Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon Garcon de 21 mois se frappe

Auteur Message

ameliec

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 12:38:19 EST  
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour parler de se sujet mais bon.. je crois que le message va etre lancer quand meme. Je suis une jeune maman d'un beau garcon de 21 mois. Il se nomme Anthony. tout les gens me dise qu'il est bien avancer pour son age et je men rend conte.. mais il y a un point qui me derange beaucoup et c'est le fait que chaque fois qu'on lui refuse quelque choses ou que nous le chicannon, il se donne de gros coup de point a la tete ou sur le corps. Je tien a preciser que moi ou mon conjoint ou quelqun de lentourage na jamais donner de tappe quand on le disicplinais. je voudrais seulement savoir si sa va passer ou ses un signe dauto mutilation ou je sais pas comment appler se comportement mais je ne crois pas que ca sois normal. jaurais besoin de conseil ou d'avis pour m'aider.

Merci
amelie 

revenir en haut

ameliec

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 4 janvier 2009 15:13:51 EST  
merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre. sa me soulage un peu de voir que je men fais probalement un peu trop avec cela. J'utilise deja cette methode pour le calmer mais je ne lutilisais pas pour ce cas.. je vais essayer de voir ce que sa va donner jimagine que ca devrais bien fonctionner suffis justment de constance.. ses un peu difficile mon conjoint est pas tres tres patient avec ses methode il souhaiterais que tout se passe en une semaine.. mais bon jusqua maintenant la methode de la chambre fonctionne relativement bien.
Merci beaucoup

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 1 janvier 2009 12:58:20 EST  
Mon garçon a maintenant 23 mois et lui, quand il est fâché ou frustré, surtout face à un refus, il se met à piétiner, il lance tout ce qu'il trouve et se frappe la tête sur les murs ou le plancher, au début il me frappait sur son passage. Je pense vraiment que c'est pour lui, sa manière d'exprimer sa colère, étape normale de son développement, quoi qu'un peu révoltée!

Dans ces moments, je lui dis tu es fâché, ça tu as le droit, maintenant, tu vas prendre un petit repos (nous on l'installe dans sa chambre, lumière ouverte et on ferme la porte). La consigne qu'il doit respecter c'est d'être calme pour ensuite pouvoir sortir. J'ai commencé cela il avait environ 17 mois et au fil du temps, les crises se sont faites plus rares et même souvent je lui donne un premier avertissement et avant même que j'aie eu le temps de l'amener à sa chambre, il lui va de lui même et ferme sa porte.

Peu importe la méthode que vous allez employer, à force de constance, les enfants apprennent nos limites et les intègrent. Je ne suis pas nécessairement pro ignorance, j'ignore certaines choses mais pas ce qui entraîne violence vers soi, vers les objets ou vers autrui. Et l'auto-mutilation c'est quand l'enfant est conscient qu'il se fait mal pour se soulager d'un autre mal. Avant, c'est à mon avis plus une question d'expression ou pour attirer l'attention.

bonne chance! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2008 18:16:02 EST  
Ne t'en fait pas trop avec ça..Moins tu donneras d'importance à ca mieux ce sera..Même à la limite, ignore complètement.

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre