Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon grand m'inquiète.

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 16:47:23 EST  
Lucah a 2ans et demi et depuis 4semaines environs il refuse de manger.

sa a commencé 1semaine avant le déménagement avec un otite plus Amygdalite, 10jours d'antibiotique.
11jours apres la fin des antibio j'étais de retour en clinique, double otite.
pendant ces 21jours la Lucah mangeait bien a la garderie (le dejeuner et le diner + 2 collation)

m'enfin depuis qu'on est déménager (2semaine et demi) c'est free for all, il mange pus a la garderie (je dirais 3-4craquelins + 3-4morceaux de fruits) il refuse de déjeuner et il refuse souvent d'avaler plus de 3boucher au souper SA C'EST SI IL ACCEPTE TOUT COURT d'avaler quelque chose.

je soupsonnait du muguet, parce qu'il avait des plaques rouge sur le gland et sa cooncordait avec la prise de ses pompes pour l'asthme (avec son otite et amygdalite du debut)
la il a perdu 2lbs depuis le debut. sa commencer vraiment a m'inquièter.

j'ai oubliée de dire qu'au milieuu de tout sa il a eu 2gastro..

quelqu'un a passé par la? c'est normal? sa va passer? ou j'Court a la clinique? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 20:55:42 EST  
Bonjour,

Moi je dirais qu'en partant, le fait d'avoir été pas mal malade ne peut pas aider à son appétit. En plus d'un déménagement... Je te laisserais du temps.
C'est certain que si tu as à voir son médecin ça pourrait t'éclairer...

Si non en attendant tu peux essayer de rendre les aliments plus intéressant... Faire des bonshommes avec les légumes, bonhomme de neige avec patates pilées, donner ses repas favoris...

Une chose à laquelle je ferais attention, c'est de ne pas trop accorder d'attention à ça. Si non il s'en servira pour "négocier" et ça n'aura plus de fin. (petit jeu de mot ici... Laughing ) Il ne mangera plus. Il faut que ça demeure positif !!

Bonne chance ! Et n'oublie pas qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 décembre 2010 06:55:22 EST  
OuF! je te comprends beaucoup... Je suis passé par la et voilà ce que je retiens de tout ça.

Ton fils a vécu beaucoup de choses en peu de temps. C'est beaucoup pour un ti pou de 2 ans.

Premièrement, le déménagement. C'est un gros changement pour un enfant et c'est aussi souvent par la nourriture qu'il le montre. Car à cet âge les enfants n'ont pas de contrôle sur tout comme une adulte. Il joue avec ce qu'il contrôle la nourriture. Twisted Evil Au grand désespoir des parents.

Ajoutez à ça la maladie, OUF! tu as un garçon qui perds du poids. J'avoue que je penserais consulté mais avant je ferais ce que Oursonne à écrit. Je ferais attention de lui donner l'attention nécessaire, et de mettre dans son assiette ce qu'il aime.

EX: mon fils lui capotais sur le fromage, dont je mettais du fromage sur son spaghetti, ou j'en coupais dans son assiette. Je ne le forcais pas mais je lui demandais le minimum d'effort. Je jouais avec lui, lui disais que si il mange pas il va pas grandir, .

Ici, je l'ai vécu à mon fils vers ça 2 ans. L'arrivée de sa soeur fut très pénible. Il voulait pas manger car en plus il était toujmours malade.

2 laryngite et une pneumonie à intervalle de 2 semaines. Plus gastro avant et après. En 6 mois, il a du aller à la garderie, max 3 jours semaine.

Quand je suis allé à la clinique suite à çca pneumonie, il avait selon le médecin cassé sa courbe de croissance. J'ai eu droit à des référence en endocrinologie pédiatrique et tout.

Finalement, il n'a rien car le médecin à la clinique l'avait mal mesurer et il ne cassait pas sa courbe mais il l'avait baisser et l'endocrinolgue m'a confirmé que la période de maladie intense et le traumatise de sa soeur ainsi que ça allait mal à la garderie était suffissant pour ralentir une courbe.

ALors la morale, va y selon toi!! As-tu besoin d'un avis médical??? Ça te rassure tu?? Si il faut que tu y retournes demandes.. Sinon attends, un mois.. Joue d'astuce de mère..

Lait aux choclat pour le calcium, Ensure à la limite si tu a peur qu'il meure de faim..

Bonne chance à toi!!  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 07:48:06 EST  
salut

je pense comme les autres, et comme le dit oursonne ne montre surtout pas à ton fils que cela t'affecte qu'il ne mange pas, parce que sans s'en rendre compte il pourrait s'en servir pour avoir de l'attention. Je sais de quoi je parle, car nous sommes passé par là. Ne le pénélise pas sur le dessert non plus. Tu peux aussi lui demander de t'aider à cuisiner, même s'il est tout petit il peut faire plein de petite chose et cela va peut-être le motiver à manger.

Bonne chance. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 09:04:25 EST  
La digestion brûle beaucoup d'énergie au corps et il est normal et sain de respecter le peu d'appétit de ton garçon tant qu'il ne sera pas remit à 100 % de ses infections.

Je te recommande d'offrir BEAUCOUP de soupe maison et de bouillon. Coupe dans le LAIT car c'est souvent la cause du peu d'appétit des enfants.

Crée un climat calme dans la maison à l'heure des repas et mange toujours avec lui sans le regarder sans arrêt et ne montre pas ton impatience...C'est très important.

Offre de la qualité et laisse le choisir la quantité.

Ne compense pas entre les repas et n'offre que des fruits et des crudités en collation ou craquelin.

Tu peux l'aider à refaire sa flore intestinale en mélangeant un peu de poudre de capsule de yogourt avec une compote de pomme.

Le mix compote de pomme et céréales de bébé est souvent bien accepté par les enfants malades. Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 20 décembre 2010 10:26:45 EST  
bon je vien aux nouvelles


c'était bel et bien du muguet, fait 5jours que je fait un traitement canestin et Lucah a retrouver son apétit d'orgre.

2-3toasts le matin, un bon diner et souvent il redemande une portion le soir au souper.

Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre