Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2009 19:55:29 EDT  
Ma fille fréquente une garderie en MF depuis janvier. Elle adore sa gardienne et moi aussi. Vraiment, je n'ai que de bons mots. Par contre, comme c'est une garderie non accréditée, elle est à 20$ par jour et ça montera à 25$ en janvier, au renouvellement du contrat.

J'ai donc l'impression que les parents y mettent leur enfant "en attendant". Il y a du roulement au niveau des enfants. Depuis mars, il y avait une autre petite fille pas mal du même age que la mienne, une petit garçon un peu plus vieux et une fillette d'environ 3 ans.

Sauf que là, le petit garçon a quitté la garderie pour un cpe et deux nouveaux bébés sont arrivés, de 6 et 8 mois. Aujourd'hui, j'ai aussi appris que la petite fille du même age que la mienne (la mienne a 20 mois et la petite, 18 mois) part aussi en cpe. Pour le moment, la gardienne ne compte pas la remplacer, elle trouve qu,elle a plein les bras avec les deux poupons.

J'ai peur que le milieu soit moins motivant pour ma puce vu qu'il n'y aura plus d'enfants de son age. J'en ai parlé à ma gardienne et elle m'a rassurée en disant que ma filel et la plus vieille jouent pas mal ensemble et que ma fille aime bien s'occuper des bébés (genre voler leur suce ou leur entrer de force dans la bouche). Si j'étais à sa place j'aurais dit la même chose, elle serait nounoune de me décourager.

Pensez-vous que le fait qu'il n'y ait pas d'enfants du même age de ma fille risque de jouer sur son développement? Est-ce qu'elle risque de s'ennuyer? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 20:09:41 EDT  
Je ne crois pas car tu pourrais comparer ça à deux enfants qui restent à la maison.
Si la stimulation est bonne et bien faite pour les deux, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner. Je me laisserais du temps au début par contre.

Bonne chance !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 20:46:59 EDT  
Mimie82 a écrit

.... ma fille aime bien s'occuper des bébés (genre voler leur suce ou leur entrer de force dans la bouche).



Laughing Laughing Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 20:47:49 EDT  
Je comprend ton inquiètude.

Oui, ce n'est pas l'idéale comme situation, mais ce n'est pas pire que si elle était enfant unique, ou si elle était gardée a la maison par une nounou ou si elle était la plus vieille de sa famille. Je sais, je sais, c'est poche comme argument... j'essaie seulement de te faire sentir mieux!

Connais-tu quelqu'un qui pourrait envoyer son enfant du même âge que ta fille a ce milieu familial? (Ça éviterait a la femme d'entrer dans le processus de trouver quelqu'un d'autre) Ou est-ce que tu sais si elle va au parc rencontrer d'autres RSG, avec des enfants de l'âge de ta fille?  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 21:25:29 EDT  
Moi je pense que les enfants avant l'âge de 2ans et demi jouent peu avec les autres, ils jouent plus en parallèle... donc je ne crois pas que ta fille pourrait souffrir du fait qu'il n'y ait pas d'enfants de son âge. Dans 4-5-6 mois, la gardienne aura eu le temps de s'habituer aux 2 bébés qui auront grandi et sera certainement prête à en prendre un autre et, si elle est chanceuse elle en trouvera un de l'âge de la tienne... Le fait qu'il y ait moins d'enfants à la garderie fera en sorte qu'elle aura plus de temps à accorder à chacun pour les stimuler... penses-y il y a des avantages aussi!!!

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 22 septembre 2009 22:31:51 EDT  
Je n'avais pas lu qu'elle avait 20 mois Embarassed  
Bien d'accord avec Douce Maman ! Et aussi: Vive les petits ratios!  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 09:49:21 EDT  
Eh bien pour le ratio, je suis bien contente. Présentement, elle a 5 enfants et elle trouve qu'elle en a bien assez. Elle ne pense même pas remplacer la petite fille qui quitte avant, au minimum, janvier.

Merci d'avoir rassuré mon coeur de maman!! Mais je l'ai bien vu ce matin, se précipiter sur les jouets pour en donner un au bébé et jouer avec elle. Et n'empêche que les bébés font aussi de longs dodos et que la gardienne profite de ces siestes pour leur faire faire des choses pour plus grands (dessin, comptines, bricolage) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre