Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon garçon de 7 ans a seulement des amies au féminin

Auteur Message

Galette

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 9 juillet 2009 09:44:35 EDT  
J'ai des jumeaux de 7ans. L'un d'un est très intelligent, trop sensible (pleure beaucoup pour des bagatelles). Il n'aime pas du tout jouer aux autos,pas très fort sur les jeux que la plupart des garçons de cet àge aiment (vélo, soccer, bataille ect.) Il préfère des jeux calmes, des bricolages, discuter.Il est doux, poli et très gentil avec les autres. Il est très populaire auprès des filles mais très peu auprès des garçons puisqu'il lui préfère son jumeau qui préfère les autos, le vélo et tout ce qui est extrême!

Je suis très à l'aise que son cercle d'amis soit uniquement féminin. Ce qui commence à m'achaler c'est le fait que mon garçon commence à être exclu puisque les filles grandissent, les fêtes d'anniversaire sont souvent des party de filles, les parents invitent des amies de fille pour aller coucher chez elles ect. Mon fils est de moins en moins appellé les week end par ses amies et il dit que sa vie est plate. Vous comprennez que ça brise un coeur de mère.

Lorsqu'il décide d'appeller un ami masculin, ce dernier le délaisse souvent pour aller jouer avec son frère jumeau.

Je ne sais pas quoi faire, le pousser à aller jouer avec plus de garçons? Continuer à le voir peiné que ses amies commencent à préférer être entre elles?

Il y a sûrement qqu qui à déjà vécu ça?

Merci de m'éclairer... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 14 juillet 2009 12:54:47 EDT  
Je lui expliquerais ce qui ce passe avec ses amies filles, qu'à un certain âge, elles préfèrent se retrouver entre elles, qu'il n'a rien à ce reprocher.

Je l'inscrirais dans un cour, seul, sans son frère, pour qu'il puisse s'y faire ses propres amis.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre