Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon garcon de 2 ans dit calice...

Auteur Message

Alexisse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 11:17:22 EST  
Bonjour... jai honte de moi ... car c'Est de ma faute si il dit se mot... quand je suis fachée et que quelque chose ne marche pas je dit calice... et mon garcon quand quelque chose ne marche pas il dit la meme chose... jessaie de ne pas dire ce mot devant lui mais parfois ca sort reelement tu seule... au debut je l'ignorais (c'est se qu'on ma dit de faire) mais sa continue de plus belle... qu'est ce que je dois faire... je capote... pis jaihonte!

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 21:00:53 EST  
Je voulais ajouter qu'il est certain qu'on doit montrer l'exemple à nos enfants mais des gros mots ils vont en entendre partout, si ce n'est pas de toi ce sera à la garderie, à l'école ou de ses grand-parents...on ne peut pas contrôler tout le monde! Lorsque mon fils a commencer à dire "calice" je l'ai aussi ignorer, sans succès...quelques semaines plus tard, après un séjour avec ses grand-parents il a commencé à dire "tabarnak", mot que nous n'employons jamais!!! Nous avons donc décidé de lui apprendre tout de suite que ce ne sont pas de beaux mots et quels mots il peut utiliser à la place et il a compris...

Je sais que partout ils disent de les ignorer mais dans notre cas ce fut complètement inneficace!

Bonne chance Wink

revenir en haut

steph123

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 14 janvier 2008 16:48:38 EST  
Mon il a dit a quelque reprise des gros mots il fait comme son pere maintenant quand son pere dit un gros mots je lui dit qu'il va avoir une conséquence tout ca devant mon fils ca la pris environ 1 semaine et maintenant c'est lui qui dit a son papa. Dit pas ca papa.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 14 janvier 2008 12:59:41 EST  
Les enfants imitent absolument tout! Notre facon de parler, de manger, notre facon d'etre quand nous sommes en société, ou seuls, ou quand nous sommes contrariés...la seule solution, je crois, c'est de lui expliquer que maman a fait une erreur en disant ce mot la, que ce n'est pas des beaux mots, qu'elle ne le dira plus jamais et que par conséquent, il ne doit plus le dire non plus. Et si ca sort tout seul, tu t'excuse devant lui. Mais si lui le dit, il doit aussi s'excuser devant toi et trouver un autre mot.

Mais tu dois vraiment faire un gros effort pour ne plus sacrer, meme quand tu es toute seule, parce que c'est sur que si tu te dis "je ne vais plus sacrer devant lui, juste quand il sera pas la" c'est sur que ca va toujours sortir tout seul. Tu dois te trouver un autre patois. N'importe quoi! N'importe quel autre mot ordinaire peut faire l'affaire, il s'agit d'en faire une habitude, comme tu avais pris l'habitude de dire calisse.

C'est mon avis! C'est ce que je ferais!

Bonne chance!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 20:07:12 EST  
salut,

Je crois que,
la seule chose a faire c'est que toi tu arrêtes de le dire...sinon...même si tu lui dis non, et que toi tu te permets de le dire, il comprendra pas le message.

mamanthalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre