Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils refuse de manger 2 fois la meme chose

Auteur Message

Maman Rach

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 9 avril 2009 21:04:37 EDT  
Bonjour, voici notre probleme. Notre fils de 11 mois, refuse de manger deux fois la meme chose. Je m'explique : si un soir on mange du spaghetti, il n'en voudra pas le lendemain midi, et si on veut lui donner ca le souper suivant non plus. Est-ce que c'est normal ou un simple caprice de sa part. Avant il ne le faisait pas mais depuis disons un mois il nous le fait a toute les fois. On essaie de toujours avoir un repas varié mais lorsqu'il y a des restans, on les manges le midi suivant ou parfois au souper suivant.
Merci 

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 13 avril 2009 08:33:45 EDT  
Ben moi aussi mes 2 fils lèvent le nez sur les restants le lendemain Evil or Very Mad c'est décourageant. Une fois ils aiment, et le lendemain non. Mais je ne compense pas avec autre chose et ça arrivent souvent qu'ils sautent un repas. Mais j'ai jamais trouvé d'explication à ce phénomène. 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2009 12:57:03 EDT  
Bof...
on ne dirait pas que c'est le goût qu'il n'aime pas la 2e fois mais la texture. Il met le morceau dans sa bouche, le machouille quelques secondes, et le recrache... Par exemple, il adore le fromage râpé très fin, mais il mâche et recrache le fromage râpé plus gros ou en cubes ou en languettes.
Des idées?
 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2009 12:33:41 EDT  
Je veux juste te dire que je suis dans la même situation avec mon fils de 12 mois... Ça me tanne parce qu'à chaque fois je suis heureuse de voir qu'il aime un nouvel aliment et la 2e fois: échec... Il a mangé certains repas avec tellement d'apétit alors que le lendemain ou la fois suivante, il recrachait tout Evil or Very Mad
Ses repas ne sont donc pas vraiment variés mais comme il est encore petit (je crois) pour comprendre, je compense avec un autre aliment (yogourt, fromage, céréales de bébé), pour l'instant. Dès que je verrai qu'il "me joue des tours" Wink je vais le faire attendre au repas suivant.

Là je m'en vais lui resservir des asperges en morceaux, qu'il a mangé hier soir. Je vous en redonne des nouvelles... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 11 avril 2009 15:20:10 EDT  
De rien! :)

Un de mes trucs pour renouveler mes idées-recettes : SOScuisine. Tu peux consulter les recettes comme ça ou, si tu t'inscrits, tu reçois chaque semaine un menu composé selon les spéciaux de la semaine. Y'a 4 ou 5 types de menus, et des restrictions si t'as des préférences ou des allergies. Vraiment très bien quand t'as peu de temps pour chercher des recettes. 

revenir en haut

Maman Rach

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2009 21:12:04 EDT  
merci
merci, je commencais a croire que j'étais dans la faute en voulant lui faire manger un mets plus d'une fois. mais effectivement l'inspiration pour les repas est un peu limité. Et le temps pour la préparation du repas est parfois courte. Je vais continuée a ne pas lui cuisiner d'autre nourriture et j'espere qu'il finira par ne plus lever le nez . Une amie m'a dit la meme chose de ne pas m'en faire, il ne se laissera pas mourrir de faim. Mais je voulais d'autre avis. Encore merci. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2009 09:21:14 EDT  
Je crois que c'est pour lui une façon de s'exprimer. À 11 mois, il commence à réaliser qu'il est une personne à part entière. Peut-être aussi qu'il a moins faim le midi, donc lève le nez plus facilement sur ce qu'il y a dans son assiette. Je pense que ça devrait passer tout seul, tant que tu résiste à l'idée de lui cuisiner autre chose juste pour le contenter. S'il a vraiment faim, il va manger, peu importe ce qu'il y a au repas à moins que ce soit quelque chose qui lui lève vraiment le coeur (par exemple, j'ai abandonné l'idée de donner du chou de Bruxelles à ma plus jeune, elle a des haut-le-coeur à chaque fois pauvre cocotte).

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, crois-moi! S'il en a mangé la veille, ce ne doit pas être si méchant que ça. Ici aussi, le midi, c'est régulièrement des restes de la veille, car un moment donné, Maman a beau être une bonne cuisinière : elle manque d'idée et de temps pour avoir 14 menus différents par semaine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre