Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 2 ans se fait mordre à la garderie

Auteur Message

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 3 février 2009 13:08:57 EST  
Bonjour,
Mon fils s'est fait mordre à la main pour la deuxième fois à la garderie. La deuxième fois qu'il s'est fait mordre, l'éducatrice a dit qu'il ne pleurait pas, qu'il se laissait faire!, il était comme figé et ne réagissait pas devant l'autre enfant. J'aurai aimé au moins que mon fils s'exprime et dise non à l'autre enfant... même pas!

Même lorsqu'il a un jouet, les autres enfants peuvent lui arracher le jouet des mains et il ne dit rien, d'après l'éducatrice il est un p'tit doux.... Elle doit même lui apprendre à ne pas donner un jouet lorsqu'un autre enfant tente delui enlever.

Pourtant, à la maison il dit souvent "non" et s'exprime ouvertement et ce n'est pas un enfant refermé sur lui-même... Je me demande si c'est parce qu'il est enfant unique? mais depuis l'âge de 9 mois il va à la garderie, il devrait être habitué, ou bien, c'est peut-être une question de caractère?

Je me demande si une personne a un enfant avec des agissements semblables à mon fils?
En tout cas, j'espère qu'il ne se fera pas piller sur les pieds dans sa vie......


Merci! 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 6 février 2009 17:12:38 EST  
Alouette, le terme pacifique m'A fait bien rire, parce que mon frere est et a toujours été un pacifique.

Au primaire, il faisait le double de ma grosseur et je le défendais toujours. Mais vois tu aujourd'hui encore il se laisse pas mal faire, c'est comme si rien ne l'ateindait. Mais bon...au moins ce sont en général des personnes "no stress" SmileSmile

Mais je crois que c'est uniquement sa personnalité qui est comme ça! On 'y peut rien. Mes parents avaient fait prendre des cours d'auto défense et plein de choses comme ça à mon frère mais ca n'a jamais rien changé, car il est comme ca, point à la ligne! Smile

Par contre, je pense qu'à 2 ans, ton éducatrice devrait pas laisser ça faire....

bonne chance Smile 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 février 2009 07:50:43 EST  
Ton fils est un pacifique. Ça ne veut pas dire que c'est une victime.

S'il ne réagit pas quand un enfant lui prend son jouet c'est peut-être qu'il n'a pas le sens de la propriété très développé. C'est correct aussi.

C'est sûr que s'il s'attire des morsures, c'est moins drôle et les interventions doivent faire en sorte qu'il apprenne à s'imposer suffisamment pour éloigner les agresseurs.

Que fait l'éducatrice à ce sujet? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre