Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MON GARÇON DE 3 ANS - ENVIE DE PIPI AUX 2 MINUTES!!!!

Auteur Message

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 2 mars 2009 10:48:12 EST  
Je suis nouvelle sur ce site, mais je suis au désespoir!! Depuis environ 1 semaine, mon garçon de 3 ans (qui est propre depuis 1 an jour et nuit) a envie de pipi aux 2 minutes mais seulement qques gouttes sortent chq fois car il y va tellement souvent!.. Il y a 5 jrs, ns sommes allés consultés, certains d'une infection urinaire, mais la culture bactérienne revient négatif. Félix (le ptit bonhomme en question) ne se plainds pas - il n'a pas mal, il ne fait pas de fievre, il ne se lève pas la nuit pour y aller. On l'oblige à boire (du jus de canneberge et toute la gamique)... le seul temps qu'il fait des "gros pipis" c'est le matin et après sa sieste du pm mais apres, juste des gouttes... j'ai consulté internet pour voir d'autres "maladies" mais j'en trouve pas une qui fit!!... quand j'emmène Félix faire des commissions, il ne me demande pas pour aller aux toilettes alors il peut se retenir mais aussitôt à la maison... c'est la course aux toilettes et il en fait pitié!! En général, il déteste garder des bas dans la maison, mais maintenant, on l'oblige à garder ses bas (qui dit froid au pieds, dit envie de pipi) D'habitude c'est un ptit gars qui est capable de se retenir longtemps. Là, il se plaind que son pénis est tannant et qu'il est "toujours croche" - il n'a pas d'érection, son prépuce ne montre pas de signe d'infection, et à part ce bémole, Félix pète le feu!! Il demande a prendre son bain 2-3 fois par jour, car, j'ai l'impression que prendre un bain (sans bulles, bien sur) - lui fais du bien... c'est certain que je vais re-consulter si ça persiste, mais si le problème était entre ses 2 oreilles??? Il a eu des obsessions dernierement qui ont passés, mais est-ce une autre obsession??
Est-ce qqun a déja vécu chose pareil? 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 3 mars 2009 19:25:25 EST  
Ma soeur a eu quand elle était petite a eu ce genre d'épisode..

Je me souviens plus elle avait quel âge mais elle était en gardrie donc moins de 5 ans. On avait vécu un évènement stressant à la maison ( un feu sur la cuisinière assez gros pour sortir l'extincteur) et peu après elle s'est mise à aller faire pipi aux 2 minutes mais vraiment aux 2 minutes là, c'était quelque chose, et comme toi il y avait toujours juste quelques gouttes qui sortaient. Ma mère avait consulté aussi et on lui avait passé 2-3 culture d'urine toujours négative, et on avait même installé une sonde urinaire pendant quelques heures pour être sur des résultats et tout et tout... Mais finalement y'avait juste rien et le md avait prescrit à ma soeur des médicaments pour les nerfs. Ma mère capotait un peu là, mais finalement avec ça et beaucoup de techniques de relaxation (bercer, musique douce...) tout est revenu à la normale. C'était finalement un genre de ti choc post traumatique et ma soeur le gérait cela avec des p'tits comportements obessionnels.

Ceci dit, peut-être aussi que c'est vraiment une infection urinaire et il faudra reconsulter. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 mars 2009 19:20:22 EST  
Bonne chance !!! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 3 mars 2009 15:27:06 EST  
Hier tout semblait mieux... quand on garde felix occupé , il peut se retenir, mias une fois qu'il commence, il ne peut pas arretait d'y aller... mais il réussissait à ne pas y aller au moins 30 min
bon, en fin de compte, je suis retournée consulter aujourdhui... vu que mon garcon n'a pas d'autres symptomes, ça serait peut-etre juste une irritation dans la région du pénis, dû à soit du savon a linge (on utilise sans parfum, pourtant), ou des sous-vetements (apparamment, faut mettre des bobettes pales, ou blanches, de preference, car la teinture peut irriter!), ou du savon pour le corps.... en tout cas, chez le medecin, apres une attente de 1h15 sans pipi... de retour à la maison... tout semble etre revenu a la normale... en tout cas, je souhaite que tout ca est derriere nous... c'etait en train de faire virer fou tout le monde!!! on se croise les doigts!

fezadon 

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 2 mars 2009 11:17:40 EST  
selon moi cest un infection urinaire...meme si il ny a pas de douleurs , qui se guéri avec quelque enthibiothiques....en plus le teste de ca au medecin de predn que quelques minutes, je te conseil daller vite au medecin car linfection (si cest le cas) peu monter au rein et plus loin et ce peut etre plus grave (jai eu la mem chose plusieurs fois)
enfin donne moi des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre