Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon garcon ne mange plus!

Auteur Message

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 19 janvier 2010 18:13:02 EST  
Bonjour. Je sais qu'on dit souvent que les enfants ne se laisseront jamais mourir de faim. Mais depuis environ 2 mois, mon garcon qui a maintenant 18 mois ne mange pratiquemenet plus! Peu importe ce qu'on lui fait, peu importe si on lui fait une belle présentation, si on va au restaurant, si on essaie de le nourrir ou même si on lui donne une fourchette de grand, il ne mange pas! Il mange une ou deux bouchées et il dit qu'il a fini! J'ai beau essayer de faire des repas vraiment variés, rien n'y fait! Je me demande si c'est une passe normale ou si je devrais consulter. On essaie bien de le faire rester a table quand on voit qu'il n'a rien mangé, mais alors il se fache et il lance tout par terre. Je ne suis pas une maman qui donne de grosses collations qui risqueraient de gacher son appétit. Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient vécu semblable, et si oui ce que vous aviez fait.
Merci,
une maman qui s'arrache les cheveux! 

revenir en haut

Maya & Benoit

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 3 février 2010 12:14:11 EST  
Bon...à ce que je vois (sur d'autres sujets du forum aussi), on n'est pas les seules à avoir des enfants qui ne mangent pas...moi, au début (vers 10-11 mois), il ne voulait rien savoir des morceaux de viande...le fromage et les fruits, ca pas de problème, mais la viande et les pâtes ne passaient pas dutout...je lui faisais du macaroni en pensant que ca serait plus facile à prendre avec ses petites mains, erreur!...j'Ai compris la journée que je l'ai vu manger ses premiers morceaux de boeuf, c'était du roast beef qui se détachait en petit filament...je lui ai ensuite présenté du bon vieux spagetti et il ne s'est même pas demandé ce que c'était, il en a mis tout de suite dans sa bouche, comme quoi des fois ca ne prends pas grand chose pour qu'ils débloquent ces petits amours!...l'affaire maintenant, c'est que ca prends une éternité pour qu'il mange puisqu'il prends un mini spagetti à la fois! Rolling Eyes
Je vous dirais que maintenant à 14 mois, il mange plus qu'au début, mais ca lui arrive encore de bouder sa viande et ses légumes...lorsqu'il me fait le coup, je lui met du beurre de peanut sur sa toast et lui ajoute un yogourt, ce qui lui donne quand même un peu de protéine...ce qui m'inquiète toutefois, c'est que ses selles ne sont pas souvent solide...mais j'imagine que c'est parce qu'il ne mange pas beaucoup de viande? qu'en pensez-vous? est-ce que je devrais consulter ou c'est la même chose pour vous? 

revenir en haut

toun

Inscrit le :
30 janv. 2010

Posté le: 30 janvier 2010 11:55:41 EST  
Ma fille de 8 mois n'aime que les céréales
Petit problème ... ma fille de 8 mois refuse ou presque de manger ses légumes et ses fruits mais elle se défonce avec les céréales.
Le midi c'est pénible de lui faire manger sa viande elle se fait presque vomir et refuse d'ouvrir la bouche....que faire???
Elle boit environ 15 è 20 oz de lait par jour. Elle mange des céréales tant qu'il y en a , refuse la viande, mange 1cube ou 2 de légumes et de fruits.
Est-ce que c'est assez??
Je suis porter è ne pas l'a forcer mais je me demande toujours si c'est assez !!! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 21 janvier 2010 23:34:32 EST  
ici Jessy a 13 mois et depuis 2-3 semaine, il ne fait que grignotter.3-4 bouché et c'est fini.La seule chose qui passe ces le yogurt et les fruit.Donc il se nourrit pas mal a sa quand je vois qu'il a rien a faire.... Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 22:56:33 EST  
Il me semble que j'ai lu quelque part que c'était normal chez quelques enfants. Dans un livre sur la psychologie des 1-3 ans il me semble, mais je ne me rappelle plus du titre. L'important c'est de n'y accorder aucune attention (comme tous mauvais comportements). Mais renseignes-toi... je suis peut-être dans le champs!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 23:07:49 EST  
18mois.. je dit une passe fiston ici a passer par la y'a pas si longtemps 

revenir en haut

Sharra

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 20 janvier 2010 11:21:16 EST  
je te comprends tellement. ma fille a maintenant 10 mois et elle vient de recommencer a manger. ca faisait un mois que ca durait.
elle prenait 2 bouchés et c'était fini. j'ai essayé d'alterner céréale, légumes, fruits...rien ne faisait. la seule chose qu'elle acceptait de manger c'est du pain, du yogourt et les soufflés de Gerber Graduates. même le lait, elle le repoussait.
au début j'ai vraiment insisté pour qu'elle mange (parce qu'elle était un peu en-dessous de sa courbe de croissance) j'ai utilisé tout les stratagèmes possibles et je pense que ce fut ma plus grande erreur. elle en est venue a détester l'heure des repas.
je crois que c'est rentré dans l'ordre a partir du moment ou j'ai lâché prise. exemple le midi, elle refuse la première bouchée, je l'ai laissé faire et je suis allé me préparer mon diner. j'ai reessayé quelques minutes plus tard sans succès. j'ai commencé a diner et j'ai réessayé et elle a finalement manger.
je pense qu'elle voulait me tester et décider par elle-même. plus je forcais, plus elle repoussait.

alors je n'ai pas d'autre conseil a te donner a part de lâcher prise. en espérant qu'il recommence a manger bientot parce que je sais comment ca peut etre inquiétant pour une maman.
bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre