Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 2 1/2 ans n'a pas d'appétit:0(

Auteur Message

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 16 novembre 2008 21:02:50 EST  
J'ai besoin de votre aide!!!

Mon fils de 2 1/2 ans n'a pas d'appétit. Il n'aime pas manger,sauf au déjeuner. Il peut facilement sauter les 2 autres repas Sad C'est un petit bonhomme qui a beaucoup d'énergie,mais ça m'inquiète de voir qu'il mange si peu. Je ne peux pas dire qu'il est difficile,car il refuse de goûter en disant qu'il a pas faim. Est-ce que vous auriez des trucs pour moi?

Merci Razz 

revenir en haut

Jessy81

Inscrit le :
17 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2008 14:32:33 EST  
J'ai eu le même problème l'été passé..... Ma fille avait 20 mois et elle faisait la grêve de la faim.... Elle mangeait 2 bouchées et plus rien à faire.....Au début, ça me choquait.....Finalement j'ai décidé de la laisser faire et à 2ans, elle a recommencer à bien manger par elle -même....


n'ayez pas peur ils ne se laisseront pas mourrir de faim!!!!! (C'est ce que le médecin m'a dit!!!!) 

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 12:09:28 EST  
Groovy chez nous ce sont les vitamines Pierreafeu. Mon fils les adore et je n'ai aucun problème à lui faire prendre. C'est même lui qui me le demande. Cependant, ce n'est pas avant 2 ans. Pour les plus jeunes ce sont le vitamines Tri-Vi-Sol. 

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 08:07:49 EST  
je suis heureuse de voir qu'on est pas trop dans ''le champ'' avec nos facons de faire. Mon chum et moi avons récemment décidé de lâcher prise car les repas s'en venaient de réels moments de confrontation et c'était malsain...
Ma fille mange beaucoup de pain et de fruits. Les légumes, elle n'accepte que les carottes et le maîs du pâté chinois. La viande, c'est le steak haché qu'elle accepte. On en mange donc plus souvent. Je continue à lui offrir une variété de choses en espérant qu'elle finira par manger mieux. Les portions sont toujours très petites mais elle est pleine d'énergie et vive d'esprit. C'est un petit modèle et elle le restera sans doute toute sa vie (7e percentille pour le poids et la grandeur).
MErci pour vos conseils, ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul...

Dernière question: quelles sont les vitamines que vous offrez? LEs enfants acceptent de les prendre facilement?

MErci Wink  

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 21:11:15 EST  
C'est parfait ce que tu fais. Tu fais de ton mieux. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour lui. C'est toi la meilleure maman au monde pour ton fils. C'est une excellente résolution d'arrêter d'écouter ce que les autres disent. Chaque enfant est différent. Pour les fruits, essais les smoothies on sait jamais! Et chaque fois que tu peux, offre lui de goûter quelque chose de nouveau. S'il ne veut pas, n'insiste pas. L'harmonie s'en portera beaucoup mieux! Wink

Smoothies

Fruits congelés (chez nous les mangues c'est winner) ou une banane
Yogourt vanille
Tofu aux fruits
Jus 100% pur pour liquéfier
Un peu de sirop d'érable ou de miel si on veut ça un peu plus sucré

On passe le tout au mélangeur et le tour est joué. L'été j'utilise cette préparation pour faire des popsicles. Ça fait une super bonne collation quand il fait chaud.   

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 20:20:52 EST  
va être capricieux si je lui donne ce qu'il aime.

Merci encore!!!
 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 20:19:18 EST  
Merci beaucoup Maryse Very Happy

Je n'ai pas de médecin de famille,donc avec la pression famililale qu'il faut que mon fils mange,je ne savais plus quoi faire.

Moi,il aime les toasts,alors depuis une semaine je lui en fais souvent. Je prends du bon pain et je met souvent du beurre d'arachide qui est riche en proteine. Il ne veut pas manger des fruits ni des légumes,mais je compense par des jus 100% fruits.

Les vitamines,je lui en donne déjàSmile

Je vais donc, arrêter d'écouter les autres qui me disent qu'il  

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 19:39:29 EST  
Mon fils de 2 ans et demi n'as pas d'appétit ET il est très difficile. C'est comme ça depuis la naissance. Impossible de l'allaiter malgré beaucoup d'effort et il n'a jamais bu plus de 4oz à la fois. Les céréales et les purées ça été un calvaire et la nourriture solide j'vous dis pas! À 13 mois, lors d'un dîner où nous étions seuls tous les deux, il pleurait pour ne pas manger et je pleurais de dépis. Je ne savais plus quoi faire et j'étais très inquiète.

Mais ce jour là, j'ai lâché prise. Je me suis dit que je ne pourrais jamais le forcer à manger, qu'il était en santé et plein d'énergie et que c'était ce qui comptait. Il ne mangeait que du pain, du fromage et des fruits et j'ai commencé à lui donner que cela. J'ai vu son médecin régulièrement et 3 nutritionistes. Tous m'ont dit qu'on ne peut forcer un enfant à manger. Il suffit de lui offrir le plus de variété possible et qu'il mange des 4 groupes alimentaires. Moi je compense la viande (qu'il refuse toujours) par des desserts au tofu ou des smoothies au tofu. Pour les légumes (qu'il refuse aussi) je remplace par du jus de légume.

Mais tout est toujours en petite quantité. Par contre, j'ai remarqué qu'il aime manger plus souvent. Donc je laisse presque toujours une petite collation santé à sa portée.

Depuis, les repas sont beaucoup plus calmes. Je lui offre toujours ce que nous mangeaons, mais s'il refuse je n'insiste pas et j'essais une autre fois. Je sais combien c'est difficile et j'en aurais long à raconter. Mais le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de ne pas trop s'en faire. Si l'enfant dort bien, joue et n'est pas toujours malade, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Ah! oui! Dernière chose, mon médecin me suggère de lui donner un supplément de vitamines. Il prend donc une vitamine chaque matin!

BONNE CHANCE! Wink  

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 10:41:27 EST  
Moi aussi j'attends de lire les trucs... ma puce de 2 ans et 2 mois n'a pas un très gros appétit... elle prend 3-4 bouchées et dit ensuite ''terminé maman!''... les repas ne sont pas très plaisants... et je ne veux pasque ca devienne un champ de bataille...
J'espère que des mamans répondront! 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 09:11:27 EST  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Ma famille le trouve anormal,c'est pas évident:( 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 08:23:51 EST  
mon fils de 3 ans n'a pas beaucoup d'appétit non plus

J'attends les trucs 

revenir en haut

Se connecter pour répondre