Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 4 ans est fâché depuis 4 jours

Auteur Message

Ratatouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2010 21:30:47 EST  
Salut à toutes,
Mon fils de 4 ans est vraiment presque continuellement fâché depuis 4 jours. Il y a des accalmies, mais à la garderie quand j'arrive il se sauve, crie, me frappe, à la maison il n'écoute pas, pleure pour un rien, lance ses choses et un rien le met en colère. J'ai beau rester calme, l'ignorer, jouer avec lui, rien ne change son attitude.
D'habitude il a un fichu caractère mais c'est pas mal moins intense (en tout cas depuis un bout).
Là ce soir je lui ai dit "maman n'a plus aucune patience, alors il faut la reconstruire et tu dois m'aider en étant gentil", bizarrement ça a eu l'effet de le calmer un peu mais ce fut bref.
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, mais je me sens une mauvaise maman même si je sais bien que je suis pas si pire que ça, me faire dire par mon fils "méchante maman" au moins 15 fois par jour ça me rends triste, et triste pour lui aussi, enfin bref je pourrais continuer mais je m'arrête là.
Comment faire pour rendre heureux un enfant malheureux, quand il n'y a pas de problème à la maison et que tout semble pourtant bien aller???
Je suis découragée là. 

revenir en haut

Ratatouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 21:25:11 EST  
Merci pour vos encouragements, suite à des discussions je vais effectivement être beaucoup plus stricte par rapport au respect des limites et je vais consulter également.
Je réagis à ces comportements en disant clairement non, que c'est innaceptable, mais j'attends trop, il y a trop de discussion et ça laisse le temps à la crise de s'installer. Enfin c'est complexe, je crois que me mettre à la mécanique automobile et réparer toutes les voitures de mon entourage serait plus simple, mais bon je vais réussir!
Merci en tout cas! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2010 17:13:49 EST  
Comment réagit tu à ces comportements indésirables ? Quels sont les moyens que tu utilises pour lui signifier qu'il a dépassé les limites ? 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 12 janvier 2010 12:56:04 EST  
Je suis désolée de cette situation, je ne sais pas trop quoi te dire. Mon fils a aussi 4 ans et quand il est de mauvais poil, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche à quelque part. Alors je cherche... Si à la maison, tout va bien et rien n'a changé, il faut peut-être regarder ailleurs. À la garderie, ça va aussi ? Les amis sont gentils, pas de changement ? Est-ce qu'il faisait ça avant les fêtes ? Des fois, le retour à la routine est difficile pour eux... Et la relation avec son père, elle est bonne ?

Je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas, je suis certaine que tu es une bonne maman ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre