Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon p'tit chou a fait 40,2 de fièvre cette nuit!

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 10:01:22 EDT  
Mais ce qu'on se sent totalement démunie quand notre enfant délire!
Il était chaud comme une brique qui a passé la soirée près du feu et il déparlait sans arrêt...
Tout ce que j'ai pu faire, c'est l'amener dans notre lit à 4h30 du mat pour lui permettre enfin de dormir (et nous aussi!). Ouf, dur dur sur un coeur de mère ça!!!

Bref, il semble ok ce matin, il fait 39,3, ça a donc diminué... Je le bourre de liquide de toutes sortes, jus, eau, lait, question qu'il soit bien hydraté. Il a les fesses irritées au cube, j'en conclus donc que les molaires doivent être entrain de se sortir le bout du nez... Une chance que je suis en vacances, j'aurais été un vrai zombie au travail aujourd'hui.

Bref, c'est 3 jours maximum une fièvre avant d'aller voir le médecin, c'est ça? D'ici là, j'utilise des suppo au camphre et du Salinex.

Zélé, crevée et inquiète...

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 16:02:48 EDT  
T'as peut-être raison scintillante, j'ai vérifié et les dents n'ont pas bougé... Comme Gala l'a écrit, c'est sûrement une sinusite ou une rhinite because ze piscine...

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 20:56:59 EDT  
ma pharmacienne m'a dit qu si la fièvre est en haut de 38,8, ce n'est pas relié aux dents...je te comprends de t'inquiéter et j'espère que c'est juste un petit virus Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 15:36:34 EDT  
C'est sans doute une bonne sinusite...Surveille le et hydrate le..Ca va se placer..Si ça dure trop, 9 fois sur 10 c'est une otite..Surtout si la fièvre dure et les réveils sont fréquent la nuit..Eau saline plusieurs fois par jour et aspire les sécrétions..Diète liquide, compotes de fruits et pas trop de produits laitiers...Lâche pas zélé !! Je t'envoie des ondes positives +++ !!!xx

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 14:13:38 EDT  
Ok, j'savais pas que la fièvre était plus forte la nuit, merci pour l'info Gala!
On n'a pas de Tempra, mais c'est vrai les filles que je pourrais lui en donner pour l'aider à dormir...

Eh ben, côté symptômes, il morve au cube, il est braillard, il tousse un peu et il dit qu'il a mal à la tête (congestion?).
J'ai touché ses molaires et elles bourgeonnent, je me dis donc que ce doit être les dents combinées à plusieurs baignades et air clim à la garderie plus nouveaux microbes... et le déménagement, bien sûr!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 13:07:20 EDT  
Ne t'en fait pas zélé..La fièvre est toujours plus forte durant la nuit..Ma petite a eu de nombreuse poussée de fièvre depuis sa naissance, parfois très haute ( 40 degré...) et jamais ça n'a jamais durée plus de 3 jours.

Comme dit BEAN, donne lui du tempra si elle est trop élévé et que ça l'empêche de dormir...Quelle sont les autres symptômes à part les fesses rouges ?

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 7 juillet 2008 10:24:57 EDT  
Oh! pauvre ti-Homme!
On aime vraiment pas ça quand nos enfants sont malade. Est-ce que tu lui a donné du tempra ou du Advil? Moi, quand mon ti-homme fait trop de fièvre, je lui donne du tempra aux 4 heures et du Advil aux 8 heures (décallé de 2 heures). Habituellement, ça lui fait du bien. Mais oui, tu dois attendre 3 jours de fièvre avant d'aller consulter. Heureusement, les enfants se remettent très vite!
Je sais qu'il y a encore beaucoup de cas de grippe et de rhume.
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre