Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

mon fils parle a personne

Auteur Message

lukaaurelie

Inscrit le :
01 janv. 2013

Posté le: 31 décembre 2012 08:49:44 EST  
bonjour,

j'ai un petit garçon de deux ans et demi qui se prénomme luka. Avec les personnes qui ne connais pas ou même les personnes qui connais tel que les auxiliaire de vie à la crèche il ne leurs parle pas ou presque pas. Je les envoyer voir un pédopsychiatre pour savoir pourquoi il voulais pas parler aux autres personnes.

Avec moi ou même sa tante enfin tous se qui est noyaux familial il parle et même très bien pour son âge car avec nous il parle même l'anglais. Il est très intelligent connais beaucoup de chose sur des domaines divers. Il compte jusque 20,connais son alphabet reconnait les lettres, connais les formes,et sait se repéré dans l'espace.

J'ai beau dire au pédopsychiatre qu'avec moi ou sa tante il parle très bien, il comprend pas pourquoi avec les étrangers il ne parle pas .
Je ne sait pas quoi faire pour qu'il puisse au moins parler avec les gens de la crèche ou le pédopsychiatre. Quand pensez vous?

merci 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 11 janvier 2013 10:46:32 EST  
C'est peut-être rien, mais un enfant de 2 ans qui connait autant de chose et qui a des problèmes sociaux, ça fait penser au syndrome d'Asperger.
Je ne veux pas te faire peur, tu verras en vieillissant, peut-être que ça va se placer tout seul.
Quand c'est un TED, ça devient plus évident à l'entrée à l'école en général.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre