Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon garcon de 15 mois ne mange que des purees.. quoi faire?

Auteur Message

simnat

Posté le: 22 février 2009 22:36:13 EST  
J'aimerais avoir des sugestions d'autres meres, parce que mon garcon mange seulement des purees, avec quelques morceaux qq meme des legumes, mais il rejete totalement la nourriture solide (par exemple, du riz avec viande et legumes en morceaux, pates avec viande, etc). 

maman80

Posté le: 28 février 2009 19:13:31 EST  
ha oui et si je lui donne des morceaux avec la cuillere il n'aime pas ca. Lui c'est manger seul avec ses main qu'il aime! 

maman80

Posté le: 28 février 2009 19:12:45 EST  
bonjour!

nous aussi meme chose, le style morceau purée est un echec! C'est des purées ou des morceaux!
Ce que je fais a chaque repas je donne une partie en morceau ( ex dessert fruit) et une autre en purée ou des céréales. Le mien va avoir 11 mois et cela s'améliore beaucoup avec les semaines! Toujours proposer des morceaux afin qu'il s'y habitue!
bonne chance! 

emmarose

Posté le: 27 février 2009 15:11:54 EST  
Bonjour,

À son âge il est grand temps qu'il commence à manger des morceaux car ça te facilitera la vie pour les repas et il deviendra plus autonome à l'heure des repas (manger avec ses doigts, cuillère). Premièrement, est-ce qu'il va en garderie ? J'imagine qu'il vit le même problème là bas ? Plusieurs bébés n'aiment pas les textures, style "morceaux-purée". Mon fils de 10 mois à commencer à bien manger des morceaux avec des aliments mous comme la clémentine (sucré en plus!). Les morceaux de poulet, cuits à la mijoteuse, avec des légumes sont aussi très faciles à mastiquer.

J'espère que tu trouveras une solution rapidement, bonne chance ! 

Se connecter pour répondre