Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 9 mois ne veut plus manger !!

Auteur Message

nobouchard

Posté le: 10 mai 2011 10:10:31 EDT  
Avant il mangeait bien mes purées faites maison, maintenant il serre les lèvres et je ne peux rien lui donner. Je lui ai enlevé 1 biberon par jour en pensant que peut-être il aurait plus faim et qu'il voudrait manger, mais non. Il boit maintenant 3 biberons par jour de 8 onces, mais il ne veut toujours rien manger. Pourquoi? Comment faire pour le nourrir? J'ai commencé à lui donner des biscuits pour bébé, mais c'est la première fois qu'il mange quelque chose de dur alors il ne fait que les mordiller et quand il attrape un morceau ça lui lève le coeur. Mais le fait est qu'il ouvre sa bouche pour mettre le biscuit dans sa bouche. Mais toutes ses purées c'est non!! Même les purées de fruits!! Que faire?

D'une maman inquiète 

MarieAlex

Posté le: 24 mai 2011 09:58:51 EDT  
Bonjour les filles,

Je m'insère dans votre conversation seulement pour vous dire que vous n'avez pas besoin de faire bouillir quelques petits morceaux de carottes à chaque repas. Vous pouvez congeler de petits morceaux de légumes tout comme des purées. Il suffit de les étendre sur une plaque dans le congélateur et d'attendre qu'ils soits durs avant de les mettre dans des petits contenants ou des petits sacs. Les Baby cubes sont géniaux pour ça.

Il suffit ensuite de les faire tremper un peu dans de l'eau bouillante avant de servir. 

Anyprek

Posté le: 21 mai 2011 19:32:06 EDT  
Pour le déjeuner, je pense avoir trouvé une solution. Je la laisse jouer dans sa chaise haute pendant que je déjeune puis c'est son tour de manger. Avant je faisais le contraire. Elle était peut-etre pas tout a fait réveillée quand je lui donnais le déjeuner.

Je pense que la constipation ne l'aide pas à avoir de l'appetit... On travaille sur ce problème là aussi. 

nobouchard

Posté le: 19 mai 2011 11:43:09 EDT  
Je lui donne toujours du lait maternisé. Je vais attendre le plus possible avant de lui donner du lait de vache. Comme ça je sais qu'il a tout ce dont il a besoin!

Et pour le fromage je lui ai donné du fromage normal (genre brique de mozzarella ou cheddar) en petit morceau, mais c'est trop dur pour lui.

J'ai prévu faire une lasagne pour souper alors je vais en profiter pour essayer de lui donner une petite cuillère de fromage cottage. Laughing

Et tu as raison pour les céréales. Si elle ne mange pas grand chose, vaut mieux qu'elle mange des céréales! 

Anyprek

Posté le: 18 mai 2011 22:38:22 EDT  
Elle mange coussi-coussa. Avant elle trippait sur les carottes mais là elle n'aime plus ca ! J'ai essayé les petits pois et ouf que ca n'avait pas l'air bon !

Selon ce que j'ai compris, le plus important c'est les céréales pour le fer alors j'insiste + là dessus et heureusement, elle ne les a jamais totalement refusées.

Est-ce que tu lui donnes du lait de vache ou du lait maternisé ? Je pensais attendre qu'elle mange de tous les groupes alimentaires avant de passer au lait de vache.

Et c'est quel fromage que tu lui donne ? 

nobouchard

Posté le: 18 mai 2011 22:27:57 EDT  
Tu fais bien, moi aussi c'est ce que je fais... Je lui donne des aliments durs à tous les jours et je me dis qu'à moment donné il va débloquer. Crying or Very sad

Est-ce que ton enfant a recommencé à manger ses purées au moins ou il fait encore à sa tête? Wink  

Anyprek

Posté le: 18 mai 2011 13:56:51 EDT  
Ca fait un peu de bien de savoir qu'une autre maman vit la même chose que moi.

Je lui donne des morceaux de fruits en canne même si je me sent mal que ce soit sucré. Elle ne recrache pas les morceaux mais si je persévérais pour lui donner une quantité raisonnable, ca prendrait des heures !

Tantot, elle était dans mes bras et je lui ai mis un biscuit soda dans les mains. J'espérais qu'elle le grignote mais elle me le mettait dans la bouche pour que je le mange hehe.

Je pense que je vais commencer a essayer n'importe quel aliment en petit morceau régulierement. Un moment donné elle va triper sur quelque chose j'imagine ! 

nobouchard

Posté le: 18 mai 2011 07:38:41 EDT  
Malheureusement je n'ai pas de truc. Mon garçon a recommencé à manger ses purées du jour au lendemain. Nous avons simplement fait des "bravo" en tapant des mains après chaque bouchées forcées. Je sais pas si c'est grâce à ça ou s'il n'avait plus mal aux dents, mais il s'est décidé à remanger à ce moment là. Pour nous ça n'a duré qu'une semaine. Je te souhaite la même chose!!!

Et mon garçon non plus n'a pas encore réalisé que la nourriture sur son plateau ça se mange!! Je dois lui insérer des morceaux dans la bouche qu'il recrache plusieurs fois et que je réinsère plusieurs fois Exclamation J'ai de la difficulté avec la transition de purée à nourriture solide. Je trouve ça un peu compliqué de faire bouillir quelques petits légumes avant chaque repas (ce que je n'ai pas encore fait...je lui ai seulement donné des petits morceaux de melon d'eau et de fromage ainsi que ses petits biscuits). Bref je ne sais pas trop comment faire la transition, j'ai bien hâte qu'il mange la même chose que nous Razz

Alors je te souhaite bonne chance, je suis convaincu que ton bébé va se décider bientôt à remanger. Donne-moi des nouvelles !!! Very Happy  

Anyprek

Posté le: 17 mai 2011 20:46:26 EDT  
nobouchard : Je m'en venais sur le forum pour le meme problème avec mon bébé de 9 mois et demi.

Elle ne jeûne pas completement mais c'est de plus en plus difficile de la nourrir. Elle serre les levres et s'intéresse plus a mes pantoufles et au chat qu'a la cuillere.

Hier, je lui ai donné des petits morceaux de fruits mais je lui donnais directement dans la bouche avec mes doigts. Elle faisait des droles de face mais elle en a mangé quand même. Quand je mets des morceaux sur le plateau de la chaise haute, elle les 'tapone' et c'est tout. Elle n'a pas l'air de comprendre que ca se mange !

Elle aussi c'est peut-être ses dents. Elle en a une qui commence a pousser en bas et je pense que celles d'en haut s'en viennent a grands pas.

J'espere que ca va s'arranger parce que j'ai hate de lui donner de la viande !

Si tu trouves un truc magique pour que ton garcon mange, fais moi signe s'il te plait !! 

nobouchard

Posté le: 16 mai 2011 08:40:09 EDT  
Tout d'abord merci de ta réponse. Après une semaine de jeûne, mon garçon a recommencé à bien manger comme si de rien n'était.

Et oui, j'ai commencé à lui donner des petits morceaux de fruits ou légumes, mais je crois qu'il n'est pas rendu là encore. Il les touche et les jette par terre !! Wink

Je crois qu'il avait effectivement peut-être mal aux dents. Il y en a 3 nouvelles de sorties en haut et 2 plus anciennes en bas.

Alors encore une fois merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Very Happy  

eloclement

Posté le: 10 mai 2011 11:14:05 EDT  
Fini les purées ?
Bonjour nobouchard,

Je ne peux évidemment que te donner des pistes de solution... mais disons qu'au début ton histoire m'a fait à une chose. Un mal de gencives ! Souvent quand les enfants refusent de manger (et parfois même de téter) c'est parce qu'ils font leurs dents et ils ont mal aux gencives.
Ton bb a-t-il déjà des dents ?

Toutefois, s'il accepte de prendre un biscuit pour bébé, je pense bien que ton enfant en a tout simplement marre des purées ! hi hi! Ce qui me paraît tout à fait normal rendu à 9 mois. Il est même "bon" d'avoir attendu jusqu'à neuf mois, bcp de bébés refusent de manger uniquement de la purée bien avant.
As-tu remarqué s'il lorgnait vers ton assiette quand vous mangiez ? Essaie-t-il d'attraper des aliments ?

Moi, je commencerais à lui donner des morceaux de légumes cuits (bien mous), des fruits bien mûrs en morceaux. Il a sûrement envie d'acquérir un peu d'autonomie et de prendre les aliments avec ses mains, d'essayer de les porter à sa bouche seul.

Ne t'inquiète pas s'il n'a pas encore de dent, ses gencives sont assez puissantes pour broyer des aliments cuits ou mûrs.

Evidemment, il doit continuer à boire bcp de lait c'est important à cet âge. Mais là aussi, tu peux peut-être commencer à introduire le petit verre pendant les repas.

Dernière hypothèse : es-tu certaine qu'il n'est pas malade ? Quand ils sont malades leur appétit chute souvent. 

Se connecter pour répondre