d'eau aussi. C'est ce que mon pédiatre m'avait recommendé pour ma fille qui buvait aux 2 heures. Personnellement ça n'a jamais fonctionné car elle se fachait quand elle voyait que ce n'était pas du lait!

Mais tu peux essayer Laughing Bonne chance! 

catwomannat

Posté le: 14 avril 2010 19:58:34 EDT  
Moi aussi jy vais comme les autres... je crois que tu devrais ajoute un peu de lait dans son biberon !!
Ma fille a commencer a manger elle avait3 mois et demi parce quelle ne buvait pas assez de lait et elle avais toujours les mains dans la bouche mais cetais pas a cause de la faim cetais tous simplement pour le plaisir et ces dent on sortie tres tot !! Attend un petit peu tu va bien voir et pendant quelque temps ma fille buvait comme toi 5 oz au deux heures mais sa vite passer une pousser de croissance et tous est redevenue normal !!

Bonne chance a toi !! 

maman de gloutons

Posté le: 14 avril 2010 12:36:44 EDT  
coucou!

moi aussi je suis d'accord Wink même si justement à mon premier il a commencé à manger à 8semaines!!! mais il buvait 50onces par jour alors comme les autres ont dit, augmente les biberons et tu verras Wink

bonne journée! 

kiki la lune

Posté le: 9 avril 2010 00:24:48 EDT  
Merci beaucoup! Smile 

Mamalé

Posté le: 8 avril 2010 13:46:27 EDT  
Bon je vais y aller avec les autres filles, je commencerais pas mettre plus de lait dans le biberon, je sais que ça peut être tannant d'en jeter s'il ne le boit pas tout, mais c'est aussi ça la vie.

S'il boit 40 onces par jour (par 24 heures), je demanderais conseil à ton médecin ou au clsc.

Bon succès et surtout pas de presse pour les céréales si tout rentre dans l'ordre. 

Jello

Posté le: 8 avril 2010 11:59:07 EDT  
Je seconde les autres... tu pourrais essayer d'augmenter la quantité de lait. À cet âge, mon fils était affamé; mais il se clanchait au moins 6 biberons de 8 onces dans la journée...
Sur les conseils de mon pédiatre j'ai commencé les céréales à 3 mois. Il m'avait recommencé d'attendre que bébé dépasse le 40 onces de lait pendant plus de 3 semaines, pour s'assurer que ce n'était pas juste une poussée de croissance.

Mais si tu optes pour les céréales quand même... ca se peut, tsé. Ne commence pas par le riz; ca constipe parfois Wink essaie un peu de céréales d'orge, j'ai commencé par ca et ca a bien fait. 

Patjet

Posté le: 8 avril 2010 10:59:02 EDT  
Je seconde cri-cri et le fait qu'il dorme 5 heures de suite la nuit, ce qui est EXCELLENT pour cet âge, me fait dire que tu devrais juste lui donner plus de lait. Il est effectivement jeune pour les céréales. 

cri-cri

Posté le: 8 avril 2010 10:18:27 EDT  
moi je commencerais par augmenter sa quantité de lait de ses biberons.. p-e que si tu lui donnes 6-7-8 onces, il va toffer plus longtemps que 2h30.. si il buvait un 7 onces 6X par jour (aux 4 heures) et qu'il est satisfait avec ca, moi j'attenderais pour les céréales..

personnellement, je trouve ca tres tres jeune 2 mois pour des céréales.. mais ce n'Est que mon opinion! Wink  

kiki la lune

Posté le: 7 avril 2010 23:53:35 EDT  
Il prend environ 5 once au 2h30... (sauf la nuit où il dort pendant environ 5 heures de suite)
Je crois qu'il a faim parce qu'il pleure ou se met les mains dans la bouche.
Quand il pleure et que je lui donne un peu plus de lait, après un boire par exemple, il arrête de pleurer par la suite...
Merci! 

Mamalé

Posté le: 7 avril 2010 14:20:01 EDT  
Bonjour,

Combien d'onces de lait boit ton bébé par jour?
À quelle fréquence boit-il (au combien d'heure)?
Quels sont les signes qui te pousse à croire qu'il a faim?

:-) on va essayer de te supporter ! 

Se connecter pour répondre