Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon garçon de 28 mois est difficile dans la nourriture

Auteur Message

mamanbabelle

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 4 janvier 2013 16:38:30 EST  
Bonjour

Mon garcon à 27 mois ½ et il mange pas grand-chose

Quand il avait un an il mangeait pas mal de tout mais il a eu 5 otites de suite et à cause des médicaments qui le rendait malade (effet secondaires) genre diarhée , vomir quelques fois et en plus il a eu des rhumes et laryngites etc? et surtout le mal de dent qu'il a eu de 4 mois à 25-26 mois alors il avait tellement mal aux dents qu'il mangeait moins parfois, alors chaque fois il mangeait presque plus alors plus de 5 mois sans mangé correctement il a perdu des habitude et voulait plus de b?uf aux légumes maison ni de creme de légume ou brocoli etc? et quelques fois il veut même pas mangé de pâté chinois.

Aussi il y a 4-5 mois il a toujours mangé des pâtes avec de la sauce à spaghetti ou de la sauce rosée mais depuis de ce temps il les veut blanche. Il a pas mangé de patate pilée pendant 2 mois (octobre et novembre et même début décembre) il a recommencé il y a quelques jours mais veut pas toujours.

Alors juste pour vous donner une idée de ce qu'il mange je vous l'écrit pour que vous puissiez me dire si c'est normal à 2 ans ou pas.

Déjeuner :

Desfois des toast avec du beurre dessus
Desfois des toast avec un peu de caramel

Desfois des crêpes
Des céréales cherios au bananes et noix, chocolat et cacao, céréales soufflée
Et il le veut pas dans son lait.

Pour collation

Pomme
Poire
Bananes

Yogourt quand il veut et compote de pomme ou autre compote quand il le veut ou barre tendre

Quelques fois des muffins mais il en veut pas souvent.

Il boit du lait et de l'eau et quelques fois du jus mais pas souvent très rarement.



Pour le diner ou souper :

De la tourtiere (un de ses repas préféfé)
Du riz pilaf, ou riz au four que je fais avec des celeri coupé en minuscule
Patate pilée
Patate rotis
Patate haché comme le mc do ou tim le font mais moi je la fait au four (vendu dans les épiceries)
Poisson (filet de sol ou filet de doré) sont repas préréré
Macaroni au fromage et tomate au four gratiné mais mange pas le fromage gratiné
Avant il mangeait tout réscemment des pâtes avec sauce spag et sauce rosée mais en mange plus même avec moins de sauce ou réchauffé.

B?uf haché
Poulet pâté chinois


C'est à peu près tout et ce que je vous ai nommé c'est quand il veut le mangé car desfois il dit non quand ont lui met devant lui et c'est pas évident quand c'est les soirs de semaines car comme tout le monde nous sommes à la course le soir et je veux pas qu'il soupe à 7h et se couché tout de suis après. Alors il mange pas beaucoup avant il mangeait plus entre 1 an et 18 mois alors est-ce normal? Vous faites quoi car c'est un casse tête chaque fois et il mange pas de jambon ni d'?uf et autres que j'ai pas nommé alors ça nous donne des maux de tête chaque diner et souper.

Que faire?

Si c'est normal ça se replace quand environ ? vers 3 ans?

Merci

Bonne fin de journée 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 4 janvier 2013 21:38:33 EST  
J'appuie ce que Bellachix dit et je te recommande de ne pas commencer à lui faire un repas seulement pour lui parce que ça vient vite infernal!

Aussi as-tu essayé de cuisiner du tofu, des pois chiches ou des mets végétariens? Des fois, ça passe mieux et c'est tout aussi nutritif! Mon garçon a eu une période où il refusait la viande et les plats végétariens passaient...

Enfin, je crois que ton menu est tout de même assez équilibré et, pour le jus, ce n'est pas nécessaire qu'il en boive. Comme c'est plutôt sucré, il est préférable pour lui de boire du lait et de l'eau.

Bonne chance! 

revenir en haut

BellaChiix1

Inscrit le :
28 déc. 2012

Posté le: 4 janvier 2013 16:52:48 EST  
la plus par des enfant on des passe caprice ! c'es a dire quil naime pas si , naime pas sa , sa di non , sa veu rien ! amusse toi avec ses plat , decore les , fait des jeu en mangeant . explike lui quil va devenir grand et fort , que sil mange tout il aurai une tite surpriise .. essai plusieur truck on sai jamais Wink moi a date sa la marcher Razz


BOnnee Channcee!! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre