Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon petit ange diabolique

Auteur Message

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 11 mai 2009 13:57:21 EDT  
mon bébé a un sacré caractère

coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un bon bout de temps que je veux y participer. Sauf que, vous l'auriez deviné, ma fille ne me laisse rien faire à part m'occuper d'elle. Ma petite Lyna va avoir 1 an le 18 mai prochain, depuis ses 10 mois elle devient de plus en plus difficile. Impossible de la faire manger correctement surtout pour les légumes, elle tape la cuillère elle crie.. J'ai pu trouver la solution en lui alternant fromage et purée et ça va un peu mieux.

Sauf qu'elle a développé des comportements plus agaçants Very Happy elle crie a longueur de journée des qu'on a le dos tourné on dirait qu'elle veut qu'on la regarde tout le temps Confused quand elle est dans son parc que je m'allonge sur le divan elle crie, si je répond pas elle tape sa tête contre le parc, je me suis dit qu'il faut l'ignorer pour qu'elle ne le refasse plus mais impossible elle y va de plus en plus fort Mad sa petite tête n'en peux plus a force de recevoir des cou.

Pour la faire dormir parfois c'est du gâteau mais parfois, même si elle tombe de sommeil elle veut pas être dans le lit alors elle se roule contre elle se tape la joue, me tape crie ? et la meilleur c'est quand on est dehors elle crie des que la poussette s'arrête et si on veut lui faire changer la couche a l'extérieur ? impossible des cries des pleurs elle s'agrippe à mon cou et a celui de papa et avec la couche pleine pas évident à gérer lol

Je ne sais plus comment faire pour la calmer un peu, je me suis dit peut être qu'elle s'ennui parce qu'elle a personne avec qui jouer, on la fait sortir au parc pour qu'elle puisse s'amuser avec d'autre enfant mais des qu'elle rentre rebelote tout reprend comme avant Confused
Est ce que quelqu'un vie une situation pareil ? ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'elle tape sa tête ça me fait vraiment peur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 16:41:59 EDT  
Je te dirais de ne pas t'en faire, je n'ai jamais connu d'enfant qui se sont ouvert le crane volontairement! C'est fou comme nos petits amours débordent d'imagination quand ils désirent avoir de l'attention!!! Vomir, s'étouffer, retenir leur souffle à en perdre connaissance... de vrais petits diables!!! Laughing

Mais pour ta fille, je te dirais de faire ceci:

Pendant 2 semaines, ignores-la quand elle crie ou quand elle se tape la tête, quitte à la mettre dans sa chambre. Et dès qu'elle arrête, tu lui donnes de l'attention. Si elle recommence, tu l'ignores encore.
Aussi, donne-lui beaucoup d'attention quand elle joue bien, félicite et tout. Beurres en épais. Joue avec elle quand elle est calme.

Aux repas, si elle tape la cuillère, tu lui dis ''non'' fermement et tu lui enlèves la cuillère si elle recommence. Si elle crie tu t'éloignes et tu reviens quand elle se calme (Au début, tu peux y aller dès qu'elle diminue d'intensité, en lui disant que tu reviens la voir pour qu'elle mange sans crier.) Les petits comprennent plus qu'on pense.

La première semaine, elle va surement crier encore plus fort et se cogner la tête exagérément, car elle ne comprendra pas pourquoi ça n'attire plus ton attention (du genre,''bon, elle doit pas m'avoir entendu, je vais crier plus fort et plus longtemps!''), mais tiens bon. Car elle, elle sera tenace!


Je crois que tu devrais commencer juste par ça. Pour les dodos, tu verras après, peut-être que ça va s'améliorer automatiquement. Mais pour l'instant, concentres-toi sur cette intervention, car sinon, tu risques de te décourager. Et les trucs pour l'anxiété de séparation sont bien aussi.

Bonne chance et tiens nous au courant des progrès!
  

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 12 mai 2009 09:51:11 EDT  
Merci pour vos réponses Yin & Yan et kinabil. vous me rassurez au moin j'ai la raison, maintenant je dois essayer les solutions. Papa me supplie de ne pas l'ignorer il a peur qu'elle puisse se faire très mal Confused papa gâteau.
Et la vérité elle tape tellement fort que sont front est plein de bleu maintenant. ma mère me dit qu'elle a ses comportements à cause des vitamines que j'ai pris lors de la grossesse Sad elle est contre les vitamines et médicaments. je déteste ce genre de commentaires.
J'ai aussi appelé au CLSC pour voir si il y a des groupes de maman bébé ou ma fille peut socialiser un peu et voir d'autre tête que papa et maman. je me dis que ça peut être des comportements du a l'ennui aussi. est ce que vos bébés joue avec d'autres bébés du même age ? je l'ai emmené dimanche dans un centre d'amusement familial et elle était toute souriante Very Happy elle a adoré voir d'autre bébé. Sauf que dans la région de l'outaouais on manque un peu d'activité alors je suis en constante recherche d'endroit ou je peux emmener ma petite puce à part les centres commerciaux lol 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 mai 2009 10:57:40 EDT  
C'est pas facile gérer les crises, mais je pense qu'à prime abord faudrait que ton homme et toi vous fassiez front commun. Trouver ensemble des moyens, en faisant chacun vos compromis afin que vous soyez tous les deux à l'aise de les mettre en application.

Autre petit point, mon plus grand garçon aussi a un tempérament assez explosif. Il a maintenant presque 28 mois et depuis qu'il est en âge de faire des crises de toutes les sortes, je me rends compte que les comportements indésirables passent au bout de 2 ½ mois à 3 mois. Il a fait l'étape du frappage de tête sur les murs, des coups à maman, des changements de couches infernals (sur ce point ça été très long à régler), du lançage de tout ce qu'il trouvait, des bris de tout autour de lui, des tortures aux chiens,... Mais étrangement, ça part comme ça arrive au bout de 10-12 semaines, il trouve autre chose par contre pour nous rappeler qu'il a beaucoup d'énergie et de caractère Wink

Personnellement, je veux bien ignorer, mais lorsqu'il y a agressivité et violence, je préfère de loin l'arrêt d'agir. La façon dont je le fais, c'est que je le retire d'où il est, je l'asseois sur une chaise ou un petit tapis, sans lui dire un mot et j'attends que la crise passe en le supervisant. Des fois ça été très long (plus de 30 minutes), mais au fil du temps il comprend que c'est plate d'être en retrait et il gère mieux ses frustrations. Une fois la crise terminée, on fait une petite réconciliation, je lui dis les comportements attendus et je le surveille de près.

Pour les dodos, c'est un enfant que s'il n'est pas fatigué, il ne veut pas dormir Confused Son père est pareil...  

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 12 mai 2009 15:06:57 EDT  
quand je vois des bébé se changer dans les centre commerciaux sans problème j'avoue que j'en suis jalouse Embarassed nous c'est une vrai bagarre Confused et quand je sors des toillettes j'ai l'air d'une rescapé de guerre tellement elle me tire les cheveux frappe... et aprés je ne veux plus que rentrer a la maison.

mistrale est ce que ton petit a passé sa première année a la maison ou garderie ? est ce qu'il avait avec qui jouer ? parce que je commence a me demander si c'est pas l'ennui qui cause tout ca  

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 13 mai 2009 14:00:29 EDT  
Finalement, J'ai eu une spécialiste de la petite enfance qui m'a expliqué que bébé avait besoin de s'exprimer, mais qu'elle pouvait pas encore donc elle se tourne vers l'agressivité. Je la comprend, moi même quand je trouve pas mes mots ça m'énerve encore pire quand j'en trouve aucun Rolling Eyes les pauvres petits bébés ils ont tant a apprendre. je suis plus patiente avec elle et je joue plus avec elle dehors et a la maison et comme par magie ca va beaucoup mieux Very Happy elle crie toujours, mais moins qu'avant. je pense que la période de 1 an est une grande étape a franchir. bébé essaie de marcher de parler d'avoir les dents pauvres petit ange. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 20:10:06 EDT  
N'est pas peur KAWTAR de lui dire " NON ça suffit ! " fermement avec le ton et le regard qu'il convient. Même si il ne parle pas bien, les jeunes enfants comprennent en ressentant les choses...Lorsqu'il se débat, pose une main fermement sur sa poitrine et maintient le tranquille avec patience mais fermeté. Cette nouvelle atittude de ta part lui démontrera que ce n'est pas lui qui décide mais bien toi et t'aideras beaucoup à affronter le fameux terrible 2.

Lorsqu'il te tappe, dépose le immédiatement en lui disant encore une fois un " NON ferme " et éloigne toi. Ne le reprend pas aussitôt qu'il chigne, démontre lui que ce n'est pas la meilleure façon d'avoir ton attention et ton amour. Même si l'agressivité peut être normale à cet âge, il ne faut pas la " normaliser " en agissant comme si ce n'était pas vraiment grave...

Etre patient est important, mais il ne faut pas tomber dans le piège de ne plus mettre de limites. Le parent est là pour apprendre les limites et l'enfant ne demande que ça de savoir ou sont les limites. C'est très sécurisant pour eux et aussi important que l'amour... Wink  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2009 20:28:02 EDT  
Bonjour kawtar,
si ca te dit, viens nous rejoindre sur le post des mamans de l'Outaouais. On fait parfois des sorties en groupe, ca nous permet de socialiser ainsi que nos bébés.
À b ientot j'espere... Smile  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 21:24:50 EDT  
Ouf! Je te comprend! J'ai aussi eu une phase très éprouvante avec ma puce...le seul repos possible était en poussette, et même encore, elle s'est mise à faire des crises interminables alors que j'étais à des kilometres à pied de chez moi. Tout changement de vêtement ou de couches était l'enfer...j'avoue hontement l'avoir laissé dans son pipi plus longtemps tellement je rebutais ces moments.
Le bain, j'ai du slaquer aussi, trop fou!
Elle me voulait tout le temps à elle seule, mais en même temps, me repoussait constamment, je savais plus quoi faire!

Heureusement, cette phase infernale semble se dissipé de plus en plus...ou du moins, temporairement. Elle est beaucoup plus facile depuis 2-3 semaines. J'en suis tellement soulagée. J'ai appris à ignorer ses mauvais comportements et j'en ai vu la diminution. Par contre, quand je lui dit ''non'', c'est une vrai partie de plaisir pour elle, ça l'a fait rire aux éclats.

Elle est comme ça qu'avec moi, quand elle est avec la famille ou mes amis, c'est un vrai petit ange. Comme quoi celui qui s'investit le plus ne récolte pas toujours les résultats les plus évidents.

kawtar a écrit
quand elle est dans son parc que je m'allonge sur le divan elle crie, si je répond pas elle tape sa tête contre le parc, je me suis dit qu'il faut l'ignorer pour qu'elle ne le refasse plus mais impossible elle y va de plus en plus fort Mad sa petite tête n'en peux plus a force de recevoir des cou.


Perso, j'ai jamais oser mettre ma fille dans un parc. Je crois qu'à son âge, il est normal qu'elle déteste se sentir cloitré sans pouvoir se déplacer. Je mettrais un x sur l'utilisation du parc pendant un bout. Wink   

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 14 mai 2009 13:00:22 EDT  
Tu as bien raison Gala il faut montrer a bébé qu'on est catégorique c'est fou comme ils savent détecter les petites failles et faiblesse des parents incroyable. mais depuis quelques jours et avec tous vos conseils ça va de mieux en mieux.

Tulipes 29 ça me ferait plaisir de vous rejoindre j'y vais tout de suite Wink

Babsi je pense que nos bébés réclament plus d'attention, je me dis, que c'est une phase a passer..
Pour le parc parfois elle joue dedans sans problème avec ces joués , c'est un grand parc carré j'ai eu bcp de mal a trouver un parc aussi grand dans les magasins j'ai du le commander sur internet. elle y passe 2 h environ par jour parce que si je la mes sur le plancher ça va dans tous les sens et elle adore partir vers la TV et moi ça me fou une peur bleue parce que mon frère quand il était bébé il a fait tombé la télé sur ça tête en tirant les files, alors si je suis pas derrière Lyna a 100% je préfère la mettre dans son parc enfin quand elle est d'accord si non dans sa chaise haute ou dans mes bras et aprés ca sieste je la laisse environ 1h sur le plancher ca me fait du sport en même tant Very Happy Lyna est mon coach, après cet exercice je suis parfois en sueur Very Happy
 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 15:59:28 EDT  
Kawtar...je ne veux surtout pas te paraitre désagréable...mais peut-être que ta puce serait moins turbulente sur le plancher si tu la laissais plus souvent gambader. Essaie de sécuriser au max ta demeure, télé comprise, pour qu'elle puisse s'amuser sans que tu sois stressé en la suivant partout.

Quand elle prendra l'habitude d'être libre chez elle, je crois qu'elle sera moins du sport à surveiller...l'habitude va se forger et se promener sera plus banal et se fera de façon plus calme.
Quand ma puce a commencé à se déplacer, c,étais beaucoup plus de surveillance, et de ''fait pas ci, fait pas ça'', mais maintenant, elle est tellement plus calme...je ferme toutes les portes, tout est sécurisé et elle s'y promene a sa guise.

Enfin, c'est mon opinion. Wink  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 16:10:01 EDT  
Je seconde Babsi ! Le besoin d'explorer est tellement grand à cet âge... la mienne à 9 mois et elle se promène à 4 pattes partout et elle commence à se lever debout... C'est sûr que ça demande une plus grande surveillance, mais comme elle est rendue assez solide, je ne reste plus à côté d'elle sans arrêt. Je la sens très heureuse de pouvoir aller chercher ses jouets à l'autre bout de la pièce, etc... Pour ma part, ma fille a besoin de se dépenser et pour ça, elle doit se promener ! Et ma fille a aussi un sacré caractère Cool

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 14 mai 2009 21:39:48 EDT  
je seconde basbi et marie eve...2 heur epar jour c'est beaucoup..joue tu avec elle..ou ton chum a des jeux physique?

en fait je dit sa car ma fille est frustrer et se débat un peu (elle a juste 9 mois ) quand elle na pas depenser toute son énergie toi a un ans passer deux heure par jour dans un enclos...ses sur que c'est frustrant 

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 15 mai 2009 08:33:13 EDT  
Ça n'a riens de désagréable babsi, vous avez toutes raison je vais changer de programme, mais avant il faut que je fasse le ménage pour lui préparer un espace sécure. ca doit probablement participé a sa frustration. vos conseils sont vraiment les bienvenues.. 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 08:46:01 EDT  

Je suis d'accord avec Babsi , je metterait le parc de côté tout de suite.

2 heures par jour c'est beaucoup et ton enfant doit terriblement s'ennuyer là-dedans.

Les enfants à 1 an sont en plein dans leur phase exploration et découverte....ils veulent être libre de se promener, d'explorer, de découvrir par eux-même...Je crois sincerement que le parc doit participé à sa frustration.

Je n'ai jamais utilisé de parc avec mon fils. Chez moi, le parc a servit seulement quand j'allais en visite ou que je faisait garder pour qu'il puisse dormir.

J'ai tout de suite adapté mon appartement pour qu'il puisse s'y promené à sa guise. Tout comme Babsi, je fermait les portes des pieces et j'utilisais même une barriere qui s'installe dans le cadre de la porte pour lui bloquer l'acces à certains endroits. Il faut enlever tous les objets avec lesquels il peut se faire mal, etc...

Je pense que ceci pourrait t'aider...plutôt que de restreinde ton enfant dans un parc.

Bonne chance et n'hésite pas à revenir nous en parler ! Very Happy


Ann



  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 08:49:35 EDT  


En passant, mon fils aussi a tout un caractère !! Rolling Eyes J'ai connu ça, et je le connais encore parfois, les changements de couches infernals...

Il a 22 mois et c'est encore bien du sport !! Laughing Il approche de son TERRIBLE TWO et ça parait !!
Ça prend de la patience !! Laughing Laughing  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2009 11:41:53 EDT  
ma fille a 13 mois et elle a un de ses caractères mon ami , nous avons dû être ferme et l'encadre ça va mieux depuis , si elle pete une crise on la met dans le parc et calmée c'est câlins et on la dépose . Les premières fois des crises de 45 minutes , là elle comprend et ça dure moins de 10 minutes . Mais comment sont vos enfants à la garderie ? moi c'est mon angoisse perpétuelle , une journée c'est le rêve et le lendemain le cauchemar ? 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 13:35:30 EDT  


À la garderie , c'est un ange !! Rolling Eyes Il est tranquille, joue avec les amis, mange bien au diner, dort bien pour la sieste....il ne fait jamais de crise !! Laughing

Même chose quand je le fais garder par la famille....c'est un petit ange-tranquille, tout le monde en revient pas ! Il ne fait jamais d'histoire pour rien ! Confused

Parfois ici, c'est crise par-dessus crise quand il est pas de bonne humeur....toute une histoire pour souper, monsieur ne veut que du dessert....ne veut pas changer la couche, chiale pendant tout le bain, etc... Rolling Eyes

Et oui ! Avec papa et maman c'est moin gênant faut croire !! lol Laughing Laughing  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 15 mai 2009 13:56:49 EDT  
Ann a écrit


À la garderie , c'est un ange !! Rolling Eyes Il est tranquille, joue avec les amis, mange bien au diner, dort bien pour la sieste....il ne fait jamais de crise !! Laughing

Parfois ici, c'est crise par-dessus crise quand il est pas de bonne humeur....toute une histoire pour souper, monsieur ne veut que du dessert....ne veut pas changer la couche, chiale pendant tout le bain, etc... Rolling Eyes

Et oui ! Avec papa et maman c'est moin gênant faut croire !! lol Laughing Laughing  


Bon bien coudonc Ann , ça me fait du bien de te lire, j'ai des jumeaux qui sont nés en juillet 2007 et moi aussi je pense qu'ils s'approchent drôlement du TERRIBLE TWO. Sans blague c'est rendu la guerre pour tout: la couche, partager les jouets, mettre le chapeau, enlever le chapeau, entrer lorsqu'on est dehors, on jette la nourriture à terre. Je n'ai pas de problème à être ferme mais de ce temps-ci j'ai l'impression d'être ferme 23h sur 24h Laughing  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 20:40:22 EDT  
twin a écrit




Bon bien coudonc Ann , ça me fait du bien de te lire, j'ai des jumeaux qui sont nés en juillet 2007 et moi aussi je pense qu'ils s'approchent drôlement du TERRIBLE TWO. Sans blague c'est rendu la guerre pour tout: la couche, partager les jouets, mettre le chapeau, enlever le chapeau, entrer lorsqu'on est dehors, on jette la nourriture à terre. Je n'ai pas de problème à être ferme mais de ce temps-ci j'ai l'impression d'être ferme 23h sur 24h Laughing  



Laughing Laughing On vit carrément la même chose !!!  

revenir en haut

kawtar

Inscrit le :
08 mai 2009

Posté le: 15 mai 2009 21:20:43 EDT  
aaaaaaah heureusement qu'ils sont mignons Very Happy
J'ai finalement fait le ménage et amenagé le salon pour que lyna puisse jouer, tout allait bien a la maison, elle s'est amusé comme une petite folle, mais ce soir on est parti avec papa lui acheter un trotteur pour l'encourager a marcher, elle a pas arrêté de crier au centre commercial Confused heureusement que des qu'on est rentré elle a vite fait dodo.

Je me pose aussi très souvent la question pour son comportement dans une garderie. Ma petite ne s'est jamais faite garder à part par papa. En plus des qu'elle voit un étranger elle pleur Confused mais on dit que les enfants s'adaptent très vite, je reste tout de même confiante et pourvu qu'on lui trouve d'abord une place au CPE. avec leur longue liste d'attente j'ai l'impression qu'elle va arriver a l'université avant le CPE Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre