Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon fils se ronge les ongles

Auteur Message

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 12 février 2014 19:41:46 EST  
Mon garçon se ronge les ongles depuis environ 6 mois. On a débuté le vernis qui goute pas bon depuis qques jours et ça marche plus ou moins. Je sais que c quand il se couche le soir avant de s'endormir qu'il le fais le plus. J'aimerais trouver ce que je pourrais faire de plus pour l'aider. Quelqu'un a d'autres idées ou expérience?? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 14 février 2014 13:46:56 EST  
Je ne sais pas quel âge a ton fils mais il faut savoir que le produit qui goûte pas bon peut n'avoir que peu d'effet sur un enfant de moins de 5 ans puisque le goût serait moins développé ....J'ai essayé avec ma fille de 3 ans qui suçait son pouce et après avoir enlevé le produit avec sa salive elle gardait son pouce...
Il faut tenter de trouver ce qui se cache derrière ce comportement et ce n'est vraiment pas toujours évident!
Un changement dans votre vie, manque-t-il un peu d'attention (certains enfants en demandent énormément)...
Peut-être essayer un petit massage avant le dodo pour faire le plein d'attention et d'affection.
Pour certains enfants, une motivation comme un cadeau peut aider. Dans le cas de ma fille c'est plutôt un calendrier avec des collants. 

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2014 13:08:48 EST  
Mon fils s'est rongé les ongles pendant environ 1 an. Chaque fois que je coupais les ongles de son petit frère je lui demandais "quand est-ce que je vais pouvoir couper les tiens?" Je lui disais que j'aime ça m'occuper d'eux et que si ses ongles sont trop longs à son goût il a juste a venir me voir et me le dire.
Un jour il a décidé d'arrêter et il m'a dit: "Demain il va falloir que tu me coupe les ongles, ils sont trop longs".

Je ne sais pas ce qui l'a décidé ce jour-là, il a peut-être appris à mieux contrôler son anxiété. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre